yvandré a écrit:
,2 pénalités manquées,c'était 6 points en +,donc ça aurait fait 18/17
ça y est voila qu'je m'interesse au Rugby,
Salut yvandré, c'est bien de s'interesser au rrrruby ! Regarde, SPO qui lui aussi est breton est un ancien joueur !
Mais les argentins eux aussi ont manqué 2 pénalités...
C'est bien joli de vouloir battre les argentins en voulant donner du dynamisme, en plaçant par exemple un arrière qui n'en est pas un. On a oublié que le rugby ça commence devant. (les catalans te diront pas le contraire

)
Et là, personne pour remettre en place et pour montrer aux argentins que le match se jouait chez nous ! J'ai vu un nombre de hors jeu, de plongeons, de mains poséees sur le ballon nous ralentissant les sorties, nous pourrissant toutes les balles. Si tu fais ça en terre catalane, tu risques une anesthésie générale... Pailla et cigale ne te diront pas le contraire !
Ensuite, il y a ce cancer des mains caractéristique des français dès que l'enjeu est important. Toute cette pub, cette pression médiatique dont les gens d'ovalie ne géreront jamais comme des footeux (enfin je l'espère).
Mais pour moi, une chose est certaine. Les pumas ne feront pas le même coup aux irlandais, sinon quelques tourtes partiront. Et puis les irlandais savent jouer au pied pour occuper le terrain, pas nous. Notre jeu au pied a été catastrophique, que ce soit Heymans ou Skréla.