9 mar 2005 - 00:20 | |
|
oui, quand on peut !
petite anecdote :
un jour je vais aux cèpes avec mon père (1988 à peu près), on était dans un bois de chêne avec beaucoup de bruyères, ne trouvant pas de bolets, je me taille sous les bruyères, épaisses pour si quelques girolles ne se cachent pas, et soudain, alors que je suis sous un arbre, avec une branche qui me bloque la nuque pour me relever (je ne l'avais pas vue à ce moment), le visage à 20 cm du sol, mon baton au niveau des yeux en grattant le sol et les feuilles, je vois d'un coup une belle vipéra berus lovée sur un nid de mousse (bien 40/45 cm et bien grasse), j'ai voulu me relevé précipitamment sans pouvoir le faire puisque bloqué par la branche, mon sang n'a fait qu'un tour, mon baton qui était à quelque centimètres, alors que je n'aime pas tuer pour rien, mon baton a fait des allers-retours à une vitesse style MATRIX, aussi vite que mon palpitant, elle a pas eu le temps de réagir, partir ou se dresser, par réflexe, j'ai eu trop peur pour réfléchir que la pauvre vipéra berus était plus près d'un steak haché que d'un reptile.
Et ben là, je me suis assis et j'ai inspiré un grand coup : fffffffffffffffffffffffffff !
Dommage pour elle, mais c'était pas volontaire _________________
|