Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Actualité: manifestations anti-CPE

fred09
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 mar 2006 - 15:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j ai pas révé là !! c est un appel à la grève générale là non ??? il y a un pétage de plomb là non ???? roooooooooohhhhhhhhhh sm16.gif
Pertinence:

message 21 mar 2006 - 07:53 |  

CPE ?

Quand le gouvernement saura faire respecter le droit du travail tel qu'il est pratiqué aujourd'hui, je ne dis pas aménager mais RESPECTER ce qui est écrit !

Alors ce jour là je me pencherais sur la compréhension de leur proposition, pour moi c'est NON à ce jour sans aucune discussion !

Pourquoi ?
Je vais vous donner un exemple, nous avons des sociétés concurrentes qui utilisent des stagiaires pour effectuer un travail qualifié et sont donc par conséquent beaucoup plus rentables et concurrentiels que nous, même si le travail n'est pas de la même qualité, aujourd'hui, tout le monde tire vers le bas.

Alors le CPE, ce sera l'occasion pour ce style de pratique de remplacer les stagiaires par des diplômés, moindre coût et plus de qualification ! C'est le pari gagnant, le pari de la vie (comme dit l'autre...)

Non c'est aberrant, une fois de plus, on soigne les conséquences de dérives libérales, alors que la simple application de la Loi et des textes permettrait peut être déjà de recadrer le sujet.

a+
Web: www

Groupes: 2
message 21 mar 2006 - 09:18 |  

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille d'abord appliquer correctement ce qui est déjà en place et réfléchir ensuite aux amélioration à apporter et non pas essayer de mettre des pansements partout !!

Je pense aussi que l'avancée dans le code du travail a été trop rapide et incontrôlée. Depuis 20ans on veut tout, tout de suite sans penser aux conséquences futures.
A en vouloir trop, on court à la catastrophe.

Dernière modification par Cedric09: 21 mar 2006 - 09:21
adamreith *
Pertinence:
message 21 mar 2006 - 10:54 |  

Depuis 20 ans on recule dans le code du travail ! Ou as tu vu des avancées ? Si vous êtes d'accord avec ce brave Dassault ( qui tient tout de son papa lui ! ) pour travailler avec des salaires de chinois ( et l'absence de droits , retraite .. etc qui vont avec ) dites le ! mais moi je me battrai pour moi et pour mes enfants afin d'éviter çà. Le CPE c'est la suite du CNE et bientôt on l'annonce chez Sarko : le contrat de travail unique !
Cedric09
Pertinence:

message 21 mar 2006 - 11:56 |  

icon_eek.gif icon_eek.gif
Vous voulez que l'on soit tous payé 2000euros par mois pour 30h de travail avec 50jours de congés par an icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
Au bout d'un moment il faut arrêter de tirer sur la corde car un jour elle va finir par casser et là nada...

Je suis d'accord que c'est pas trop la joie en ce moment et que c'est très dur de trouver un boulot stable( pour ma part, fin des études en 98 et en cdi seulement depuis janvier 2005), mais il faut ouvrir les yeux, pendant que nous demandons tous et n'importe quoi, ailleurs ils ne se posent pas ce genre de question et ils sont entrain de nous manger icon_cry.gif
Il faut peut être faire qqes concessions pour pouvoir nous aussi avancer dans le bon sens...

fred09
Pertinence:

message 21 mar 2006 - 12:37 |  

Cedric09 a écrit:
icon_eek.gif icon_eek.gif
Vous voulez que l'on soit tous payé 2000euros par mois pour 30h de travail avec 50jours de congés par an icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
Au bout d'un moment il faut arrêter de tirer sur la corde car un jour elle va finir par casser et là nada...

Je suis d'accord que c'est pas trop la joie en ce moment et que c'est très dur de trouver un boulot stable( pour ma part, fin des études en 98 et en cdi seulement depuis janvier 2005), mais il faut ouvrir les yeux, pendant que nous demandons tous et n'importe quoi, ailleurs ils ne se posent pas ce genre de question et ils sont entrain de nous manger icon_cry.gif
Il faut peut être faire qqes concessions pour pouvoir nous aussi avancer dans le bon sens...

alors 1, 2 000 € par mois c est pas assez, faut pas déconner quand meme y a des frais icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

2 au lieu de se rabaisser au niveau de ce qui on moins faudrais plutot penser à les hisser à notre niveau !

faut arréter de croire que c est en dégradant les conditions de travail et en ce mettant au niveau de certaines aberrations de nos voisins que ça va améliorer les choses !
innovont proposons quelquechose de différent et arrétons de rogner des éléments qui fonctionnent bien au nom de la renta

(, je pense surtout à notre système énergétique nos écoles et nos hopitaux bref de notre sevrice public en général couteux certes mais qui fonctionne comme nul par ailleurs !

faut toujours penser à s élever et non à redéscendre hein !!!!

Pertinence:
message 21 mar 2006 - 12:53 |  

ecoute Cédric j'avais décidé ce ne plus rien dire sur ce sujet mais vu l'insistance avec laquelle tu défends ce CPE je suis obligé d'y revenir . ne parle pas de ton cas puisque la situation semble te convenir ;regarde autour de toi avec les yeux ouverts :ily a en France toujours plus d'exclus, de precaires, de pauvres en un mot de plus en plus de familles n'arrivent plus à joindre les deux bouts et à coté de cela de grandes entreprises publique ou privées affichent des bénéfices à la limite du supportable est ce que ces bénéfices ne devraient pas servir à créer des emplois au lieu de remplir la poche des actionnaires on te dit que le chomage baisse comment cela est-il possible alors que de nombreuses entreprises après avoir dilapidé les subventions reçues vont s'installer ailleurs ce que veut de Villepin et son Gouvernement c'est que tous les emplois soint précaires qu'il n'y ait plus de CDI que le code du travail après avoir été mis à mal soit supprimé et que les patrons puissent te saigner et ensuite te jeter comme un mouchoir sale . Je termine là car je pourrais te doner des dizaines d'autres exemples
fab66
Pertinence:

message 21 mar 2006 - 13:40 |  

clap.gif :clap clap.gif à Lilou !

Rien n'a changé, il y a aujourd'hui des pauvres de plus en plus pauvres et des riches de plus en plus riches !

LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE ?????

DROITS DE L'HOMME ?????

Quelle foutaise !

Il n'y a pas à écrire ce qui a déjà été écrit, mais simplement l'appliquer !
C'est plus dur !!!

Mais on préfére, plutôt écrire comment faire pour s'en mettre plein les poches et "nicker" le système en place...

Renseignez vous sur l'origine des dons et subventions de TOUS les partis politiques, vous comprendrez mieux, car les plus grosses multinationales y vont de leur obole, pour pas être em....dées ensuite quand les guignols sont à l'affiche (c'est pas moi qui l'ait dit mais l'autre enfoiré qui a tiré ses marrons dans l'affaire Elf)

L'Europe est morte-née, ils veulent nous créer un joli Luna-park pour gens riches, les emplois sont déjà barrés ailleurs, t'inquiéte, le reste ce n'est que de la poudre de perlinpinpin, comme interlude.

T'y croit pas ?

Dis-moi combien peut prétendre un info-graphiste qualifié en France aujourd'hui ?

Dis-moi quel est le pourcentage de trouver un job à ce tarif en France ?

Maintenant, je peux te dire, que tu trouveras le même à Maurice, pour 500 € par mois ! Oui vous rêvez pas, alors c'est facile parce que là tous est virtuel, mais c'est la réalité.

Pour le secteur secondaire, c'est différent parce qu'il existe tout le système, mais vous verrez ça a déjà commencé depuis longtemps...

a+

message 21 mar 2006 - 13:44 |  

Je ne le défend pas Lilou, je ne suis pas pour mais je ne suis pas totalement contre.

Et pour répondre à Fab66, c'est vrai que si l'on appliquait déjà tous ce qu'il y a à appliquer, ce serait déjà bcp mieux, on est bien d'accord là dessus icon_wink.gif
Et comme tu le dis CPE ou autre c'est pariel, c'est comme si tu pissais dans un violon, c'est le même effet icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif , mais arrêtons de dire tjs non à tout sans sinon on est mal barré...

Dernière modification par Cedric09: 21 mar 2006 - 13:52
adamreith *
Pertinence:
message 21 mar 2006 - 14:31 |  

Autre chose : arrêtons de parler de "charges" sociales. Ces charges c'est elles qui financent l'unedic , la secu , les retraites. Vu l'état de ces régimes elles ne sont donc pas assez élevées ( comme les impots d'ailleurs ). Donc les charges c'est du bien être , de la cohésion ... etc Il s'agit donc bien d'un "salaire" social. Certains employeurs se plaignent donc que les salaires sont trop élevés. Là on y voit plus clair. Je les invite donc à aller voir s'ils peuvent se délocaliser eux ( en tant qu'employeurs ) au nigéria ou en papouasie. Là ils pourront faire rouler leurs beaux 4X4 dans la boue car pas de "charge" pour financer les routes ...
fab66
Pertinence:

message 21 mar 2006 - 18:23 |  

Quand nos gouvernants cotiseront autant que nous et nos entreprises (je parle des artisans et des petites pme),

Quand nos gouvernants trouveront anormal que leur soient payés : logements, déplacements, frais de véhicules, etc ...

alors là on en reparlera, mais pour l'instant, c'est NON à tout et je pense que tout le monde en est au même point !

message 22 mar 2006 - 01:15 |  

Tout ça c'est Mme GLOBALISATION :

fab 64 : "Rien n'a changé, il y a aujourd'hui des pauvres de plus en plus pauvres et des riches de plus en plus riches !"
Paco "En ajoutant que chaque fois il y a moins riches et plus pauvres ."

looping " Oui le CPE permet à un employeur de casser un CDI plus facilement qu'avant mais permet également à un jeune d'en obtenir un plus facilement."
Paco " et chaque fois en pires conditions qu'avant, jusque les jeunes ne puissent plus le supporter"

lilou "nombreuses entreprises après avoir dilapidé les subventions reçues vont s'installer ailleurs "
Paco "peut-être à la China ou Thayland , pour y faire exploitation et concurrence déloyale en même temps"

fred " au lieu de se rabaisser au niveau de ce qui on moins faudrais plutot penser à les hisser à notre niveau !"
Paco " Amis pêcheurs le niveau pas hissera sinon y baissera BBBCCCPPP jusque le niveau de la mer, jusque les plages de China, India ou Vietnam, et tournera au bord du bateaux chargés avec des products que jadis étaient marqués avec notre "made in CEE" , jusque notres intermarchés, et les multinationales les donneront à notres jeunes l'argent juste pour faire les frais de ses orgies de pouvoir.
Desolé mais c'est la triste verité, je l'ai déjà vu au bord du bcp bateaux et malheureusement il y est déjà arrivé aussi aux boulots de terre."

Pertinence:
message 31 mar 2006 - 20:09 |  

histoire de relancer le sujet:
Je viens d'entendre Chichi à la télé et il y a un peu foutage de gueule à mon sens... icon_evil.gif
Je pense que ceux qui habitent en ville on intérêt à rentrer leur bagnoles ce soir icon_cry.gif ...
Pertinence:
message 31 mar 2006 - 20:18 |  

je suis d'ac avec toi , je pense seulement qu'il aide les entreprises mais n'aide pas le jeune etudiant en quéte d'emploi.......

Pertinence:

message 31 mar 2006 - 20:37 |  

Je ne partage pas votre avis !!
Je suis sur que 80% des personnes qui sont contre le CPE ne savent pas ce qu'il contient !!!
Faites une comparaison entre un CDI durant ces 2 premières années et un CPE et après vous verrez qu'il n'y a pas une si grande différence que çà....

Dernière modification par Cedric09: 31 mar 2006 - 20:38
joel5
Pertinence:

message 31 mar 2006 - 20:39 |  

je me demande ou il vit lui,
"les entreprises délocalisent car elles n'osent pas embaucher en France"
elles delocalisent surtout dans des pays ou on payent les types a la fronde
et pour faire un maximun de profit voila la réalité icon_confused.gif
mamanrabotte
Pertinence:
message 31 mar 2006 - 21:20 |  

Ce qui me gène le plus dans tout ce qu'il a dit c'est qu'il parle de démocratie en parlant du fait de faire passer la loi en force?
Pour moi aller à l'encontre de l'avis général populaire, c'est tout sauf de la démocratie icon_evil.gif .
De plus, je trouve qu'il y a trop de contrats aidés, les entreprises du coup ne raisonnent pas forcément en termes de compétence mais en terme de subventions possibles.
j'ai déménagé il y a 6 mois pour raison familiales et donc perdu mon emploi, je ne trouve pas de travail car à compétences égales (si ce n'est moindres et je l'ai entendu) on préfère embaucher quelqu'un de moins de 26 ans ou ayant plus de temps de chômage.
Pourquoi? Contrat aidé!!!!!!
Je suis désolée de constater que nous sommes un pays d'assister ou par contre on ne donne pas aux personnes souhaitants réellement travailler les moyens de le faire et en les défavorisant. icon_evil.gif icon_evil.gif

Voilà, c'était mon petit coup de gueule du jour. excusez moi icon_redface.gif icon_redface.gif
Pertinence:

message 31 mar 2006 - 21:46 |  

mamanrabotte a écrit:
Ce qui me gène le plus dans tout ce qu'il a dit c'est qu'il parle de démocratie en parlant du fait de faire passer la loi en force?
Pour moi aller à l'encontre de l'avis général populaire, c'est tout sauf de la démocratie

Ce que tu juges comme avis général est discutable...
Le problème peut être vu inversement : il y a autant de monde que ceux qui manifestent (voire plus?) qui ne sont pas d'accord avec les manifestants qui eux les bloquent....je crois que la démocratie en prend un coup autant d'un côté que de l'autre, après chacun d'arrange les faits et les principes comme ça l'arrange évidemment....

mamanrabotte a écrit:

Je suis désolée de constater que nous sommes un pays d'assistés

Tu as totalement raison.

mamanrabotte a écrit:
par contre on ne donne pas aux personnes souhaitant réellement travailler les moyens de le faire.

Je crois que c'est le but du CPE, du moins en ce qui concerne l'emploi des jeunes....mais c'est vrai que les jeunes ne sont pas les seuls à vouloir travailler, et c'est vrai que c'est pour les "moins-jeunes" qu'on en fait le moins.
lilou145 *
Pertinence:
message 31 mar 2006 - 22:08 |  

en parlant de démocratie je crois que Chirac aurait mieux fait de se taire en 2002 il est élu avec 80 pour cent des voix alors qu'il en représente moins de 16 sur un vote anti Le Pen quelques temps plus tard il se fait rétamer aux Régionales un peu plus tard il se fait battre sur la Constitution Européenne et il est toujours là . la démocratie aurait voulu que à ce moment là il remette son mandat entre les mains des électeurs rien n'en a été
alors Messieurs les défenseurs du CPE ne me parlez surtout pas de démocratie . le CPE n'est en fait que la traduction des désidératas du MEDEF et de ses sbires en deux mots des employés taillables et corvéables a merci . icon_evil.gif icon_evil.gif

Dernière modification par lilou145 *: 31 mar 2006 - 22:10
Cedric09
Pertinence:

message 31 mar 2006 - 23:29 |  

Encore une fois connaissez vous le contenu du CPE ?

J'étais contre le CPE avant de connaitre son contenu.

La seule chose que l'on entend, c'est la période d'essai de 2 ans et rupture de contrat sans motif. Là dessus je suis d'accord ce n'est pas normal. icon_confused.gif
Par contre pour le reste c'est mieux que tous les autres contrats existants icon_exclaim.gif

Préavis de 2 semanes les 6 premiers mois puis d'un mois en cas de licenciement = CDI
2 mois d'indenmnités assedic au bout de 4 mois + 3 mois de formation rémunérés + 8% des salaires perçu comme prime de licenciement pour le CPE->il faut 6 mois de cotisation pour avoir droit au assedic(sasn rien de plus) avec un CDI ou autre sans prime de licenciement les 2 premières années sans

De plus le licenciement d'une personne en CDI durant les 2 premières années de son contrat est super facile.

En regardant de plus prêt, je ne trouve pas que des mauvais côtés à ce nv contrat...

Mais ce n'est que mon avis.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.146s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
24 visiteurs (liste) en ce moment