pyrenepeche a écrit:
Rainbow a écrit:
-Que pensez vous laissé derière vous pour ma génération et nos générations futures ?
Cette question, Rainbow, ton père l'a posée à son père et ton fils te la posera.
Je pense que j'aurais ce genre de dialogue :
"Papa c'est la déchetterie là ce truc vert ?"
"Non, c'est un lac, du moins c'était un lac bleu ... avant..."
"Et celui-là, pourquoi, il est marron ?"
"Bha, parcequ'il était vert avant..."
"Ah.."
"Et on pêche où alors ?"
"Plus bas, dans la picsiculture!!"
"Ah..c'est nul.."
"Je sais..."
Un peu ironique mais je ne pense pas être loin de la réalité et c'est désolant.
pyrenepeche a écrit:
Rainbow a écrit:
-Que pensez vous laissé derière vous pour ma génération et nos générations futures ?
ben vu comme c'est parti on va leur laisser des silures, barbeaux, cabots blackbass mais de moins en moins de truites(*) ... a moins que le tourisme-peche se développe encore plus.
Beurk, pas de les truites de chez Picard, c'est comme les lacs : il faut toujours attendre qu'ils dégèlent !! :)
Quoi que je dis ca, mais les truites ont été introduites par l'homme ?
(Je ne sais pas personnellement, mais si quelqu'un sait de source sûre, qu'il le dise!)
Moi aussi je serai partisant de plus de control.
JOS65 a écrit:
se diriger sur les refuges (15.50€/nuitée je vous le rappel , que l'on dorme en "bas" ou a l'etage ...)
15.5 Enorme... Je m'attendais pas à autant... :s
JOS65 a écrit:
du poissons il en reste , certe il est devenu plus capricieux ou tout simplement il a quelque peu changé sa façon de se nourrir ou ses horaires , on retrouve la meme chose sur les rivieres en bas , c'est au pecheur de se remettre en question et changer son approche , mais cela n'est pas toujours facile a faire !
Oui, j'en ai toujours pris au moins un (ok, des fois c'est des riquettes...mais c'en est quand meme une

)
Suffit en effet d'être là quand c'est la "cantine" pour mesdames...
Aussi, pour rajouter, j'ai attrapé un
cristi à la mouche a Izourt ce mardi !! (J'ai pas la photo dsl..)
Amicalement.