Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lacs des Miares, vipères

nounours
Pertinence:
Web: www
message 8 mar 2005 - 18:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui ça m'est déjà arrivé et j'ai pris la solution la plus saine, j'ai courru icon_mrgreen.gif
fab66
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 mar 2005 - 00:20 |  

oui, quand on peut !

petite anecdote :

un jour je vais aux cèpes avec mon père (1988 à peu près), on était dans un bois de chêne avec beaucoup de bruyères, ne trouvant pas de bolets, je me taille sous les bruyères, épaisses pour si quelques girolles ne se cachent pas, et soudain, alors que je suis sous un arbre, avec une branche qui me bloque la nuque pour me relever (je ne l'avais pas vue à ce moment), le visage à 20 cm du sol, mon baton au niveau des yeux en grattant le sol et les feuilles, je vois d'un coup une belle vipéra berus lovée sur un nid de mousse (bien 40/45 cm et bien grasse), j'ai voulu me relevé précipitamment sans pouvoir le faire puisque bloqué par la branche, mon sang n'a fait qu'un tour, mon baton qui était à quelque centimètres, alors que je n'aime pas tuer pour rien, mon baton a fait des allers-retours à une vitesse style MATRIX, aussi vite que mon palpitant, elle a pas eu le temps de réagir, partir ou se dresser, par réflexe, j'ai eu trop peur pour réfléchir que la pauvre vipéra berus était plus près d'un steak haché que d'un reptile.

Et ben là, je me suis assis et j'ai inspiré un grand coup : fffffffffffffffffffffffffff !

Dommage pour elle, mais c'était pas volontaire
message 14 mar 2005 - 21:51 |  

pour revenir au titre du sujet voici les lacs des miares

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
seb66
Pertinence:
message 14 mar 2005 - 22:00 |  

on dirais qui sont tous sur un balcon, genre de lac que j'aime aussi!!

tres bele photo, sa donne de plus en plus envie!
Pertinence:

message 14 mar 2005 - 22:02 |  

Les bleus de ces lacs sont magnifiques. Je suppose qu'ils sont dûs à l'heure de prise de vue. Emploi d'un filtre peut-être ?
Pertinence:
message 14 mar 2005 - 22:04 |  

en effet ces lacs sont sur une sorte de plateau d'altitude, accessibles depuis le col d'Azet via les lacs de Sarrouyes. la photo est 100% naturelle (pas de filtre, pas de retouche, film fuji 50 iso)

Dernière modification par tihi29: 14 mar 2005 - 22:07
pahu
Pertinence:

Groupes: 2
message 14 mar 2005 - 22:06 |  

très belle photo icon_wink.gif alors filtre ou pas ?
Pertinence:
message 14 mar 2005 - 23:22 |  

très belles photos sm6.gif :merci: sm6.gif
fab66
Pertinence:

message 15 mar 2005 - 00:05 |  

c'est de la diapo ?
lumière excellente ! (le matin ?)

Dernière modification par fab66: 15 mar 2005 - 00:05
message 15 mar 2005 - 12:50 |  

exact, diapos du matin (velvia 50 ). bien vu fab! icon_wink.gif
homer65
Pertinence:
message 15 mar 2005 - 12:57 |  

le matin c'est le meilleur moment pour faire ressortir le ciel, ce qui est super aussi c'est qu'avec du 50 iso tu dois avoir un super piqué d'image et des agrandissements nickels. icon_lol.gif
tihi29
Pertinence:
message 15 mar 2005 - 22:14 |  

je ne pense pas qu'avec un numérique on puisse obtenir de tels résultats icon_question.gif
nounours
Pertinence:
message 16 mar 2005 - 18:25 |  

ça dépend le prix que tu y met icon_rolleyes.gif
fab66
Pertinence:

message 16 mar 2005 - 21:46 |  

non nounours, j'ai un pote qui fait des cartes postales, il a ce que nikon fait de mieux en numérique (boitier nu à plus de 6000 €),
il s'en sert, car c'est rapide et pratique, mais quand il doit vraiment avoir une superbe qualité irréprochable : DIAPO 50 ISO ou 25 ISO
message 17 mar 2005 - 17:13 |  

autant pour moi je pensais qu'il arrivaient à faire des appareil au meme niveau que les argentiques, mais bon je désespère pas ça va venir d'ici peu de temps icon_rolleyes.gif
fab66
Pertinence:

message 17 mar 2005 - 22:26 |  

oui, ça progresse très vite, si tu lis megapixel.net tu verras, surtout avec les nouveaux capteurs, plus fins, plus rapides, etc...

le problème majeur : la profondeur et le piqué de l'image
message 29 mar 2005 - 19:02 | Vipères en Val d' azun  

Des vipères, y' en a partout dans le val d' azun (hi hi, ça va ptêt faire partir les citadins qui respectent pas nos montagnes....)..
Personnellement, j' en vois souvent, en cherchant un peu...Au Soulor(fou le nombre de gens qui passent sans les voir), à Doumblas, vers Migouelou etc...
L' été dernier, en montant le Couraduque à vtt :petite pause sur l' aire de chaînage d' hiver, assis à 1,50 d' une belle aspic...
Une couleuvre, en revanche, est bien plus aggressive, du style couleuvre vipérine
vers Bouleste...
Par ailleurs, vaut mieux éviter d' aspirer le venin...C' est franchement déconseillé car s' il y a véritablement envenimation et que vous avez une coupure, une aphte ou une gingivite, y' a plus un couillon mais 2 !!!
De plus, un grand nombre de morsures sont faîtes à blanc...CQFD
homer65
Pertinence:
message 29 mar 2005 - 20:03 |  

J'en ai vu trois ou quatre fois lors de randonnées en montagne mais ca fait au moins 15 ans, par contre j'en ai vu plus souvent en plaine et dans le piémont, jamais vu de comportement agressif, toujours un réflexe de fuite mais mieux vaut ne pas être en tongs sm1.gif kermit.gif
tihi29
Pertinence:
message 1er avr 2005 - 21:52 | nouvelle photo lacs des miares  

lacs des miares (2500m env.)

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
tihi29
Pertinence:
message 23 avr 2005 - 22:07 | Lacs des miares  

le plateau d'altitude des lacs de miares et le pic d'estos (2803m):

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.106s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
25 visiteurs (liste) en ce moment