Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: grippe aviaire et saison de pêche 2006

JFB
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 fév 2006 - 13:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour tenter de répondre à joel.
En effet, les 1ers cas viennent de la chine et de l'indochine (et son guitariste qui a les yeux bleus d'isabelle icon_mrgreen.gif )
Des milliers de volailles ont été tuées, car là-bas il y en a partout (un peu comme en france mais sans képi). Et au lieu de distribuer des prunes, elles distribuent le H5N1 vu qu'elles sont en contact direct avec la population. Le virus H5N1 a provoqué la mort de 67 personnes et de plus de 100 millions d'oiseaux en Asie depuis 2003.
Pour + de renseignements sur cette saloperie,
http://www.civ-viande.org/ebn.ebn?pid=56&rubrik=82&item=84&gclid=CMvn_-HfuIMCFRUKPwodmzUbOA
Pertinence:

Groupes: 2
message 27 fév 2006 - 14:02 |  

C'est pas grave, pour 29.97€ vous pourrez en atténuer les effets... icon_mrgreen.gif
Citation :
La badiane, ou Illicium verum, est aussi appelée anis étoilé en raison de sa forme en étoile et de son goût d'anis. C'est une plante originaire de Chine, on l'appelle d'ailleurs parfois anis de Chine.

Les Chinois connaissent bien ces jolies étoiles séchées (fruits du badianier, de la famille des magnolias) pour les utiliser en médecine traditionnelle afin de favoriser la digestion et la prévention des maladies hivernales, et surtout très régulièrement en cuisine. C'est même l'un des ingrédients incontournables du célèbre canard laqué… et du pastis Ricard !

Mais la badiane, au parfum anisé très corsé a d'autres atouts. Elle contient en effet de l'acide shikimique, le principe actif du Tamiflu. Ce médicament est le seul qui a montré une efficacité dans le traitement de la grippe aviaire en atténuant les symptômes, et surtout en ne présentant aucun risque sanitaire.

Rappelons qu'il n'existe actuellement aucun vaccin contre cette pathologie, et si le virus H5N1 n'a pas encore déclenché de pandémie humaine.

Seuls les "vrais" badianiers qui poussent principalement dans les régions montagneuses du sud de la Chine et au nord du Vietnam peuvent a prevenir la grippe avaire.

L'Illicium Verum est donc le seul supplément naturel actuellement diponible pour prevenir les risques de grippe, et en particulier de grippe aviaire.

La Badiane : un supplément important !
http://www.vitalbeaute.com/productdetail.asp?ID=524

Il y a également quelques articles qui en parlent:
Citation :
C'est chose faite lorsque les biochimistes du laboratoire helvétique réalisent que la badiane, ou anis étoilé, également utilisée dans la production du pastis, contient une très forte concentration d'acide shikimique, la substance à partir de laquelle le principe actif du Tamiflu est obtenue.

Sans être abondant, l'Illicium verum, l'arbuste qui produit la badiane, est assez commun en Asie où se concentre l'essentiel des quelque 40 000 tonnes de la production annuelle mondiale. La variété contenant la meilleure qualité d'acide shikimique se trouve en Chine, dans la province du Guangxi, à la frontière du sud de la Chine et du nord du Vietnam, là où les conditions climatiques permettent de produire le fruit optimal. A cet endroit, la culture de la badiane est tout sauf intensive. Il faut entre six et dix ans pour que l'arbuste arrive à maturité, et son fruit ne se récolte qu'une seule fois par an.

Seulement voilà : depuis l'automne 2005, la progression mondiale du virus de la grippe aviaire et les déclarations des experts sur le Tamiflu - considéré à l'heure actuelle comme le médicament le plus efficace contre le virus H5N1 au cas où une pandémie humaine se déclencherait -, le marché a connu une surchauffe.
http://www.figaro.fr/magazine/20060224.MAG000001677_itineraire_d_un_remde_usage_planetaire.html]

Dernière modification par Thierry81: 27 fév 2006 - 14:15
Pertinence:

message 27 fév 2006 - 14:54 |  

Citation :
C'est même l'un des ingrédients incontournables du pastis Ricard !

Message reçu icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 27 fév 2006 - 16:10 |  

ça a un rapport avec la gentiane entrant dans la composition de la suze ?
Pertinence:

message 27 fév 2006 - 16:35 |  

Gentiane
Plante médicinale, tonique, apéritive qui rentre dans la composition de la suze.

Ce sont toutes deux des plantes apéritives apparement icon_wink.gif sm21.gif à la tienne fred sm6.gif
Pertinence:

message 27 fév 2006 - 18:22 |  

OK ! C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! icon_mrgreen.gif
J'attaque immédiatement le traitement, et à votre santé !
J'apprécie la bonne médecine donné par Thierry.
Thierry être Skippy. (Mais oui, vous savez, Skippy notre ami le grand gourou)
L'ilicium verum ou badiane, je vais pas l'oublier ! icon_biggrin.gif
Pertinence:
message 27 fév 2006 - 20:03 |  

J'en connais qui vont prendre un traitement préventif pour améliorer les effets du remède icon_biggrin.gif

Connaisez-vous les effets secondaires déclarés de ces remèdes ?
JFB
Pertinence:

message 27 fév 2006 - 20:29 |  

Ouais, certains appellent ça la cirrhose. Choisis ton camp, camarade !
icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 27 fév 2006 - 20:29 |  

envie de vomir dans l'heure qui suis la surdose, icon_mrgreen.gif
mal de tête carabinée le lendemain new_gmorning.gif
attention a la réaction des poulets ils deviennent tout bleus
et distribue des rafales de prunes gun01.gif
faut quand même rire, même si c'est sérieux icon_lol.gif
comme mes précédents collègues médicaments adopté
sous la forme apéritive a la votre !!!! new_all_coholic.gif
JFB
Pertinence:

message 27 fév 2006 - 20:32 |  

C'est bizarre, les 2 poivrots ont répondu en même temps... icon_mrgreen.gif Comme quoi !
Pertinence:

message 27 fév 2006 - 21:01 |  

fred09 a écrit:
ça a un rapport avec la gentiane entrant dans la composition de la suze ?

Mais non, voyons icon_rolleyes.gif La racine de gentiane c'est autre chose icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 27 fév 2006 - 22:00 |  

icon_cool.gif si le jaune est un anti-aviaire ...........ce week-end j'etais de bringue a la campagne (40 ans du beauf) , ben .......je peux vous dire que par ici on est immunisé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! icon_mrgreen.gif non-stop jusqu'au p'tit jour !!!! je vous laisse le canard laqué ! icon_wink.gif

le week-end prochain je fais une balade en altitude pour éliminer les surplus du vaccin ! icon_cool.gif
Pertinence:
message 27 fév 2006 - 22:01 |  

je suppose que vous connaissez tout le jaune suze super médicament mais avec les effetts indésirables que cite Joel icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
pyrenepeche
Pertinence:

message 27 fév 2006 - 23:33 |  

Franchement, Lilou, je préfère la Salers plutôt que la Suze.
Pertinence:

message 28 fév 2006 - 10:42 |  

C'est pratique d avoir son pyrène quand meme !

tu dis une connerie ! hop ! t as ton pyrène qui sort :mrgreen:

faut que je le fasse homologuer celui ci ! icon_mrgreen.gif

Y a pas une paragraphe sur la vodka par hasard fish4.gif

Sinon vu comment l'Ain est bouclée, ça vas etre facile de circuler ces prochains mois tiens !!!

on n'a pas le cucul sortie de la ronronce sur le coup ! vas falloir pister les coins de peche ou y a pas de coincoin : icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 28 fév 2006 - 10:50 |  

Et sinon, les migrateurs passent-ils par les lacs d'altitude icon_question.gif y-a t'il un risque d'en trouver mort là haut aussi icon_question.gif icon_silent.gif
Pertinence:

message 28 fév 2006 - 12:01 |  

Je crois qu ils ont trouvé un coq de bruyère infecté donc ..... ! de plus les migrateurs passent au dessus des lacs m enfin sur le coup c est à mon avis les plans d'eau en plaine qui vont charger !!!
Pertinence:
Web: www

message 28 fév 2006 - 13:45 |  

Espérons que Gypaetes, Grand Tétras et autres oiseaux à faible population ne finissent par disparaitre totalement suite à cette épidémie... icon_cry.gif
fred09
Pertinence:

message 28 fév 2006 - 16:45 |  

A la base ils appellent ça "la peste aviaire " t as cas voir les dégats de cette saleté !!
Pertinence:
message 28 fév 2006 - 19:12 |  

on m'a fait passer un lien instructif sur le sujet, vérité ou ragot à vous de voir:
http://www.onnouscachetout.com/themes/actualite/la-verite-sur-la-grippe-aviaire-lrbpo.php

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.129s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
24 visiteurs (liste) en ce moment