Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: pêcheur cherche lacs pyrénées avec parking pour passer nuit

paillagousti
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 juil 2007 - 19:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A mon avis ,nous avons affaire ,"en gros" à deux types de comportement "là haut":

ceux qui montent pour y passer du temps ,dormir et manger et sans vergogne ,planquent sous les cailloux ou laissent carrément leurs déchets sur place

ceux qui montent "à la journée" pour promener ou randonner mais qui n'en ont aucune habitude

Les premiers laissent "ponctuellement" leurs tas de déchets
Les seconds "sément" le long de leur parcours ,les kleenex ,emballages des barres de céréales ,bouteilles plastique..

Le résultat global devient CATASTROPHIQUE ,nous sommes bien d'accord et malheureusement l'éducation ,voire la rééducation de certains ....difficile puisqu'on ne les voit que rarement "faire" ....

Doit on mettre des panneaux au départ de tous les sentiers comme le font nos voisins du sud ? Sait on si ces gens là savent seulement lire ?

c'est SYSYPHE (orthographe?)et son rocher cette histoire ..donc si on le peut ,nous devons faire chacun "un peu de ménage" là où nous aimons aller ,ne serait ce que POUR NOUS icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif ,égoiste ...je sais ,je suis moins bon samaritain que FAB ,il le sait ,je lui ai déjà dit mais j'ai une excuse : je suis beaucoup plus vieux et donc plus las de la compagnie des cons..........
fab66
Pertinence:

message 31 juil 2007 - 22:25 |  

tout à fait d'accord avec vous et toi JFB

Citation :
il sort son pétard

Mais les gardes de pêche ne sont pas armés... J'en ai discuté avec plusieurs déjà, seul les gars de ONC le sont, avec releveur d'empreinte et APN et se déplacent en binôme, il serait effectivement bien que les gardes fédéraux assermentés et CSP soient armés. Systématiquement, parce que je sais que certains le sont mais je ne sais pas quels sont les critères.

message 1er aou 2007 - 01:45 |  

Je n'ai été contrôlé que deux fois en lacs. Et à chaque fois, par deux gardes qui étaient armés !
Il est évident que le garde pêche fédéral non armé et seul risque de se retrouver à la baille avec les gars que tu as cités... Quand je vois que certains sont capables de s'envoyer des tourtes à 2h du mat, et de se foutre le feu à la tente, je me dis qu'ils sont capables de tout !
Pertinence:

message 1er aou 2007 - 10:37 |  

icon_mrgreen.gif
message 3 aou 2007 - 18:22 |  

moi, en lac de montagne je suis contrôlé deux ou trois fois... par an.
yvandré *
Pertinence:
message 3 aou 2007 - 19:39 |  

bonjour
pendant mes vacances,du 15 au 30 juin de cette année,je me suis fait contrôler dans le 31,au booms de Vénasque,quand tu n'as rien à te reprocher ,y a pas de problême,on à même discuter des prises et de la beauté des Pyrénées,quand je voie un garde,ça me fait plaisir,dans le sens ou ils existent et on ne doit pas faire n'importe quoi,respectueux de la nature je remet mes prises à l'eau et j'emporte mes déchets,je suis d'accord avec vous:un bon coup de pied au C..de certain ne leur ferait pas de mal,ça les aiderait peut etre à descendre plus vite et ne pas y remonter icon_mrgreen.gif
Kénavo Yvandré
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
Aure
Pertinence:
message 5 aou 2007 - 20:31 |  

salut Yvandré.
Je parlais du même garde qui t'as contrôlé.
Ou que j'ailles dans le 31, il est toujours là... Vallées de la Pique, du Lis ou d'Ôo. Un baroudeur de la montagne auquel je tire un véritable coup de chapeau et que les gardes des départements voisins devraient s'inspirer. Chapeau José!!!
Merci à la fédé 31 qui au lieu de prendre la voie du 66 et 09, rois des règlements, elle fait en sorte de faire appliquer les justes nécessaires.
yvandré *
Pertinence:
message 5 aou 2007 - 22:09 |  

salut Aure
oui,une sacré santé le gars,chapeau,il redescendait du lac de la Montagnette,
Kénavo Yvandré
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
angunet66
Pertinence:

message 11 aou 2007 - 09:25 |  

Aure , je peux te dire que dans le 66, les gardes tournent.Chaque année je me fais controler plusieurs fois.Du coup maintenant certains se rappellent de moi et ne me demandent plus le permis quand on se croise.Seuls les fédéraux sont armés,pas les bénévoles.Je me mets à la place de ces derniers et je pense qu'ils doivent réfléchir à deux fois pour verbaliser s'ils tombent sur une bande de pêcheurs avinés.De notre côté , nous pouvons jouer au garde quand on voit un pêcheur qui n'applique pas les règles ou une personne qui souille la nature.C'est ce que je fais car mon caractère ne supporte pas ces agissements icon_evil.gif
Pour l'instant,je n'ai pas reçu de garoutades lors de mes interventions icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 14 aou 2007 - 11:17 |  

avec tout ça, j'aimerais bien savoir où le pauvre Vina sera allé poser son camping car ????
Pertinence:

message 14 aou 2007 - 11:27 |  

Dans le Lot y parait.... icon_lol.gif
mezza
Pertinence:

message 14 aou 2007 - 11:34 |  

tu rigoles mais dans la vallée du Célé, il y en avait pas un !!!
Tous sur la vallée du Lot. Généralement les blairots adorent se rassembler là où il y a le plus de monde. C'est plus rassurant en cas d'agression nocturne.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.142s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
28 visiteurs (liste) en ce moment