Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 18 19 20 ... 25
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: LANOUX

bardamu47
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 aou 2009 - 22:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vous n'y etes pas du tout icon_rolleyes.gif ! Objectivement sur le site on le voit bien, les quelques truites de bassines qui nous restent n'ont même plus de nageoire !???
Petitrain en est revenu traumatisé ! Et en plus, a plus de 6 h de marche qu'est ce que tu veux ramener comme poisson...... !?

Un coup a se faire devaliser par l'ours, attiré par ces truites déjà en decomposition new_puppy_dog_eyes.gif .....
Pertinence:
message 8 aou 2009 - 16:39 |  

il est vrai que ce lac est capricieux mais quand on a la joie de tomber sur un banc de saumon!
j'y monte mardi prochain.
je laisserai à l'eau les truites de bassines icon_biggrin.gif
jaco34
Pertinence:
message 12 aou 2009 - 10:51 |  

Cet les truites de bassine qui faut prendre, les autres il faut les laisser grossir et se reproduire.
A+
plume34
Pertinence:
message 13 aou 2009 - 19:44 |  

Tout à fait d'accord avec JACO,les truites de bassines sont élevées pour etre consommées.Tu peux toujours te faire plaisir en gardant quelques "sauvages" en étant raisonnable et en ne gardant que les trés beaux spécimens sm6.gif
C'est ma façon de faire car j'ai beaucoup de respect pour ces courageuses truites qui passent la moitié de leur vie sous la glace icon_wink.gif
En montagnes les éco-systemes sont fragiles et il faut les préserver.
Savez-vous qu'il y à deux semaines nous avons surpris ma femme(qui peche aussi) et moi un pecheur au vers et bouchon aux Boutassous ou cette pratique est interdite icon_evil.gif Celui-là n'avait visiblement rien compris et on lui à fait comprendre avec délicatesse icon_wink.gif
seb66
Pertinence:
message 13 aou 2009 - 22:59 |  

chaque année en aout j'en vois des bouchon et des buldos sur ce lac, ainsi que des baigneurs ( pas plus tard qu'il y a 10/15 jour aussi.. mais bon c'est comme ça... icon_cry.gif )

Dernière modification par seb66: 13 aou 2009 - 23:00
Pertinence:
message 14 aou 2009 - 08:45 |  

Mais attention, il n'est pas rare que des pêcheurs ne soient tout simplement pas au courant de ce type de règlementation. Ils ne sont pas tout porteurs du mauvais esprit...exemple:
Il y a un mois. Quand en redescendant du Lanoux, j'ai vu très loin en bas, un pêcheur à la mouche en plein milieu de la réserve du Passet, au milieu du monde et d'autres pêcheurs qui ne se sont même pas donnés la peine de lui dire qu'il était dans la partie réserve.
après bien 20 minutes de descente, je suis passé lui dire en lui criant bien fort qu'il pêchait dans une réserve...
de toute façon, ce lac est complètement nul même dans la réserve il n'a pas eu de touche, alors à quoi bon braconner dans un endroit pareil icon_mrgreen.gif :mrgreen:.
Cependant leur réaction de fuite éperdue lui et sa femme, avec leur véhicule m'a quelque peu interrogé icon_neutral.gif

Sur ce, je vais passer le weekend au Lanoux, non sans avoir eu une préparation psychologique en cas d'éventuelle bredouille massive... sm6.gif

Dernière modification par Eric66: 14 aou 2009 - 08:47
seb66
Pertinence:
message 14 aou 2009 - 12:29 |  

à partir du moment ou t'achètes le permis de pêche, tu doit te renseigner sur le règlement des endroit ou tu va pêcher.. c'est la moindre des choses, non?
Pertinence:
message 15 aou 2009 - 08:21 |  

OK, mais il faut reconnaître que dans les PO la réglementation est particulièrement compliquée.
A+
seb66
Pertinence:
message 16 aou 2009 - 11:19 |  

c'est facile pour les catalans icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 16 aou 2009 - 14:59 |  

Evidemment ils connaissent que sa.
a+
seb66
Pertinence:
message 16 aou 2009 - 15:56 |  

j'en suis pas convaincu... icon_wink.gif
Pertinence:
message 16 aou 2009 - 16:57 |  

Retour d'un weekend au Lanoux : Bredouille monumentale^^
juste deux beaux cristi manqués à la mouche...

Dernière modification par Eric66: 16 aou 2009 - 17:06
seb66
Pertinence:
message 16 aou 2009 - 23:55 |  

pas trop de grele samedi? icon_confused.gif
Pertinence:
Web: www
message 17 aou 2009 - 00:27 |  

Eric66 a écrit:
Retour d'un weekend au Lanoux : Bredouille monumentale^^
juste deux beaux cristi manqués à la mouche...
Je te soutient moralement car j'ai pris la même il y a peu...
J'ai essayé de me refaire un peu en allant 3 soirs aux Bouillouses, pas beaucoup mieux, sauf une belle locomotive décrochée après 30 secondes de rush, je sais pas quel genre de bestiau c'était, mais ça bougeait grave ... icon_cry.gif
J'y retourne demain soir icon_biggrin.gif
Eric66
Pertinence:
message 17 aou 2009 - 09:52 |  

seb, effectivement, deux bonnes averses de grêle samedi! et des coupe de foudre TRES proches.
Mais cela n'avait pas l'air de stopper certains groupes en maraude sur le GR-7 icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif une inconscience totale

pour ce qui est des bredouilles au Lanoux, je suis rodé! sur les six fois que j'y suis allé: 3 bredouilles monumentales, une autre fois une seule mais grosse truite en une journée. puis une fois, pendant un coup de fort vent, j'ai fait un carton mais ça n'a duré que 20 minutes...
c'est aussi dans ce lac que je suis champion dans l'art de manquer les gros bateaux à la mouche (à chaque fois accompagnés de jurons qui résonnent dans la montagne)

Dernière modification par Eric66: 17 aou 2009 - 10:00
Eric66
Pertinence:
message 17 aou 2009 - 10:01 |  

seb, effectivement, deux bonnes averses de grêle samedi! et des coupe de foudre TRES proches.
Mais cela n'avait pas l'air de stopper certains groupes en maraude sur le GR-7 icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif une inconscience totale
seb66
Pertinence:
message 17 aou 2009 - 12:35 |  

j'ai constaté la meme chose sur les peric ou on a pris 3 averses de grele.
persone faisait demi tour... et pourtant sa donné pas envie de monter plus haut...
Pertinence:
message 18 aou 2009 - 19:46 |  

Il y a seulement quelques jours alors que nous pechions sur le barrages des bouillouses au coup du soir,un orage s'est mis à taper du coté du lanoux et nous avons eu la désagréable sensation de prendre le jus en touchant les cannes ainsi que d'entendre un grésillement permanent dans ces dernieres icon_neutral.gif
Le temps était pourtant clément et ça n'a pas pété sur nous.
Est-ce que c'est déjà arriver à l'un d'entre vous icon_question.gif
En tous cas c'est pas trés encourageant pour aller à la peche icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Eric66
Pertinence:
message 18 aou 2009 - 20:28 |  

salut plume34

oui, ce phénomène est assez courant pendant un orage très proche. Voici mes observations que j'ai pu rencontrer durant ma vie:
-des étincelles au sommet du mat de navires.
-une décharge électrique en me frottant le bras avec ma main (comme celles que l'on chope sur les chariots de supermarché icon_mrgreen.gif )
-de l'électricité statique sur la fourrure de mon chat.
-et plus récemment: juste avant un coupe de foudre très proche, une très faible lueur blanchâtre est apparue sur l'ampoule de ma lampe de chevet alors même que j'avais pris soin de tout débrancher dans la maison.
J'ai même lu un témoignage sur des toits de hangar en fibrociment qui serait devenu phosphorescent juste avant un impact...

quand à toi, c'est assez surprenant pour un orage apparemment lointain.
Quoi qu'il en soit, je te rappelles tout de même que la pêche électrique est strictement interdite par la loi, si elle a une vocation loisir... icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Eric66: 18 aou 2009 - 20:30
plume34
Pertinence:
message 18 aou 2009 - 21:09 |  

Cool pour les renseignements sm6.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum