A mon avis ,nous avons affaire ,"en gros" à deux types de comportement "là haut":
ceux qui montent pour y passer du temps ,dormir et manger et sans vergogne ,planquent sous les cailloux ou laissent carrément leurs déchets sur place
ceux qui montent "à la journée" pour promener ou randonner mais qui n'en ont aucune habitude
Les premiers laissent "ponctuellement" leurs tas de déchets
Les seconds "sément" le long de leur parcours ,les kleenex ,emballages des barres de céréales ,bouteilles plastique..
Le résultat global devient CATASTROPHIQUE ,nous sommes bien d'accord et malheureusement l'éducation ,voire la rééducation de certains ....difficile puisqu'on ne les voit que rarement "faire" ....
Doit on mettre des panneaux au départ de tous les sentiers comme le font nos voisins du sud ? Sait on si ces gens là savent seulement lire ?
c'est SYSYPHE (orthographe?)et son rocher cette histoire ..donc si on le peut ,nous devons faire chacun "un peu de ménage" là où nous aimons aller ,ne serait ce que POUR NOUS

,égoiste ...je sais ,je suis moins bon samaritain que FAB ,il le sait ,je lui ai déjà dit mais j'ai une excuse : je suis beaucoup plus vieux et donc plus las de la compagnie des cons..........