Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: nettoyer les poissons

jojo_cacahuète
Pertinence:
message 25 juin 2009 - 15:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Tu as raison Cedric, la pollution est visuelle, le mot environnement n'est pas approprié.

Oui, mais bon, il faut une certaine dose de je-m'en-foutisme pour balancer les reliefs en féraille (boite de conserves...)de son repas quand tu viens de faire 5h de marche, pour moi ce genre de comportement induit aussi possible pollution environnementale car une personne faisant preuve d'aussi peu de respect est aussi capable d'actes plus lourds de conséquences, c'est pourquoi il faudrait prendre le problème à la base, mais il y aura toujours des indélicats et pas assez de types pour les balancer à la flotte même si c'est peut-être un peu violent... fish4.gif
Pertinence:
message 25 juin 2009 - 17:04 |  

Tout à fait d'accord avec toi cedric ! c'est vrai que ça fait deguelasse lorsque tu arrives et que tu vois des tripes au bord de l'eau mais je ne pense que ça dégrade l'environnement ! ceux que vous pouvez faire, c'est que lorsque vous avez vidé vos poissons, vous rassemblez toutes les tripes et vous les jettez un peu plus loin dans le lac ! plus de tripes au bord et tout le monde est content ! icon_lol.gif c'est peut etre con mais réaliste!
Pertinence:
message 25 juin 2009 - 17:10 |  

je fait comme ca aussi ; je jette les trippes loin du bord , je pense pas que ca degrade la nature, puis en plus ca laisse pas de traces d'un pecheur.

Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juin 2009 - 17:19 |  

Grand concours de lancer de tripes au Fontargente, mesdames et messieurs...
A propos de comportement je m'en foutiste, un souvenir puisque en fait c'est aux Bésines que j'avais rencontré riri09 lors de l'opération ariège propre.
Un hélico, quelques mules, plusieurs équipes autour du lac...
Et hop, en un w.e. 3 tonnes de merde, bien pesées.
Ca doit faire une bonne dizaine d'années. Pourtant les bésines sont tout de même à 1h30. Tout comme les Fontargente d'ailleurs, environ 3 tonnes aussi.

Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 25 juin 2009 - 18:00 |  

Et bien la même année j'avais fait la journée montagne propre à Appy. Résultat identique aux bésines icon_evil.gif
Pertinence:
message 25 juin 2009 - 18:18 |  

JFB a écrit:
Grand concours de lancer de tripes au Fontargente, mesdames et messieurs...
A propos de comportement je m'en foutiste, un souvenir puisque en fait c'est aux Bésines que j'avais rencontré riri09 lors de l'opération ariège propre.
Un hélico, quelques mules, plusieurs équipes autour du lac...
Et hop, en un w.e. 3 tonnes de merde, bien pesées.
Ca doit faire une bonne dizaine d'années. Pourtant les bésines sont tout de même à 1h30. Tout comme les Fontargente d'ailleurs, environ 3 tonnes aussi.
attention jfb ! je parle des tripes, je ne parle pas des poubelles ! c'est autre chose. je laisse toujours propre l'endroit oû j'étais installé; ça c'est un des premiers gestes que l'on ma appris tout petit lorsque tu vas à la montagne et ailleurs bien sûr ! pour ceux qui est des tripes je n'ai pas dis non plus qu'il fallait les jeter au milieu du lac mais tu peux les mettre un peu plus loin du bord . Par contre fais moi signe pour le concours ! icon_lol.gif sm6.gif

Dernière modification par LUDO 09: 25 juin 2009 - 18:19
Pertinence:

message 25 juin 2009 - 19:26 |  

Tu sais, les tripes m'importent peu... Si il n'y avait que ça pour dégueulasser la montagne, je signerais tout de suite.
J'ai vu de tout au bord des lacs. A propos d'Appy, il y avait même pas loin de la cabane une carcasse de moto. Est ce qu'il faut quand même être con pour laisser une moto là-haut ?
Quand aux lacs et vallées où EDF est passé, les tonnes de ferraille et de béton complètement inutiles comme dans la vallée de Baldarques sous le Pedourrès par exemple, là, personne ne dit rien...
Pertinence:
message 26 juin 2009 - 08:37 |  

c'est clair l'an dernier en redescendant de l'étang Long on a rechargé nos sacs avec paquets de M... laissés par une bande de C.. qui avait fait la fête a l'étang Rond ,on a eu l'impression de passer dans une décharge en traversant un campement ,résultat deux sacs poubelle sm4.gif

Mac
Obiou
Pertinence:

message 26 juin 2009 - 19:03 |  

LUDO 09 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi cedric ! c'est vrai que ça fait deguelasse lorsque tu arrives et que tu vois des tripes au bord de l'eau mais je ne pense que ça dégrade l'environnement ! ceux que vous pouvez faire, c'est que lorsque vous avez vidé vos poissons, vous rassemblez toutes les tripes et vous les jettez un peu plus loin dans le lac ! plus de tripes au bord et tout le monde est content ! icon_lol.gif c'est peut etre con mais réaliste!
Ludo, tu viens d'énoncer une grosse bêtise. et je suis poli icon_neutral.gif
à l'occasion, pour ton édification, relis les premiers messages du post icon_wink.gif
Pertinence:

message 26 juin 2009 - 23:23 |  

Bon je viens de tout relire..
Que doit en faire en fait un LDP casquette-ldp.gif icon_biggrin.gif ?

icon_biggrin.gif Je crois que je vais les redescendre avec mes poubelles !:D ( 'faudrait d'abord que j'en peche :cry:)

La dégradation de ce matériel organique se fera toutefois beaucoup plus vite a l'air libre que dans l'eau c'est sur. cela rejoint le bout de pain, de saucisson, les coquilles des œufs durs cuits par maman....c'est biodégradable mais quand il yen a trop...cela se voit !! et le trop ici est amené par la fréquentation..( 1 trippe ca va , 3 trippes bonjour les dégâts ! sm40.gif )

Dernière modification par bardamu47: 26 juin 2009 - 23:50

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
kisk31
Pertinence:
message 27 juin 2009 - 16:57 |  

sinon faite comme une de mes connaissance,ils congéle les poissons sans les ouvrir new_puppy_dog_eyes.gif
plus de problème de trippe dans l eau icon_lol.gif
Pertinence:
message 29 juin 2009 - 13:40 |  

Obiou a écrit:
LUDO 09 a écrit:
Ludo, tu viens d'énoncer une grosse bêtise. et je suis poli icon_neutral.gif
à l'occasion, pour ton édification, relis les premiers messages du post icon_wink.gif
Excuse moi obiou , mais peux tu m'expliquer oû j'ai écrit une connerie ? avant d'écrire je relis toujours les messages pour ne pas se tromper sur le sujet traité. ton premier message parle bien des tripes rejetées dans l'eau ?! a moins que je ne me trompe ; icon_wink.gif
Pertinence:

message 29 juin 2009 - 14:32 |  

effectivement, et si j'ai lancé ce sujet, c'est parce que, en plus d'être visuellement immonde, cette pratique engendre une pollution très facilement évitable. si on mettait un steak dans un chateau d'eau (qui, pour ceux qui l'ignoreraient, est une réserve d'eau potable qui arrive ensuite sous pression à nos robinets), les services d'urgence seraient bien vite saturés dans les jours qui suivent (quoi qu'en dise Bâche l'eau).
en pratique et sans entrer dans le cycle du carbone, substrat de croissance des bactéries, tout l'azote des protéines - donc des viscères de poissons - finira tôt ou tard sous forme de nitrates dans l'eau, début du cycle infernal et si difficilement réversible de l'eutrophysation.
c'est pourquoi je préconisait de mettre les tripes de poissons sur la berge, les renards et autres corbeaux se chargeant très vite de nettoyer ça.
donc, tout le monde n'est pas content si on les jette loin dans l'eau : c'est moins dégueulasse, mais ça pollue antant et POUR RIEN icon_exclaim.gif tu saisis, gars fish4.gif icon_wink.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 29 juin 2009 - 14:43 |  

Désolé mais je comprend pas tout là. Le poisson quand il crève naturellement, il fait comment lui icon_question.gif Il reste dans l'eau parce que je le vois mal aller sur la berge ou dans un éboulis pour crever sans polluer la flotte dans laquelle il vit icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Cedric09: 29 juin 2009 - 16:05
LUDO 09
Pertinence:
message 29 juin 2009 - 14:55 |  

oui cedric, le poisson quand il sent qu'il va mourir et c'est connu, il se jette sur la berge pour pas polluer le lac ! icon_biggrin.gif bonne remarque;

obiou j'ai trés bien compris ton argumentation sur les "tripes". mais je pense que ce n'est pas quelques tripes jeté qui vont polluer tout un lac.('déja il faut attrapper du poisson et c'est pas à chaque sortie !) Par contre les saloperies laissées par certains font plus de mal à la montagne en matière de pollution. aprés tout ce n'est qu'un avis ! icon_wink.gif
Pertinence:

message 30 juin 2009 - 11:47 |  

oui faut pas pousser quand même !!
surtout que parfois c'est un mouton ou voir un cheval (sisi a espingo une fois)
même si il y a 100 tripes de truites par an dans certains lacs
je pense que l'impact est totalement négligeable !!!!
Pertinence:

message 30 juin 2009 - 13:39 |  

Obiou a écrit:
effectivement, et si j'ai lancé ce sujet, c'est parce que, en plus d'être visuellement immonde, cette pratique engendre une pollution très facilement évitable. si on mettait un steak dans un chateau d'eau (qui, pour ceux qui l'ignoreraient, est une réserve d'eau potable qui arrive ensuite sous pression à nos robinets), les services d'urgence seraient bien vite saturés dans les jours qui suivent (quoi qu'en dise Bâche l'eau).
en pratique et sans entrer dans le cycle du carbone, substrat de croissance des bactéries, tout l'azote des protéines - donc des viscères de poissons - finira tôt ou tard sous forme de nitrates dans l'eau, début du cycle infernal et si difficilement réversible de l'eutrophysation.
c'est pourquoi je préconisait de mettre les tripes de poissons sur la berge, les renards et autres corbeaux se chargeant très vite de nettoyer ça.
donc, tout le monde n'est pas content si on les jette loin dans l'eau : c'est moins dégueulasse, mais ça pollue antant et POUR RIEN icon_exclaim.gif tu saisis, gars fish4.gif icon_wink.gif

c'est un avis de scientifique , merci pour les renseignements et il est toujours bon d'etre au courant !! sm6.gif

comment se fait-il que je ne chope rien ( pour l'instant) lorsque je bois de l'eau d'un lac ou laquet ?? ..... coup de chance ???
Pertinence:

message 30 juin 2009 - 15:15 |  

Oui en effet, même si ce n'est pas d'un impact phénoménal ... si on peut éviter d'en ajouter ... pourquoi ne pas le faire. icon_rolleyes.gif
Pour ma part, j'avais aussi cette mauvaise habitude de jeter les viscères de mes poissons dans l'eau, mais depuis que j'ai pris conscience que ce n'était pas une bonne chose ... ben je les rejette sur la berge dans un quelconque buisson pour que ça ne pollue pas non plus le paysage ... icon_lol.gif icon_wink.gif
Finalement je suis comme le bon vin ... icon_rolleyes.gif icon_lol.gif icon_wink.gif
Pertinence:
message 30 juin 2009 - 15:45 |  

Eh bien avec tous ces arguments, je vais éviter à présent de jeter les "tripes" à l'eau ! comme patrick, je m'améliore avec le temps.....juste que je suis qu'un bon petit vin pour le moment .... sm6.gif icon_wink.gif icon_lol.gif
Pertinence:

message 30 juin 2009 - 15:51 |  

jos t'es totalement immunisé new_all_coholic.gif
et là je pense pour toute la saison icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.096s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
3 visiteurs (liste) en ce moment