Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Rencontres LDP 2008

mounge64
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 mai 2008 - 12:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et puis je pourrais compter les points sans etre foutu dehors et peut etre meme que le 64 perdra a la belote icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 6 mai 2008 - 16:28 |  

bon faudrait avancer sur le sujet, car ça se rapproche ! il faut fixer un lieu et minimun 2 choix de dates icon_rolleyes.gif
Pour le lieu, ça doit pas être difficile de faire un choix en 09, des lacs avec des poissons, y a que ça icon_mrgreen.gif Une virée sur l'Aston par exemple icon_mrgreen.gif qui va dire kèkchose à une horde sauvage comme la notre icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 6 mai 2008 - 17:46 |  

Et tu trouves que tu fais avancer le sujet en parlant RIVA ! icon_mrgreen.gif
Sinon tu as raison. Un lieu des dates.Faites des propositions...
J'avais parlé du comte et je redonne ces avantages LDP.
1)pas trop loin (mais plus de 40mn contrairement a ce que dit ced qui est un veritable v2)
2)parking voiture convivial
3)ruisseau aval et amont sympa
4)de la place
5)toutes les peches y sont possibles:manié,mouche,bouchon,non tremoulet pas grenade icon_mrgreen.gif sm31.gif icon_mrgreen.gif
6)d'autres lacs alentours et notament de facon originale le bleu de la vallée du najar!! ca grimpe dur hors sentier !! carte ou gps necessaire !
7)visite a l'etang vidal qui n'existe plus avec son syphon d'exutoire, son ancien ruisseau amont et aval icon_cry.gif (mefait des detournements edf)
8 ) couart albe pedoures ectect

Avez vous d'autres propositions...

Dernière modification par bardamu47: 6 mai 2008 - 17:54
Pertinence:
message 6 mai 2008 - 18:59 |  

Pour les étangs, en arriège il n'en manque pas. icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
-Coté Couseran, il y a les étangs long et rond, les étangs Milouga,Garbet, Alet, Araing...

-Vicdessos: Bassies(avec le refuge mais il ne manque pas de place à côté), lavant de l'escale
Izourt, Fourcat, Goueille, abeille, petsiguer
Tout autour de Soulcem: gardelle, médecourbe, soucarrane, roumazet, Picots.
Gnioure, peyregrand, Blaou, Rouch(avec la bibliothèque qui vous attends icon_mrgreen.gif ), Liasses, roudouneille des vaches...

-Aston(mais problème de la Riva mais il y a 2 ans vous l'avez faite à fontargente): Mirabails(pas mal comme étang au niveau tranquilité), Coume de Varilhe, les étangs de la Cabaillères, Fontargentes, estagnol, jouclar, Vallée de la Sabine avec les étangs de la Castellasse, Coume d'Ose...

-Ax les thermes: Vers En Beys,avec donc En beys, Naguille, Faury, la grave,Peyrisses
Vers l'Hospitalet: les étangs Comte, Couart, albe, sisca, Bésines
Vers Paillhère(Au pays de Soub icon_mrgreen.gif ) avec les étangs bleu et noirs, Rabassol,Estagnol, Balbonne, Laurenti....

-Montagne de Tabe: Etang d'appy,des truites, du diable....
Voici une liste non exhaustive(certains sont à retirer car trop difficile mais j'ai énuméré sans tenir compte des désiratas de chacuns à vous de vous décider icon_mrgreen.gif ), si avec cela vous n'arrivez pas à vous décider

Dernière modification par petit-pied31: 6 mai 2008 - 19:30
Pertinence:

message 6 mai 2008 - 19:19 |  

Mon petit pied icon_rolleyes.gif tu compliques les "chooses"!! icon_mrgreen.gif
On connait ces lacs mais une rencontre casquette-ldp.gif a son cahier "des charges" icon_biggrin.gif !
il faut qu'un plus grand nombre puisse faire l'effort physique, voire se decharger sur quelques costauds pour pouvoir participer.
Cela va du parking en passant par les places de tentes, du bivouac,du plan d'eau et des ses ruisseaux (pas question d'une bassine), des possibilités alentour pour les fous du vibram...ect Cela reduit d'autant les possibilités..(heureusement).
Mais je suis novice sur ce forum et les anciens devraient donner leur avis.
JEF au sec..! enfin sec...façon de parler (y aura de la sueur, y aura à boire, euh..JOS demande des nanas aussi.. icon_mrgreen.gif )

Dernière modification par bardamu47: 6 mai 2008 - 20:24
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 6 mai 2008 - 19:55 |  

2 ou 3h ne font pas peur à 99% des membres LDP. C'est même mieux car on a plus de chance d'être tranquille. Fontargente il y a 2 ans c'était la plage, les touristes montaient même les parasols....

Pertinence:
message 6 mai 2008 - 20:07 |  

Je suis plutôt d'accord avec Cédric mais ne connaissant pas l'Ariège ...
pibale
Pertinence:
message 6 mai 2008 - 20:28 |  

Cedric09 a écrit:
2 ou 3h ne font pas peur à 99% des membres LDP.

les 1% qui restent c'est pour moi ! icon_biggrin.gif
Pertinence:
message 6 mai 2008 - 20:29 |  

icon_biggrin.gif bon ! eh bien on se dirige vers l'ariege alors??? faut en etre sur avant de parler de tel ou tel lac icon_mrgreen.gif ouep.gif
bardamu47
Pertinence:

message 6 mai 2008 - 20:32 |  

Bon OK. je pensais que certains (dont moi) commençait a peiner sous 20 kg icon_mrgreen.gif
Pour l'ariege (mais pourquoi pas un autre departement ???) je ne vois pas trop de lacs qui ne seraient pas la plage et reuniraient les qualités requises.
Tout a fait d'accord pour dire que fontargente et son accés andorran est une ballade familiale.
Difficile d'etre un grnd lac avec un ruisseau d'arrivée et/ou de sortie pechable , eloigné de 2 à 3 heures et avec assez de place et loin d'un refuge.
De tete pour le 09 sisca? gnioure? garbet?....?

Dernière modification par bardamu47: 6 mai 2008 - 20:34
Pertinence:
message 6 mai 2008 - 20:44 |  

Ou y a des étangs peu connus comme celui de Mirabails, de la Cabaillère, coume de Varilhe (celui là est très à l'ombre mais faisable depuis Mirabails). Ce côté de la vallée de Laparan est très peu fréquenté car tout le monde se dirige vers le Rhule. Mi je pense que ça peut être un bon compromis.
Pertinence:

message 6 mai 2008 - 20:47 |  

Mais ce sont des bassines et le chemin vers Mirabail n'est pas agréable... icon_cry.gif

Dernière modification par bardamu47: 6 mai 2008 - 20:48
Pertinence:

Groupes: 2
message 6 mai 2008 - 20:48 |  

On va au refuge du Fourcat, va être content le gardien icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 6 mai 2008 - 20:49 |  

y a Peyrgrand avec son ruisseau pas mal pour le fouet et le Blaou
Pertinence:
message 6 mai 2008 - 21:19 |  

Oui riri cette vallée est pas mal, avec Peyregrand, Redouneilles des Vaches, ... Et le Blaou au fond.
Pertinence:
message 6 mai 2008 - 21:26 |  

sympa l'idée du Fourcat icon_wink.gif
Pertinence:

message 6 mai 2008 - 21:31 |  

Désolé d'etre contrariant mais Peyrogran n'est pas assez profond Redouneille est hors réciprocité, Blaou oui mais a condition que les espagnols ne soient pas arrivés par leur coté en quad icon_confused.gif le seul intérêt c'est la présence d'Arsene !! pas facile donc!!

Dernière modification par bardamu47: 6 mai 2008 - 21:42
Pertinence:

message 6 mai 2008 - 21:40 |  

Pédourrés, Couart, petit et grand Albe, je connais déjà et ,bien que j'ai trouvé l'endroit superbe, je préférerai connaître d'autres lacs Ariègeois icon_rolleyes.gif
Mais bon, ceci est personnel et c'est l'intérêt général qui importe casquette-ldp.gif

Dernière modification par angunet66: 6 mai 2008 - 21:42
Pertinence:
message 6 mai 2008 - 21:47 |  

reste étang de la Goueille avec le Fourcat et ses cristis et Marqueille pas de ruisseaux dans ce coin
Pertinence:
message 7 mai 2008 - 00:31 |  

Oui j'avais proposé la Goueille qui est niquel pour tout (place à gogo, étang sympa, quelques étang autour). Mais cedric avait dit que c'était trop long la montée. Je pense qu'il faut méditer sur cet étang qui à beaucoup d'avantages.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum