finalement, mon ami aura eu ce qu'il était venu chercher :
vendredi midi, au sortir du TGV, "garbure party" dans le quartier du château à Pau.Ca calme.
Puis direction le Val d'Azun et montée directe à la Crète de Pan pour admirer l'ensemble de la région. Pour conclure sa journée, petite séance pêche sur le
gave.
Le lendemain samedi, lever 5h du mat et direction le cabaliros. Montée à la frontale et lever de soleil à pleurer. Neige pourrie sur toute son épaisseur et avalanches de neige humide. "Demi tour droite" et finalement montée sécurité par les crètes dégarnies avec de jolis pas d'escalade.
Ambiance magique et arrivée au sommet juste avant le cabaliros, là où se trouve la fameuse croix, ex voto datant de la guerre.
Redescente bien galère car le brouillard nous a rattrapé. Je ne faisais vraiment pas le malin car j'étais vraiment pommé. Merci la montre altimètre boussole que mimi m'a offert !
On a finalement retrouvé la voiture et la verte vallée où ma tendre épouse nous attendait en larmes ... avec le brouillard, nous avons mis le double de temps à la descente ... et elle était en train d'appeler les secours.
Merci météo france qui avait prévu une matinée nuageuse puis de larges éclaircies !
les photos sont à suivre dans les jours prochains.
Dernière modification par mezza: 4 avr 2006 - 14:12_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "