Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Démantèlement des éoliennes: un décret toujours attendu

COAXIAL
Pertinence:
message 12 mar 2008 - 21:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

irma vep a écrit:
Cedric09 a écrit:
Ben on veut du nucléaire !!!
C'est ce que fournit le plus d'énergie et qui en rapport ne pollue pas tant que çà.
On voit que le Mr n'a pas bosser dans le nucléaire ( moi si & j'ai entendu parler de certains chargements un peu douteux qui passaient quand même aux portiques de sécurité radiologiques ... ) ; celà est vrai que c'est finalement la source d'énergie fossile la moins polluante ...
revenez voir dans 150ans

a propos , ça donne quoi les test de pollution radioactive , sur les ours qui squatent Tcherno ?

Obiou
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mar 2008 - 08:07 |  

toute vie est désormais impossible autour de Tchernobyl. ce qui s'y passe donne envie de se flinguer aux observateurs...
tiens, ça me pourrit rien que d'y penser icon_evil.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 13 mar 2008 - 08:33 |  

Bon on ne fait donc pas de nucléaire(trop dangereux), on arrête le pétrole(trop polluant), pas d'éolienne(c'est pas beau), pas de barrage hydro( çà détruit des vallées entières)....ah j'oubliais, les panneaux solaires, non plus qu'elle horreur icon_rolleyes.gif

On fait quoi alors icon_question.gif icon_question.gif

Pertinence:

message 13 mar 2008 - 08:45 |  

si on avait des gens responsables pour qui voter, plutôt que des nabots caractériels attardés vénaux soumis aux lobbies, des décisions politiques seraient prises. un choix devrait être fait, par exemple entre les considérations esthétiques de certains et l'avenir de la vie sur Terre...
Pertinence:

message 13 mar 2008 - 12:39 |  

voici une tres bonne reflexion OBIOU !!! sm6.gif
Pertinence:
Web: www
message 13 mar 2008 - 12:39 |  

Cedric09 a écrit:
Bon on ne fait donc pas de nucléaire(trop dangereux), on arrête le pétrole(trop polluant), pas d'éolienne(c'est pas beau), pas de barrage hydro( çà détruit des vallées entières)....ah j'oubliais, les panneaux solaires, non plus qu'elle horreur icon_rolleyes.gif

On fait quoi alors icon_question.gif icon_question.gif

voila une bonne question... c'est marrant de pas trouver beau les panneaux solaires, c'est la premiere fois que j'entends ca... soit... tres drole aussi celui qui a dit que le viaduc de Millau etait tres beau et que les eoliennes ca gache la vue... a noter que les panneaux solaires ne sont pas si propre que ca, car il faut de l'energie pour les faire voire des produits pas cool (iridium notamment)... mais au final c'est quand meme tres bien, amha... bref il n'y a qu'une solution ideale : l'energie humaine (plutot belle, c'est elle qui a le meilleur rapport entree/sortie, bon des fois ca sent un peu mais c'est mineur icon_mrgreen.gif ) !

dans les energies renouvelables a exploiter, il y a aussi la biomasse (pour faire du gaz), ca a l'air de marcher a peu pres... de toute facon la premiere chose qui devrait etre faite, c'est de limiter notre consommation : interdiction aux voitures qui font plus de x litres/100 kil de circuler par exemple...

pas simple en effet la question...

Dernière modification par philoo: 13 mar 2008 - 12:41

irma vep
Pertinence:
message 16 mar 2008 - 15:38 |  

COAXIAL a écrit:
irma vep a écrit:
Cedric09 a écrit:
Ben on veut du nucléaire !!!
C'est ce que fournit le plus d'énergie et qui en rapport ne pollue pas tant que çà.
On voit que le Mr n'a pas bosser dans le nucléaire ( moi si & j'ai entendu parler de certains chargements un peu douteux qui passaient quand même aux portiques de sécurité radiologiques ... ) ; celà est vrai que c'est finalement la source d'énergie fossile la moins polluante ...
revenez voir dans 150ans

a propos , ça donne quoi les test de pollution radioactive , sur les ours qui squatent Tcherno ?
surement pas terrible mon cher ami icon_exclaim.gif mais n'oublie pas qu'on a nous aussi en France des accidents assez grave ( le plus connus étant celui de Saint Laurent des Eaux au début des 80's ) icon_sad.gif icon_evil.gif

Dernière modification par irma vep: 16 mar 2008 - 15:40
Pertinence:

message 16 mar 2008 - 15:56 |  

philoo a écrit:
[interdiction aux voitures qui font plus de x litres/100 kil de circuler par exemple...

pas simple en effet la question...

je pense qu il vaut mieux interdire leur production direct !

faut arréter de mettre des produits en circulation et aprés de balancer "ouais mais ça pollue machin etc"

pourquoi les produire alors ???

icon_rolleyes.gif

Pertinence:
message 16 mar 2008 - 16:07 |  

de toute façon on n'a pas fini avec le nucléaire puisque tôt au tard les gisements d'uranium seront aussi épuisés icon_exclaim.gif il exite une autre filière : le thorium ( http://www2.cnrs.fr/presse/journal/736.htm http://fr.wikipedia.org/wiki/Thorium http://www.francenuc.org/fr_mat/thorium_f.htm ) icon_exclaim.gif
étant comme pas mal d'entre vous pas pro nucléaire ( le gag étant que j'ai failli postulé pour du taf en centrale nucléraire ! ) , mais le nucléaire va surement nous permettre de dire enfin bye bye au pétrole si on utilise soit l'hydrogene ou l'energie électrique pour nos transport ; & puis il faut bien le reconnaitre les différents décideurs & lobbies impliqués dans ce secteur ne vont surement pas lacher l'affaire ... icon_sad.gif icon_evil.gif

au fait vous avez déjà vu une commune ayant chez elle une centrale nucléaire ? moi si & elle remerçie bien gentiment EDF pour la grosse taxe professionnelle icon_exclaim.gif & en plus ça fait pratiquement vivre tout un canton ( celui de Bourgueil & de Chinon ; je laisse les gens chercher où c'est ... )

à quand une vrai politique pour les énergies renouvelables digne de ce nom icon_question.gif

Dernière modification par irma vep: 16 mar 2008 - 16:12
Pertinence:
message 16 mar 2008 - 18:02 |  

Obiou a écrit:
si on avait des gens responsables pour qui voter, plutôt que des nabots caractériels attardés vénaux soumis aux lobbies, des décisions politiques seraient prises. un choix devrait être fait, par exemple entre les considérations esthétiques de certains et l'avenir de la vie sur Terre...
Mon pauvre Obiou je plaind surtout les gens qui ont votés pour ce dégénéré icon_exclaim.gif mais l'ont ils compris icon_question.gif : icon_confused.gif icon_sad.gif icon_evil.gif
Pertinence:
message 16 mar 2008 - 21:03 |  

salut irma vep
Citation :
Mon pauvre Obiou je plaind surtout les gens qui ont votés pour ce dégénéré icon_exclaim.gif mais l'ont ils compris icon_question.gif : icon_confused.gif icon_sad.gif icon_evil.gif
mais ceux qui n'ont pas voté pour lui,parce qu'ils avaient compris,ils sont autant dans la merde que ceux qui ont votés pour lui, new_puppy_dog_eyes.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Yvandré sm4.gif sm4.gif ork.gif
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
irma vep
Pertinence:
message 25 mar 2008 - 20:58 |  

mon très cher yvandré , le Général de Gaule avait bien dit que les français étaient un peuple de veaux ! donc il n'y a rien qui étonne de la situation actuelle !! En tout cas welcome à MEUMEULAND ( la France pardie ! ) ; & espèrons en tous cas que celà ne finisse pas en steack haché ...
icon_wink.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 25 mar 2008 - 21:05 |  

.....surtout que les steacks hachés ces temps-ci ne sont pas vraiment bien vu ............ icon_neutral.gif

Dernière modification par JOS65: 25 mar 2008 - 21:06
Pertinence:
message 25 mar 2008 - 21:28 |  

irma vep a écrit:
mon très cher yvandré , le Général de Gaule avait bien dit que les français étaient un peuple de veaux ! donc il n'y a rien qui étonne de la situation actuelle !! En tout cas welcome à MEUMEULAND ( la France pardie ! ) ; & espèrons en tous cas que celà ne finisse pas en steack haché ...
icon_wink.gif icon_mrgreen.gif

icon_study.gif icon_scratch.gif icon_salut.gif il a pas dit "des veaux" icon_mrgreen.gif mais des animaux politique

j'aimerai bien savoir ce qu'aurai fait l'autre ................ quel choix nous avions la peste ou le choléra du coup je suis resté chez moi à monter des mouches , mais si un veux m'éclairer sm6.gif
Pertinence:

message 25 mar 2008 - 21:40 |  

je vais t'eclairer moi !!!

fais donc 2 ou 3 march brown , faut que j'essaye ces moustiques là l'an prochain !!! icon_lol.gif sm6.gif
Pertinence:
message 26 mar 2008 - 07:48 |  

No problémo Joss icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.117s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
91 visiteurs (liste) en ce moment