Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 2 3 4 ... 8
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Sorties 2009

Desp
Pertinence:
message 6 juil 2009 - 17:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quelques photos des binaros:

http://picasaweb.google.fr/rocknrollhp/LesLacsDeBinarosEte2009#

J'ai été assez étonné de la mortalité post-hiver des poissons dans ces 3 lacs, j'ai repéré énormément de truites mortes, dont des très belles... Bizarre pour des lacs qui ne sont pas très hauts, non?

Je me demande même s'il reste des truites dans le lac de l'oeuf, qui ne semble plus peuplé que par des centaines de vairons joufflus et voraces!!! Ce qui m'amène à la question que je me pose depuis cette balade: la vairon en trop grande quantité dans un lac (surtout petit comme ces 3 là), peut il indirectement jouer un rôle dans la disparition des truites? icon_confused.gif
JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juil 2009 - 19:13 |  

sur les binaros , il y a peu de profondeur ..... cela peut geler "dur" en profondeur , ensuite lors de la fonte , il me semble qu'il faut que l'eau se régénère assez vite sinon cela entraine une diminution de l'oxygene ..... ou un truc chimique dans le genre ...... ce qui peut certainement entrainer ces mortalités .... ???

sinon ces lacs sont alevinés tous les 2 ans en principe ! s.d.f de souvenir !

en debut d'ouverture de cette année , j'y suis monté , l'oeuf etait gelé a 75% , les binaros etaient degelés , avec , pour le supérieur, un gros "iceberg" sur la moitié du lac !! mais on y voyait tout de meme des gobages !

ce ne sont pas vraiment des lacs pour y faire des trophés , la balade y est sympa par hount blanque en debut de saison , par la suite c'est un territoire a brebis/vaches/chevaux et les lacs sont des baignoires a animaux ......

Pertinence:
message 6 juil 2009 - 21:27 |  

Merci pour ta réponse Jos! icon_wink.gif

Mais dans le cas ou le manque d'oxygène aurait tué les truites, je me demande toujours pourquoi les vairons ont survécu? J'en voyais très peu l'an dernier (et maintenant ils sont partout) et j'ai fait de belles truites dans ce lac (l'oeuf), pas des énormes bien sur mais quelques jolies quand même, j'y étais lors de la fermeture, ça mouchait partout, et là on dirait des lacs déserts!! Alors que les vairons dépassent allègrement les 12-13 cm... Si quelqu'un d'autre de LDP passe aux lacs cette année, ça serait sympa qu'il donne son ressenti (évidemment c'était peut être un jour sans, mais j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a plus rien...)

Quand même voir ça tout autour du lac, ça fait mal au coeur...

Par contre il n'y a jamais eu de sdf dans ces lacs à ma connaissance, que de la fario, je les connais assez bien, j'y allais assez souvent c'est parmi les lacs les plus proches depuis les baronnies... icon_biggrin.gif

Dernière modification par Desp: 6 juil 2009 - 21:35

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pyrenepeche
Pertinence:

message 9 juil 2009 - 00:26 |  

Ce n'est pas la première fois que j'observe ce phénomène de mortalité dans des lacs. Pour moi il n'y a pas de doute que ce sont des truites qui n'ont pas résisté aux rigueurs de l'hiver, d'autant plus que l'enneigement a été conséquent et que ces lacs sont peu profonds. Les poissons auront eu un problème d'oxygène.
message 9 juil 2009 - 08:51 |  

J'avais constaté exactement la même chose l'an dernier début juin au lac vert au dessus de la vallée de Lesponne. Une bonne 12 aine de truites mortes(dont des jolies de 30 cm) accompagnés de crapauds morts. Le lac était encore au 3/4 gelé.
JFB
Pertinence:

message 9 juil 2009 - 12:28 |  

Citation :
Mais dans le cas ou le manque d'oxygène aurait tué les truites, je me demande toujours pourquoi les vairons ont survécu?
Le vairon est beaucoup moins exigeant en matière d'O² que la truite. La preuve, il colonise tous les ruisseaux et rivières du piémont avec les barbeaux, parfois assez haut en 1ere cat, là où autrefois il y avait beaucoup de truites.
Le vairon résiste à une eau très peu oxygénée et terreuse, pourvu qu'elle ne soit pas pollué. Par contre, il est très sensible aux pesticides et a disparu des petites rigoles de plaine traversant les cultures céréalières.
Pertinence:
message 20 juil 2009 - 19:51 |  

icon_biggrin.gif Petite sortie ce w end !Depart samedi a midi pour jojo et moi ,puis denis nous rejoindra en soiree.. Un peu de neige fraiche samedi ,mais grand beau temps !! quelques photos!!http://picasaweb.google.com/jtchenelong17/AlbumSansTitre?feat=directlink

Dernière modification par chenelong64: 20 juil 2009 - 20:00
seba65
Pertinence:
message 20 juil 2009 - 20:04 |  

petite rando à la découverte de l'Ariège à défaut de ne pas être dans le 65 icon_lol.gif
coin sympa, pas de pécheur et pas trop de touristes pour une fois car le we dernier aux bastans (65) c'était camping land !!!
voila quelques photos
http://picasaweb.google.fr/sebastien.louge/Ariege19Juillet#
paillagousti
Pertinence:

message 20 juil 2009 - 20:11 |  

Que de belles photos ,J MARC ,je sais pas où c'est mais c'est BEAU et HAUT et par conséquent cela semble TRANQUILLE icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

sm6.gif sm6.gif sm6.gif pour ces belles images !
JFB
Pertinence:

message 20 juil 2009 - 21:17 |  

seba65 a écrit:

coin sympa, pas de pécheur et pas trop de touristes pour une fois car le we dernier aux bastans (65) c'était camping land !!!
Ben tu as de la chance. Car le parking de départ, s'il n'est pas camping land est PQ land, et il y a souvent du monde, au balbonne. Mais la petite rando est sympa.

Plus costaud celle de chene, ou l'on reconnait le druide du 64. icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 20 juil 2009 - 21:47 |  

chenelong64 a écrit:
icon_biggrin.gif Petite sortie ce w end !Depart samedi a midi pour jojo et moi ,puis denis nous rejoindra en soiree.. Un peu de neige fraiche samedi ,mais grand beau temps !! quelques photos!!http://picasaweb.google.com/jtchenelong17/AlbumSansTitre?feat=directlink

il reste pas mal de glaçons au dernier !! icon_cool.gif pas trop fraiche la nuit a la cabane .... icon_lol.gif
Pertinence:

message 20 juil 2009 - 22:24 |  

S'il n' y a pas de pécheurs au dessus de PQland c'est que beaucoup ont compris avec une série de gros capots que les truites étaient bien rares dans le coin, braconnées a l'astinfle... Tant que l'on n'en aura pas pendu un.... icon_rolleyes.gif

Par contre moins de monde surement avec Chene...jolies photos d'altitude..

Dernière modification par bardamu47: 20 juil 2009 - 22:28
Pertinence:

message 20 juil 2009 - 22:32 |  

Il y en a dans le torrent, pourtant. Le seul problème, c'est de les attraper. Et tous les asticots du monde n'y feront rien...
Pertinence:
message 20 juil 2009 - 22:34 |  

en tout cas seul pecheur au bord du lac, ca fait du bien, en plus deux belles fario 22 et 27 cms, petite rando sympatique icon_biggrin.gif
les coins calmes se font rare je crois !
JFB
Pertinence:

message 20 juil 2009 - 22:37 |  

sm6.gif
C'est bien ce que je disais. Seul pêcheur au bord du balbonne en Juillet, c'est un exploit !
Pertinence:
message 20 juil 2009 - 22:59 |  

un gros exploit meme!! icon_lol.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 20 juil 2009 - 23:19 |  

Balbonne coin tranquille icon_eek.gif
Tu es tombé le seul jour de l'année où il n'y avait personne icon_mrgreen.gif

30min de marche ça aide pas pr la tranquilité...
Pertinence:

message 21 juil 2009 - 12:18 |  

chenelong64 a écrit:
Ah!Que de bons souvenirs icon_wink.gif
Vous avez mangé des faillots desfois icon_mrgreen.gif
OHHHHHHHHHHHHH!qu'il est beau le barbu..... icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 21 juil 2009 - 12:30 |  

Cedric09 a écrit:
Balbonne coin tranquille icon_eek.gif
Tu es tombé le seul jour de l'année où il n'y avait personne icon_mrgreen.gif

30min de marche ça aide pas pr la tranquilité...

icon_biggrin.gif 30minutes !? ca c'est pour cedric !!! perso avec le barda (sic) il me faut presque 3 fois plus !! Et le dernier rapaillou peut en decourager qq'uns, limites au point de vue cardio.... !
Faut donc pas s'y ruer en pensant qu'ont peut y monter en roller !!!! icon_mrgreen.gif icon_wink.gif

Dernière modification par bardamu47: 21 juil 2009 - 12:31
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 21 juil 2009 - 12:47 |  

Allez 35 min si tu veux icon_mrgreen.gif C'est plat et il n'y a que le dernier rempart à passer qui grimpe sévère. 1h30 c'est énorme pour y monter icon_rolleyes.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.192s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
21 visiteurs (liste) en ce moment