Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: info sur les lacs du 65

Aure
Pertinence:
message 26 juin 2007 - 22:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour limiter la surfréquentation des lacs, la pêche et le bivouac. Une seule solution: LA FERMETURE DES PISTES.

et pour répondre à un question de Rainbow, la montagne n'appartient qu'à ceux qui la méritent. En ferment de nombreuses pistes qui n'ont pas lieu d'être, nous pourrons peut-être la mériter.
mezza
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juin 2007 - 09:02 |  

c'est clair que ces fameuses pistes ( que j'utilise moi même ) nous mettent la tête dans le sac : elles ouvrent des espaces qui mériteraient d'être protégés de la surfréquentation et qui devraient finalement être réservés à ceux qui fournissent un effort pour y parvenir.
Pertinence:

message 27 juin 2007 - 09:39 |  

ok mezza mais si c'est pour nous coller une hotellerie d'altitude comme au marcadau aprés avoir rallongé la durée de rando de 15 mn seulement c'est pas top non plus.
new_puppy_dog_eyes.gif et puis on a pas besoin d'une piste pour saloper la montagne, souviens toi. new_puppy_dog_eyes.gif ni polluer la sérénité du site par des cris de babouin sortis de je ne sais ou .
L'esprit montagne, il est là le vrai problème (on l'a ou on l'a pas et pis c'est tout).

Dernière modification par bat65 *: 27 juin 2007 - 09:41
mezza
Pertinence:

message 27 juin 2007 - 09:51 |  

c'est sûr, les casses pieds, ils sont capables de monter partout et de pourrir la montagne sans qu'il y ait de pistes. Mais bon on ne peut hélas rien pour intervenir contyre cela. L'espace formidable de liberté que nous offre la montagne est parfois mal utilisé, mal interprété.

Dernière modification par mezza: 27 juin 2007 - 09:52
message 27 juin 2007 - 18:27 |  

pyrenepeche a écrit:
Rainbow a écrit:
-Que pensez vous laissé derière vous pour ma génération et nos générations futures ?

Cette question, Rainbow, ton père l'a posée à son père et ton fils te la posera.

Je pense que j'aurais ce genre de dialogue :
"Papa c'est la déchetterie là ce truc vert ?"
"Non, c'est un lac, du moins c'était un lac bleu ... avant..."
"Et celui-là, pourquoi, il est marron ?"
"Bha, parcequ'il était vert avant..."
"Ah.."
"Et on pêche où alors ?"
"Plus bas, dans la picsiculture!!"
"Ah..c'est nul.."
"Je sais..."

Un peu ironique mais je ne pense pas être loin de la réalité et c'est désolant.

pyrenepeche a écrit:
Rainbow a écrit:
-Que pensez vous laissé derière vous pour ma génération et nos générations futures ?

ben vu comme c'est parti on va leur laisser des silures, barbeaux, cabots blackbass mais de moins en moins de truites(*) ... a moins que le tourisme-peche se développe encore plus.

Beurk, pas de les truites de chez Picard, c'est comme les lacs : il faut toujours attendre qu'ils dégèlent !! :)
Quoi que je dis ca, mais les truites ont été introduites par l'homme ?
(Je ne sais pas personnellement, mais si quelqu'un sait de source sûre, qu'il le dise!)

Moi aussi je serai partisant de plus de control.

JOS65 a écrit:

se diriger sur les refuges (15.50€/nuitée je vous le rappel , que l'on dorme en "bas" ou a l'etage ...)

15.5 Enorme... Je m'attendais pas à autant... :s

JOS65 a écrit:

du poissons il en reste , certe il est devenu plus capricieux ou tout simplement il a quelque peu changé sa façon de se nourrir ou ses horaires , on retrouve la meme chose sur les rivieres en bas , c'est au pecheur de se remettre en question et changer son approche , mais cela n'est pas toujours facile a faire !

Oui, j'en ai toujours pris au moins un (ok, des fois c'est des riquettes...mais c'en est quand meme une icon_smile.gif )
Suffit en effet d'être là quand c'est la "cantine" pour mesdames...

Aussi, pour rajouter, j'ai attrapé un cristi à la mouche a Izourt ce mardi !! (J'ai pas la photo dsl..)

Amicalement.
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 27 juin 2007 - 18:37 |  

J'ai été à Izourt il y a 10 jours environ. 2 attaques sur toute la journée au vairon manié. Et comme un couillon je les ai manqué icon_rolleyes.gif
Un cristi à la mouche c'est qd mm rare. Bien joué icon_wink.gif
Pertinence:

message 27 juin 2007 - 21:11 |  

Rainbow,
je comprends parfaitement ton interrogation. Je crois aussi que chaque génération fait ce qu'elle peut, ce qu'elle croit être juste et qu'elle fait aussi des conneries que les générations futures devront réparées ou avec lesquelles elles devront vivre comme nous devons réparer ou vivre avec les conneries des générations précédentes. Lorsque je vais au bord d'un lac qui a été surélevé par un barrage, je me dis que ce devait être plus joli avant, mais je sais également que ceux qui ont participé à la construction de ce barrage avaient avant tout le sentiment de faire une oeuvre utile pour eux et pour les générations futures auxquelles ils apportaient le confort de l'électricité. Et franchement, l'électricité, je ne trouve pas ça dégueulasse.
Bien entendu, il y a des choses inadmissibles et c'est bien de le dire et de s'en rendre compte. Que tu prennes conscience de la pollution, de la dégradation de l'environnement et de tout de ce qui ne va pas est déjà une bonne chose. A partir du moment où tu prends conscience du problème la question à te poser n'est pas ce que les autres vont faire pour toi, mais ce que toi tu peux faire, à ton niveau, pour lutter contre la pollution, contre la dégradation de l'environnement et contre tout ce qui ne va pas.
Pertinence:

message 28 juin 2007 - 10:05 |  

oui !

rainbow tu ne voudaris pas t inscrire par hasard ?

me semble interressant ce rainbow là icon_wink.gif
message 28 juin 2007 - 10:36 |  

Cedric09 a écrit:

Un cristi à la mouche c'est qd mm rare. Bien joué icon_wink.gif

Merci, et j'avoue que cela m'a surpris aussi.. Mais aucun mérite car je défaisait un noeud haha icon_biggrin.gif (c'est vrai, en plus, le noeud s'est bloqué sur le scion, et mon frere a du courir 10 metre plus loin pour attraper le cristi, ptdr)

fred09 a écrit:

rainbow tu ne voudaris pas t inscrire par hasard ?

me semble interressant ce rainbow là

Promis je le ferais.

@pyrenepeche

Oui, c'est comme Einstein, il ne pensait pas à la bombe atomique...
J'avoue aussi ne pas me plaindre de l’électricité (la preuve mon pc...)
Malheureusement, mes actions ne sont qu'un grain de sable parmis ce désert :)
Je remets les cairns, je ramasse les déchets des autres (ok pas toujours..)
Je dit "bonjour!!!!" à ceux que je croise (l'altitude ca rend muet, ou je fais peur? :p )
Enfin si cela a un effet pyramidal et que tout le monde s'y met, ca peux le faire oui ^_^

Bonne peche ce week end icon_smile.gif
Aure
Pertinence:
message 28 juin 2007 - 22:08 |  

Einstein ne pensait pas à la bombe atomique. P et M Curie, peut-être!
JOS65
Pertinence:

message 28 juin 2007 - 22:52 |  

.

Dernière modification par JOS65: 28 juin 2007 - 22:53
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 16 mai 2011 - 15:34 |  

..
Pertinence:

message 23 mai 2011 - 19:07 |  

Snifff!sniff! sniffsnifff! Ouhh laaaaaa! ça pu le poisson ici, c'est bien le 65 ici! c'est samedi l'ouverture non icon_mrgreen.gif
Bon je ne peux pas la faire cause rugby seven au flag la journée mais la semaine prochaine vacances et ça va faire mal sm19.gif
Pertinence:

message 23 mai 2011 - 20:56 |  

t'arriveras trop tard !!! icon_lol.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.208s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
40 visiteurs (liste) en ce moment