Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: la question qui me hante

joel5
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 mai 2006 - 05:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Il fait semblant de l'oublier sa gourde icon_confused.gif
Tu comprends que cela fais tu poids en plus et il faut mieux que ce soit toi qui le portes icon_mrgreen.gif

oublier la gourde mais c'est une question de santé publique
surtout lorsqu'il faut la remplir icon_mrgreen.gif
tiens une sucette icon_wink.gif
Chris09
Pertinence:
message 20 mai 2006 - 16:05 |  

JFB a écrit:
. ... je lui ai fait comprendre qu'avec la mienne et lui, on en avait deux ! icon_mrgreen.gif
Il ne lit pas le forum au moins icon_mrgreen.gif
Mon coup de gueule,je vais essayer d'être brève:
la valeur d'un être humain n'a rien à voir avec bac, pas bac, super note en philo ou pas...Certains avec bac sont c... comme des .....d'autres sans bac sont d'une bonté, d'une capacité à aimer...La valeur c'est ce qu'il y a dans le coeur, la capacité à aimer..... j'ai dit brève donc j arrête mai il y a beaucoup à dire.
Quant à la montagne (et lacs) : OSMOSE, apaisement, sérénité,respect.........d'ailleurs j'ai beson d'elle (jolie drogue), demain ...toujours avec de l'eau, torrent,cascades ou lac!
Chris09
message 20 mai 2006 - 22:02 |  

J'ai bien aimé cette façon de parler de la montagne:
Article de Magazine Pyrénées – janvier – février 2006 Dossier : les himalayistes basques
Ecrit par Nathalie Pédestarres au sujet de Robert Larrandaburu.
« …Ce basque originaire de Larrau a gravi certains des plus hauts sommets…et cela malgré la perte de plusieurs phalanges dévorées par le gel des hauts sommets. Sa relation passionnelle et particulière avec la montagne l’empêche de lui en garder rancœur. Au contraire, il l’accepte comme faisant partie du jeu dangereux de séduction entre les montagnards et cette « déesse » (comme il la qualifie lui même) minérale.
Courtiser la montagne C’est peut être ce respect amoureux qui lui vaut d’être encore en vie, ayant su repérer et éviter les écueils mortels.
« Quand on est dans ses bras, la montagne fait ce qu’elle veut : elle nous accepte, nous garde ou nous rejette…il faut donc la courtiser. Si on l’a observée malgré le brouillard qui vient l’envelopper, on se rappellera comment elle est faite et alors on pourra sortir de son emprise… » explique-t il tout en métaphores
Ce qui nous motive à monter, nous,alpinistes, c’est cette soif de liberté et d’inconnu, et le besoin d’accomplir un voyage intérieur. C’est un appel de l’intérieur »
explique t’il avec passion.
soubsouscarl
Pertinence:
message 21 mai 2006 - 09:34 |  

Certains avec bac sont c... etc etc

chris09 pete un plomb????

je me demande pourquoi elle ecrit ca? icon_scratch.gif

alors il faut laisser ton metier.....(il me semble que tu est dans l education non ??) new_puppy_dog_eyes.gif

Dernière modification par soubsouscarl: 21 mai 2006 - 09:36
JOS65
Pertinence:

message 21 mai 2006 - 09:48 |  

tout comme au bahut .. icon_lol.gif ....tout sujet de philo finnissait toujours en "live" !!!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 21 mai 2006 - 21:02 |  

soubsouscarl a écrit:

chris09 pete un plomb????

plus sur l'autre poste
soubsouscarl a écrit:

looping pete un plomb ?

soub new_puppy_dog_eyes.gif voit des plombs et des petages de plombs partout!!!

Je me demande pourquoi ? icon_mrgreen.gif

Dernière modification par lesach: 21 mai 2006 - 21:03
Pertinence:
message 21 mai 2006 - 22:06 |  

icon_mrgreen.gif
Chris09
message 21 mai 2006 - 22:59 |  

soubsouscarl a écrit:
Certains avec bac sont c... etc etc
alors il faut laisser ton metier.....(il me semble que tu est dans l education
Je reprécise ma pensée:
J'en ai marre qu'on juge les gens sur leurs diplomes. Je n'ai pas dit que tous les gens qui avaient le bac étaient c... Je dis qu'il y a des gens qui ont fait de longues études qui sont sensibles, subtils (ils se reconnaitront), d'autres qui sont c... Comme il ya des gens cons parmi ceux qui n'ont pas le bac et d'autres qui ont de grandes qualités humaines... Je suis sensible à ce sujet car des proches que j'aime n'ont justement pas le bac.......et ont une valeur!!!!!!!!!!!!!!!!! Et je suis issue d'un milieu ouvrier: merci à ma famille des valeurs qui m'elle m'a inculquées.........
Quant à changer de métier,Soub, je ne comprends pas pourquoi tu dis cela??????
Mes "petits" je les aime tous de la même manière: ceux qui ont un bon niveau et ceux qui ont un niveau moyen ou faible: à EGALITé!!!!!! Et mon "combat", c'est de leur montrer qu'ils ont tous de la valeur, VALEUR! Je les aide à la mettre en évidence tellement le système et qqs c...d'enseignants (et oui!) les ont cassés. Je leur rends sm6.gif hommage ce soir pour tout le bonheur qu'ils m'apportent.
Quant à Soub, tes remarques me gacheraient presque ma journée montagne!

Dernière modification par Chris09: 22 mai 2006 - 11:04
mezza
Pertinence:

message 23 mai 2006 - 09:22 |  

hé bé merci à tous et à toutes pour votre implication dans le sujet !
ça faisait un moment que je n'étais pas venu m'accoquiner sur le forum et j'ai mis du temps à tout lire.
C'est sûr que l'objectif n'était pas de convaincre l'autre avec sa propre vision mais plus d'échanger tranquilement sur un sujet qui me touche.
Merci encore.
( PS: si je suis pas venu sur le site depuis 5 jours, c'est pour une bonne cause: j'étais en montagne. Je la questonnais à mon tour ! )
Pertinence:
message 23 mai 2006 - 23:27 |  

vous avez vu comment elle me parle chris09!! icon_mrgreen.gif
Paco
Pertinence:

message 24 mai 2006 - 08:42 |  

Desolé :
je me debrouille très bien au bac d'évier,
dans le port je sort bien parmi les bacs du passegers,
et à ce temps-ci qu'il y arrive l'été je cherche souvent le bac à glace
mais j'avoue que j'ai aucun bac au college de la France,

il sera pour ça que je ne sais que c'est " entourloupe poétique " ,
et je n'ai pas aucun plomb pour peter ?

Souvent j'oublie la gourde et curieusement je n'ai pas souvent besoin quand je monte à la montagne.
moi je suis aussi un primaire!! comment ont dit plusiers, mais tout d'acord avec....... ............Miroir de notre sensibilité
.................une réponse elle m'a donné:l'homme jamais ne la domptera...
.........En fait la reponse viens de madame qui chaque fois que je redescend me trouve beaucoup plus détendu et avec une bien meilleure mine.
...........je me sens STRICTEMENT à ma place,la sensation que je "communie" ,que mes "racines" sont mes pieds.... (pour moi c'est la grande réponse à la grande question : " que nous faisons ici" )

Oui Mezza pour moi, la montagne me fait questions et me donne réponses, plus encore que quand je suis en autres avatares de la vie ami Pyrenepeche, car sa solitude et sa grandiosité brindent l'oportunité.
En plus je suis bien corfortable à le site parmi des grandes philosophes et aussi de petits

The sun will lead us a reason to be here sm6.gif
Pertinence:

message 24 mai 2006 - 09:49 |  

tu donnes enfin ton avis sur la question Paco !
je me doutais bien que tu aurais quelque chose à dire ... toi qui possède un regard qui interroge le monde.

Pertinence:
message 24 mai 2006 - 15:33 |  

wink01.gif joliii !!!! mezza icon_mrgreen.gif
Paco
Pertinence:

message 8 juin 2006 - 10:08 |  

Il n'y a pas de rèponses pour toutes les questions
et quelqu'unes d'elles n'ont pas aucune raison
si tu t'arrêtes à chaque d'elles, n'en plus finira la saison
si tu choisis malament,te tromperas la bonne direction
firme et sûre tes pieds au sol, regarde vers l' horizon
Avec le temps Mezza....
t'auras plus de réponses et moins de questions. icon_wink.gif

Dernière modification par Paco: 8 juin 2006 - 10:11
Pertinence:

message 8 juin 2006 - 10:35 |  

ou peut être l'inverse !
plus de questions et moins de réponses ....
Pertinence:
Web: www
message 1er sep 2009 - 18:55 | renseignement et aide.  

Bonjour je m'appelle alexandre j'ai douze ans et pêche depuit l'age de douze j'ais petit bassin chez moi addez bien oxigèné et je voudrait en faire un sircuit pour la pisciculture du brochet.Avec 2 ou 3 brochet pour commencer.Pouvait vous me donner des conseil sur les geste le temp d'attende sur la pisciculture de se poisson.

Merci d'avance!

message 1er sep 2009 - 22:35 |  

par trop en rapport avec la philo de mezza .... icon_lol.gif

sinon pour les conseils de pisciculture ..... vaut certainement mieux demander a un pisciculteur !!!
Pertinence:
message 2 sep 2009 - 21:24 |  

salut
je rebondit cur ce sujet mais,
fred09 a écrit:
En fait la reponse viens de madame qui chaque fois que je redescend me trouve beaucoup plus détendu et avec une bien meilleure mine.
je l'emmene avec moi ,comme ça ,quand on redescent , on est sereins et détendus ,surtout elle ,des réponses à nos questions ?nous ne les auront pas toutes , mais la sérenité quand on est en montagne ,on se la gagne, et la haut on ne se pose plus de questions ,on respire ,on reve ,c'est plus quand on est redescendus QUE L'ON SE POSE DES QUESTIONS , pourquoi ne l'avons nous pas fait plus tot icon_lol.gif ,ce moment de serenitude ,pourquoi le trouvons nous que la haut ??????? siffleur.gif casquette-ldp.gif
Kénavo
Yvandré
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
Obiou
Pertinence:

message 3 sep 2009 - 10:01 |  

bonjour, Alex,
pour commencer, je pense que tu te trompes un petit peu : voudrais-tu avoir dans ce bassin quelques brochets qui vivent et grossissent, ou en élever pour en produire de grandes quantités (c'est ça, la pisciculture) ? je pense que pour la deuxième solution, tu peux abandonner cette idée, c'est vraiment une affaire de professionnels.
ensuite, quelle est la taille de ce bassin ? les brochets ont besoin de nourriture, il leur faut d'autres poissons (gardons, rotangles, brêmes,...) à manger. et chaque plan d'eau a une population de poissons qui représente un équilibre (contrairement aux piscicultures, où il y a des apports de nourriture quotidiens, sans parler des traitement médicamenteux, etc...). ça signifie qu'en fonction de la taille de ton bassin et de son peuplement, tu pourras avoir un certain nombre de brochets. s'il y en a plus, ils ne grandiront pas correctement et risqueront également de tomber malades.
bon courage mais ne rêve pas d'un bassin avec 5 brochets au mètre carré, ce n'est pas possible icon_wink.gif
Pertinence:

message 3 sep 2009 - 11:09 |  

moi je trouve sympa qu'un jeune mette ces questions sur ce sujet !
salut alex ...
faut vraiment que tu fasses vivre ta passion à fond. Regarder des poissons et les imaginer vivre sous cette eau énigmatique est un des plus grands plaisir de l'existence.
On n'arrive jamais à percer leur secrets mais c'est une belle entreprise.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.152s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
50 visiteurs (liste) en ce moment