Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: copie texte et photos du site LDP

JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 nov 2006 - 21:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il est vide de chez vide son blog..............pourtant je l'ai encouragé par mail ainsi que sur livre d'or !! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 17 nov 2006 - 02:15 |  

Va falloir qu'il reprenne le sac et rechausse les godillots pour refaire les photos pour le blog.... icon_rolleyes.gif
C'est con, ça. icon_neutral.gif
Pertinence:

message 17 nov 2006 - 06:32 |  

Bonjour

Je pense que ce sont les deux remarques (de pahu + itou) de site non conforme avec le petit texte ad'hoc qui ony dû faire réagir l'éditeur.

Enfin ce n'est pas une mauvaise chose, je pense que chacun lorsqu'il fait des photos ou se creuse le crâne pour rédiger un texte, fait un effort personnel et s'il est mis à disposition, il me semble que cela est pour le lire ou regarder pas pour le "pomper".

Mon passé de photographe ne peut pas admettre le plagiat, je trouve cela totalement irrespectueux de la personne et de tant de règles de vie en société.

C'est pour cette raison que dans les sites que j'ai pu rédiger, j'ai toujours placé un texte précis "droits et reproduction réservés" et j'ai la preuve "écrite" des autorisations de publications d'éléments provenant d'autres sites ou d'autres auteurs.

Je comprends pahu lorsqu'il a dû voir ce "blog" la première fois, ça fait drôle au ventre et mal à la tête...

a+
message 17 nov 2006 - 13:32 | Photos  

Salut. Pour apporter un éclairage nouveau. Au-delà des rodomontades sans grand interêt, il faut remarquer que lorsqu'il s'agit de photos de paysages, il est parfois difficile d'apporter des preuves du plagiat. En effet, pour la photo en question, il suffit de se "poser" sur le barrage du lac de Lassiedouat et vous obtenez "la même en couleur" avec le pic Cadier en toile de fond. Lorsqu'il s'agit de personnes, les données sont différentes sauf si ces personnes ne peuvent être identifiées. En ce qui concerne les textes le plagiat est mis en évidence sans difficulté, sauf pour les topos de montagne où quelques mots et quelques apréciations différents du texte initial peuvent faire illusion si l'on écarte l'analyse d'un connaisseur ou du véritable aurteur. Comme ancien responsable de revue d'entreprise, je connais particulièrement ces problémes et "internet" ne simplifie pas les choses. Il reste enfin une certaine éthique à respecter et le plagiat n'est d'aucune manière excusable.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.081s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
91 visiteurs (liste) en ce moment