Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: skyblog sur les lacs des pyrénées orientales

bardamu47
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2008 - 23:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tignous ces..bestioles icon_mrgreen.gif (edit) !

Dernière modification par bardamu47: 29 juil 2008 - 08:21
Pertinence:
message 29 juil 2008 - 00:06 |  

Cela ressemble plus à des mouflons qu'à des isards (la tache blanche au cul mais également la manière de combattre). les-as tu vu de près seb ?
sage66
message 29 juil 2008 - 07:10 | nouvelle reglementation  

Salut a tous
Une info importente ,le 30 juillet se tiendra une reunion pour les lac des carlit est les autre bien sur .
LES PRISES NE SERONT QUE DE 5 EST LA TAILE DE 25 CM.
Tous doit se debattre mais espoir !!!!!!
Je vous tiendrais au courant sur la dessision de la reponse de la reunion.
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 29 juil 2008 - 08:14 |  

yoch64 a écrit:
Cela ressemble plus à des mouflons qu'à des isards (la tache blanche au cul mais également la manière de combattre). les-as tu vu de près seb ?
Je dirais mouflons moi aussi !
Pertinence:
message 29 juil 2008 - 16:29 |  

je suis pas un expert dans ces bestiole la!! icon_smile.gif donc c'est fort possible que ce soit des mouflons!! je les confond tout le temps icon_confused.gif je les avais a 30 metre j'etait caché derriere un cailloux icon_wink.gif
je vais modifier çà! merci icon_wink.gif

sage, c'est quoi que t'appel une réunion la??? ( en plus pour les carlit ... icon_rolleyes.gif )ah oui et les autre!! c'est vrai ils sont la eux aussi!! icon_smile.gif
c'est une réunion pour faire passé la maille a 25??? et 5 prise??? pas encore top mais bon, c'est bon a prendre! c'est ou???!!! icon_wink.gif
Pertinence:

message 29 juil 2008 - 19:15 |  

oui je confirme, ce sont bien des mouflons, un semi adulte face à 2 plus jeunes commençant à se faire aux dures joutes qu'il aura à faire l'année suivante icon_wink.gif sm6.gif
Pertinence:
message 29 juil 2008 - 22:39 |  

oki merci! c'est modifier icon_wink.gif en tout cas, c'etait vraiment pas mal a voir... icon_biggrin.gif
Pertinence:
message 12 aou 2008 - 20:13 |  

désolé, je n'arrive toujours pas a mettre les photos ici!! donc je vous montre un beau paysage des PO en ce moment! je suis sur que ca va vous donnez envie!! ( d'allé ailleurs ) icon_wink.gif

http://seb6603.skyrock.com/
Pertinence:

message 12 aou 2008 - 20:25 |  

...scandaleux...Pollution ou manque d'eau?
Pertinence:

message 12 aou 2008 - 21:00 |  

Manque d'eau à mon avis : Et donc trop de poissons concentrés dans le même endroit.
Pertinence:
message 12 aou 2008 - 21:11 |  

oui sur l'Agly ça arrive assez fréquemment il parait icon_confused.gif
JOS65
Pertinence:

message 12 aou 2008 - 21:33 |  

si carpes et anguilles meurent ........ c'est qu'il y a autre chose qu'un manque d'eau ............. peut-etre une pollution ....... ??

Pertinence:
message 12 aou 2008 - 21:55 |  

tres gros manque d'eau... mais apparament, petit probleme de station d'epuration il y a quelques semaine.. la fédé etait au courant... les pompier sont allé a 2 reprise ramassé les poissons morts.. il restaient ceux qui sont la en photo, mais ils n'ont rien fait pour les récupéré quand il en été encore temps, c'est ce qui m'enerve le pluss....

Dernière modification par seb66: 12 aou 2008 - 21:59
Pertinence:
message 12 aou 2008 - 23:43 |  

La fédé ne peut pas faire grand chose contre le manque d'eau ! Ici dans les corbières les rivières sèchent les unes après les autres, les vieux n'avaient pas vu çà depuis 1945 , c'est la conséquence de 2 hivers secs consécutifs. L'eau potable est rationnée ... etc icon_confused.gif
Aure
Pertinence:
message 13 aou 2008 - 00:13 |  

la photo et la pollution ont-elles été constatées avant ou après le barrage de Caramany ?

Mais des carpes ne peuvent-elles pas vivoter dans peu d'eau stagnante. Je pencherai plus pour une pollution... et très certainement les deux sont liés.

Sur la première photo, on dirait qu'il y a sur l'eau des traces d'hydrocarbures!
seb66
Pertinence:
message 13 aou 2008 - 12:37 |  

adam, je sait tres bien que la fédé peut rien faire contre un manque d'eau.... par contre sauver des poissons en train de creuvé dans un bassin... ça je pense qu'ils peuvent faire quelques chose si ça les interesses..... mais faut ques ça les interesses....

aure, c'est bien en aval du barrage de Carmany, c'est a quelques kilometre de l'embauchure.

j'ai deja vu des carpes et des anguilles vivre dans des bassins plus petit que ça, et avec des été beaucou plus chaud ( 2003 ... )et elles ne sont pas morte... on avais essayé avec des copains d'en sauvé un maximûm, mais c'etait pas encore assez.. mais bon un jour la fédé faudrais qui s'y mette aussi... les parcour peche loisir c'est bien joli, mais c'est pas tout!

mais vu l'état de l'eau?? il y a bien des questions a se poser...

Dernière modification par seb66: 13 aou 2008 - 12:38
Pertinence:
message 13 aou 2008 - 17:15 |  

D'après ce que j'ai entendu, il s'agirait d'un développement d'algues toxiques pour les poissons. Mais il est certain que ces algues ne se sont pas développées sans facteur extérieur (problème de stations d'épuration défaillantes qui rejettent leurs effluent dans un mince filet d'eau: la pollution n'est donc pas "diluée", la concentration en phosphore et en azote augmente d'où la possible prolifération d'algues)
Pertinence:

message 14 aou 2008 - 01:16 |  

boom d'algues et de cyanobactéries icon_question.gif icon_rolleyes.gif
Mef celà peut être dangereux pour les humains. new_puppy_dog_eyes.gif
Mortalité de poissons = plainte !!!!!
c'est simple mais AAPPMA et fédé n'ont pas de C... et ont la trouille de se voir refuser des baux.
En réalité, ils passent tous aux yeux des élus et des pollueurs pour d'aimables rigolots et l'ensemble des pêcheurs avec icon_exclaim.gif icon_confused.gif
Responsables de la pêche, tapez, et dur ! Vous verrez, vous serez respectés, vos subventions et vos droits ne diminueront pas ou si peu !
Et quelques efforts seront fait pour améliorer la situation icon_exclaim.gif icon_wink.gif
J'aimerai connaître les consignes données aux techniciens de l'ONEMA dans certains départements icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_evil.gif
Pertinence:
message 14 aou 2008 - 20:02 |  

oui environ 4 tonnes de poissons meurent a cause de manque de l'eau. les carpes et les anguilles meurent mais les autres poissons(sandres , truites , brochet etc..)????

Dernière modification par mathsud: 14 aou 2008 - 20:02
seb66
Pertinence:
message 15 aou 2008 - 18:41 |  

ben la, il y a que des carpes, des anguilles et des muge ( ou mulet ) , c'est deja pas mal ...

toute facon, ici , tout le monde s'en tape royalement.... c'est quand meme beau aux yeux des touristes, quand ils passent sur le pont..... et les odeur n'en parlons pas... surtout que sa va faire 2 semaine qu'ils y sont! hereusement que les goeland sont la pour en eliminer le plus gros......!!!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.131s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
91 visiteurs (liste) en ce moment