Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Les cours d'eaux revivent

pyrenepeche
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 mai 2008 - 12:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est très bien qu'il pleuve, il n'empêche que le déficit en eau doit rester encore important.
Pertinence:

message 20 mai 2008 - 12:55 |  

c'est clair pyrène, d'autant plus que la tramontane souffle fort depuis Dimanche ! icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 20 mai 2008 - 13:14 |  

pask11 a écrit:
jfb c'est peu être légal de pêcher 8 truites mais cela reste une grosse connerie.

J'ai déjà donné mon avis mais ce coup-ci ce sera 2 exemples :
- la dernière fois que j'ai gardé des truites, y'a pas si longtemps, le quota (à 2 on a piqué une bonne centaine de truites, en sautant des postes et n'insistant pas jusqu'à "épuisement" pour les autres icon_rolleyes.gif ), quota prélevé sur 2 km de gave soit une truite tous les 200m (quand tu connais la populace au m linéaire, l'impact est colossal ! icon_lol.gif ).
- toutes mes autres sorties de l'année : aucun poisson redescendu et pourtant pas mal de piqués (non Fred par piqué j'entends sorti de l'eau ! icon_lol.gif )

Même pas 10% de prélèvement (proportion), 10 truites (chiffre brut), quel viandart je fais, attends moi Soub je te rejoins au piquet, fais meilleur là-bas ... icon_lol.gif
bat65 *
Pertinence:

message 20 mai 2008 - 13:37 |  

Tu remercieras ton maitre d'arme icon_mrgreen.gif .........
Pertinence:

message 20 mai 2008 - 13:38 |  

pask11 a écrit:
jfb c'est peu être légal de pêcher 8 truites mais cela reste une grosse connerie.
Moi, j'aime bien ces phrases puissamment argumentées.
Ce que je ne ferais pas. Voici encore une photo d'un torrent pyrénéen, la neste pour ne pas le nommer :
Plusieurs lâchers de barrage simultanés, ça donne ça depuis Aragnouet jusqu'à Lannemezan, sur plus de 40 bornes :

Je vous dis pas la tronche des alevins de ce printemps... Et même des adultes.
Cette rivière ne doit la vie qu'à la pisciculture. Tout est colmaté !
Le jour ou vous verrez des pêcheurs réguliers faire autant de dégats, vous viendrez me le dire.
Un camion de lessive de potasse fait 12000 farios mortes, et 30000 intoxiquées, ça fait combien de pêcheurs à la ligne comme soub ?
Le Rhône (plus grand bo kill de France) 500kms, truffé de PCB. pêche autorisée, mais en no kill. La voilà, la solution ! Bravo.

Alors je le répète, il faut arrêter de raconter des conneries.

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bat65 *
Pertinence:

message 20 mai 2008 - 13:50 |  

On peux aussi rajouter les débits dits réservés en période d'étiage ou pieds nus t'as encore les ongles des orteils qui sont secs.
Pertinence:

message 20 mai 2008 - 13:57 |  

bat65 a écrit:
Tu remercieras ton maitre d'arme icon_mrgreen.gif .........

Faute de frappe ? , tu voulais parler de maitre-nageur ? icon_mrgreen.gif
JOS65
Pertinence:

message 20 mai 2008 - 15:20 |  

ponctionner quelques truites par ci-par là ne fait pas mal a une riviere ou un gave !

le faire tout les week-end au meme endroit sur un ruisseau , en tenant compte que nous ne sommes pas les seuls pecheurs ..... là c'est un peu plus embétant certainement !.. ce qui est pris , n'est plus dans la riviere là c'est indéniable !

faut-il éviter de ponctionner regulierement le meme coin surtout si celui-ci fait maxi 4 a 5m de large et qu'il est parcouru par d'autres pecheurs .... idem pour un laquet de montagne .............

ceci n'engage que moi et c'est pour çà que je relache tres regulierement !!!

Dernière modification par JOS65: 20 mai 2008 - 15:22
Pertinence:
message 20 mai 2008 - 16:01 |  

désolé mais dans le 09 il n'y a pas de truite,ça ce saurai :wink:
perso je peche une paire de truite et j'oublie le coin jusqu'à l'année prochaine.

Dernière modification par domi09: 20 mai 2008 - 16:06
Pertinence:

message 20 mai 2008 - 16:24 |  

paillagousti a écrit:

L'an passé : chiffres exacts 39/115 icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
belle ouverture icon_biggrin.gif
nous, on a fait un peu mieux, mais on était 2 icon_wink.gif
Pertinence:
message 20 mai 2008 - 20:37 |  

Salut Angun 66, je suis nouveau sur le forum. Ca fait vraiment plaisir de voir ces rivières que j'adore. Tu es d'où, car le cady ou la rotja je les connais trés bien.
angunet66
Pertinence:

message 20 mai 2008 - 20:50 |  

Salut jp66 icon_exclaim.gif Sois le bienvenu parmi nous icon_wink.gif
Je suis de la capitale icon_lol.gif et toi icon_question.gif
Pertinence:

message 20 mai 2008 - 21:48 |  

T es de Tunis ANGE me disais aussi icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif l accent .....vraiment du sud du sud icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bat65 *: 20 mai 2008 - 21:49
Pertinence:
message 20 mai 2008 - 22:21 |  

je pensais vous faire plaisir en vous montrant qq truites sauvages , mais comme d autres j ai pris qq giffles par la suite; je n ai pas eu le temps de repondre à ces nouveaux membres n ont pas le virus de l Amour de la pêche à la Truite en Pyrénées...
merci a tous mes amis ici qui ont essayés de faire comprendre et de me calmer !(ils se reconnaitrons ; c est beau LDP icon_biggrin.gif )

je peche une moyenne d 40 truites de ruisseaux ( et encore !?)dans l année avec grand plaisir ; toutes sont gravées dans ma mémoire ; je ne pense pas faire un massacre en comparaison à tous ce qui leur arrive dans leur biotope au cours d une année et a tout ce que vous avez lu plus haut.

mais j ai bien le droit de manger encore une Truite et d en faire profiter mes enfants !!! tant qu ils peuvent ; pour qu ils comprennent (je suis tellement chiant quand ils les goutent) et qu ils se souviennent plus tard ! de ce qu est une Truite une vrai !

Dernière modification par soubsouscarl: 21 mai 2008 - 05:09
bat65 *
Pertinence:

message 20 mai 2008 - 23:26 |  

sm6.gif
Pertinence:

Groupes: 2
message 21 mai 2008 - 09:31 |  

Moi je pense qu'avant de gueuler sur un pêcheur qui est en règle, il faut aller gueuler à la fédé pour faire diminuer les quotas.
Sinon ça sert à rien de gueuler icon_exclaim.gif
Donc si le type est en règle vous n'avez rien à lui dire, même si ça vous fait bien chier icon_exclaim.gif icon_rolleyes.gif

Dans le Tarn, ils ont diminué le quota à 6 prises au lieu de 10 (il y a deux ans déja) et j'en suis bien content quand je vois l'état des ruisseaux.

Dernière modification par Thierry81: 21 mai 2008 - 09:32
Pertinence:

message 21 mai 2008 - 09:41 |  

soubsouscarl a écrit:
je pensais vous faire plaisir en vous montrant qq truites sauvages , mais comme d autres j ai pris qq giffles par la suite; je n ai pas eu le temps de repondre à ces nouveaux membres n ont pas le virus de l Amour de la pêche à la Truite en Pyrénées...
merci a tous mes amis ici qui ont essayés de faire comprendre et de me calmer !(ils se reconnaitrons ; c est beau LDP icon_biggrin.gif )

je peche une moyenne d 40 truites de ruisseaux ( et encore !?)dans l année avec grand plaisir ; toutes sont gravées dans ma mémoire ; je ne pense pas faire un massacre en comparaison à tous ce qui leur arrive dans leur biotope au cours d une année et a tout ce que vous avez lu plus haut.

mais j ai bien le droit de manger encore une Truite et d en faire profiter mes enfants !!! tant qu ils peuvent ; pour qu ils comprennent (je suis tellement chiant quand ils les goutent) et qu ils se souviennent plus tard ! de ce qu est une Truite une vrai !

Soub, les 33 autres les mets pas toutes d'un patac en photos hein ! ça ferait jaser § icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 21 mai 2008 - 12:23 |  

icon_mrgreen.gif
Citation :
Dans le Tarn, ils ont diminué le quota à 6 prises au lieu de 10 (il y a deux ans déja) et j'en suis bien content quand je vois l'état des ruisseaux.
Dans ce cas, soub en aurait mis 6 au lieu de 7.
Et ça aurait quand même gueulé.
Non, ce qu'il faut pour préserver nos ruisseaux, c'est supprimer la pêche.
Ainsi, les pêcheurs gueuleront. Mais au moins, ils sauront pourquoi.
La pression de pêche, c'est de la pisse d'âne en rapport à tout le mal que nous avons fait à la nature.

Pertinence:

message 21 mai 2008 - 12:38 |  

Quand je vois la photo de JEFF montrant cette neste "nettoyée" icon_eek.gif par les lâchages d'eau intempestifs icon_evil.gif on comprend où est une partie du mal.
Mais toutes les voix sont bonnes à écouter et notre ami en fustigeant un prélèvement qui hors contexte peut sembler excessif ( encore une fois il ne l'est pas), notre collègue fait entendre sa voix pour diminuer la pression de pêche.
Ce n'est pas inutile d'en parler et fera réfléchir certains viandars pouvant venir ici en sous-marin car aucun LDPiste qui se respecte serait assez fou pour detruire la ressource.
En ce sens cette remarque ne me gène pas trop icon_mrgreen.gif (moins de prélèvement). je préfère lire cela que l'inverse !
La manière est un peu brute...péché de jeunesse !
Allez... comme dit Thierry..c'est fini !!

Dernière modification par bardamu47: 21 mai 2008 - 16:07
Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 21 mai 2008 - 13:47 |  

JFB a écrit:
icon_mrgreen.gif
Citation :
Dans ce cas, soub en aurait mis 6 au lieu de 7.
Et ça aurait quand même gueulé.
Non, ce qu'il faut pour préserver nos ruisseaux, c'est supprimer la pêche.
Ainsi, les pêcheurs gueuleront. Mais au moins, ils sauront pourquoi.
La pression de pêche, c'est de la pisse d'âne en rapport à tout le mal que nous avons fait à la nature.
Oui jeff mais pas partout, pas partout, malheureusement icon_rolleyes.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.132s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
25 visiteurs (liste) en ce moment