Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 17 18 19 ... 26
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Haute Vallée d'Aston

pyros93
Posts: 100
Pertinence:
message 11 mai 2010 - 23:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Désolé barda, promis c'est le dernier......je laisse tomber ce forum.
JFB tu n'as plus rien a dire sur les barrage ? passe à poisson obligatoire patati patata ? Les autres posts sorti d'il y a deux ans pour discréditer montre le peu d'arguments que vous pouvez étaler lorsque l'on parle de vraix problèmes. Ma mentalité n'a pas changer (du moins pas encore), je reviens juste pour prévenir et me fait incendier. Franchement je pense que finalement c'est pas si mal, entre ceux qui ne pensent qu'aux poissons payés et d'autres aux pognons.....heureusement ce n'est pas une généralité; Pour JFB, il n'y a pas que dans la vallée d'aston qu'il y a du saumon de fontaine et toi qu'a tu fais pour donner des leçons aux autres.
Autre chose, les lacs d'aston je les ai tous fait, et la végétation ne ma jamais empêchée de pêcher. Sachant d'autant plus qu'ils sont tous situés au dessus de la limite forestière. Mais c'est surement comme monter une passe à poisson sur un barrage de plus 100m, alors que la fédé n'est pas foutue de libérer l'ariège à labarre et mercus.
Riri, la triste réalité me va finalement très bien, car du poisson il y en a avec de belle souche sur le quioulès, le rieutort d'aston, de gascous, la sabine, la rebenne et le coume de jas, n'en déplaise à certain. Faire une ouverture et capturer une magnifique mémère de 54cm aux couleurs éblouissantes je ne le dois surement pas à poulat (qui est d'ailleurs un ami) ni à la fédé.

Bouquinez, renseignez vous, faites quelquechose pour devenir crédile. JFB, CEDRIC, RIRI et FAB09 vous savez surement tenir une canne mais halieutiquement vous ne savez rien, désolé de vous le dire.

une dernière chose qui fait la preuve de l'ignorance, EDF ne peut rien verser puisque les baux de pêches sont cédés aux fédé par convention,c'est pourquoi laparan et riète sont gérés par l'aappma de les cabannes.

Finalement j'aurais tenté, merci à ceux qui ont compris et pour les autres contents de pas voir vos tronches, vous avez montré votre vraie personnalité, aigrie et jalouse de ce que posséde le voisin, d'où l'expression d'ailleurs, la poutre c'est pas moi qu'il est dans le cul.


Aurevoir à tous, ceux que je salut et ceux que je ne salut pas




_________________
Arièjo moun païs.
Cedric09
Posts: 6056
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 11 mai 2010 - 23:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est toi qui nous parle d'argument icon_question.gif
Je te le dis, tu nous prends pour des cons. Il y a 2ans tu dis des choses, aujourd'hui tu te dis le contraire et c'est nous qui manquons d'argument face à toi icon_eek.gif

Personnellement, que tu quittes le forum, ne pose pas de problème bien au contraire.

Dernière modification par Cedric09: 11 mai 2010 - 23:49
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 11 mai 2010 - 23:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Euh!!! il y a erreur là, je n' ai jamais dit qu'il n'y avait pas de poissons avec de belles souches sur tous les ruisseaux que tu cites, puisque je les connais tous et peut être aussi bien que toi. Ainsi que tous les lacs

Dernière modification par bardamu47: 12 mai 2010 - 07:59
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 11 mai 2010 - 23:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

M--DE!!!!!!!! ne quitte pas le forum je vais m ennuyer icon_mrgreen.gif
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
JFB
Posts: 5368
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 mai 2010 - 00:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et bé couillou... icon_eek.gif
Tu crois que tu es le seul à connaitre tous les lacs et ruisseaux de l'aston ? J'y pêchais que votre association à la m'as couillonat n'existait pas...

Je ne sais pas à quel jeu tu t'amuses, pyros... un coup tu es de la fédé et je te cite :
Citation :
ma philosophie passe par une gestion des milieux et non pas une idéologie de jalousie maladive où l'on croit que l'étranger va tout détruire. Je suis pour la réciprocité, j'ai travaillé trois ans pour la fédération de pêche de l'Ariège en tant qu'animateur pêche et protection des milieux aquatiques
Ensuite tu nous ponds ceci :
Citation :
Il y a aussi les erreurs de gestion (introduction d'espèce concurrente, débroussaillage abusif du cours d'eau "le plein soleil pour les frayères c'est top", système de réserve pour trois ans "les réserves ne servent à rien etc etc...) On peut compter aussi les viandards qui se vantent le soir au bar d'avoir descendu de "là haut" cinquante poissons voir plus
qui est exactement ce que j'ai cité plus haut, et tu viens me dire que je n'y connais rien ?
Les lecteurs de se forum apprécieront... faut quand même pas les prendre pour des andouilles, et nous avec... surtout en bottant en touche.
Nous connaissons Le docteur Jekyll et mister Hyde, lequel des deux es-tu ?
Le fait de ne plus être à la fédé t'as fait progresser dans la gestion halieutique et carrément changé d'avis ? icon_mrgreen.gif

Et ne vient pas nous sortir ce genre d'arguments
Citation :
Les autres posts sorti d'il y a deux ans pour discréditer montre le peu d'arguments que vous pouvez étaler lorsque l'on parle de vraix problèmes.
Les autres posts sortis montrent que tu es une girouette. Tu peux chercher les nôtres tant que tu voudras, nous, nous n'avons pas changé d'avis sur l'aston... c'est toute la différence.

A bientôt pyros... sur l'aston, avec tes potes de la fédé ou de l'ONFS ? icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Champignons en Novembre, gynéco en Décembre.
bardamu47
Posts: 5142
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 mai 2010 - 08:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_neutral.gif Humm bon...Vous etes FORMIDABLES, Tous... !

Sympa de ferrailler pour dame truite, mais ne nous trompons pas d'adversaire !
Je ne vois pas sur notre forum des hommes du Roi et d'autres du Cardinal !

Encore une fois j'ai l'impression qu'il y a un enorme quiproquo.

je ne pense sincèrement pas que Pyros soit revenu avec de mauvaises intentions.

Cependant les posteurs ci dessus ne sont pas des tafioles et connaissent tres bien ce milieu ou parfois il y a du soleil ! (Pake en ce momoent :cry:).

S'ils "rouspètent" c'est surement à bon escient .

Moi ce qui me ferait plaisir c'est que l'on puisse lever tout ce malentendu lors d'un bivouac autour d'une bonne bouffe (montée dans les sacs a dos !) et je suis sur que l'on se comprendra. Certain (Ariègeois) monte du ravitaillo 15 jours avant icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif !!!

De plus, on ne peut sur le forum developer certains arguments car des sous- marins guettent (lecteurs du forum non inscrit Riva ou pas d'ailleurs, hommes du Cardinal si nous sommes des mousquetaires ! icon_mrgreen.gif )

Tout cela a quand même l'intérêt de (re)poser le problème. Cette épine dans l'un de nos loisirs préféré est décidément coriace !



Dernière modification par bardamu47: 12 mai 2010 - 13:40
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Posts: 6056
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 12 mai 2010 - 09:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pendant un bivouac icon_eek.gif Surement pas en ma compagnie. Je ne sors pas en montagne avec des personnes que je n'apprécie pas.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5142
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 mai 2010 - 09:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif Bon bé c'est pas gagné !!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JFB
Posts: 5368
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 mai 2010 - 13:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avoue tout de même que c'est assez incompréhensible, ce genre d'attitude.
Pyros vient sur ce forum, soit, il se présente comme membre de la fédé du 09, re soit, et comme favorable à la réciprocité, bref un anti RIVA comme nous.
Nous approuvons, et saluons.
Lou type rajoute que cette société, puisqu'elle ne veut pas être membre de la fédé en tant que aappma, fait des erreurs de gestion, (espèces concurrentes, etc) ce à quoi j'adhère complètement également.

Dans ce cas, que l'on explique à quoi ça sert de se constituer en RIVA si c'est pour faire les mêmes erreurs que la fédé ?
A part à vouloir conserver la pêche pour eux, je ne vois pas.

Puis il revient, re-re soit, et te dit le contraire... et il n'est plus à la fédé.

Pas besoin d'un dessin...

_________________
Jeff
Champignons en Novembre, gynéco en Décembre.
marco 87
Posts: 53
Pertinence:
message 12 mai 2010 - 19:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

décidément on en veut aux Ariégeois.... icon_mrgreen.gif

J'ai lu l'historique du sujet.... icon_evil.gif


_________________
MARCO 87 une vie,une passion!
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 12 mai 2010 - 21:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu n'as rien compris alors !... c'est l'ariégeois qui nous en veut. Il ne veut pas de nous !
marco 87
Posts: 53
Pertinence:
message 12 mai 2010 - 21:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

désolé Aure, je me suis mal exprimé...c'était surtout pour Jeff, Cedric aura compris icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif





Dernière modification par bardamu47: 12 mai 2010 - 21:53
_________________
MARCO 87 une vie,une passion!
domi09
Posts: 514
Pertinence:
message 12 mai 2010 - 22:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aure a écrit:
tu n'as rien compris alors !... c'est l'ariégeois qui nous en veut. Il ne veut pas de nous !
tous les Ariégois ne sont pas d'Aston icon_wink.gif
_________________
si tu cherche des raisons pour aller à la montagne
tu trouveras des prétextes pour y retourner
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 12 mai 2010 - 23:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Fort heureusement !

Dernière modification par Aure: 12 mai 2010 - 23:05
fred09
Posts: 4615
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mai 2010 - 11:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ou pas ...
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
JOS65
Posts: 9755
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mai 2010 - 11:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les grands gourou de la FNPF ont decidé que dans peu de temps il n'existera plus de parcours-privé .... donc de chez SPO a l'ASTON (riva) on pourra pecher librement avec notre joli timbre halieutique !! icon_mrgreen.gif icon_lol.gif

ça c'est fait !!! icon_wink.gif icon_lol.gif
_________________
JOS65
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 13 mai 2010 - 12:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aurai a écrit:
tu n'as rien compris alors !... c'est l'ariégeois qui nous en veut. Il ne veut pas de nous !

salut aure
il faut savoir que la commune de l'aston a 250 habitants environs, dont une 100
en résidence secondaire ( qui veux pas de vous et de nous ariégeois dans cette vallée:?: )
icon_wink.gif
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
JOS65
Posts: 9755
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mai 2010 - 12:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

m'en fout moi !

j'ai ma carte a l'année sur l'aston ! ça sert d'avoir des relations dans le "beau monde" !! icon_mrgreen.gif icon_lol.gif
_________________
JOS65
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 13 mai 2010 - 12:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi AUSSI!!!!!!!!! icon_mrgreen.gif
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
domi09
Posts: 514
Pertinence:
message 13 mai 2010 - 12:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
m'en fout moi !

j'ai ma carte a l'année sur l'aston ! ça sert d'avoir des relations dans le "beau monde" !! icon_mrgreen.gif icon_lol.gif
vi vi icon_lol.gif nous allons etre une paire d'ariegeois à te filer meme une autorisation de nage dans la Soucaranne icon_wink.gif
_________________
si tu cherche des raisons pour aller à la montagne
tu trouveras des prétextes pour y retourner

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.119s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
53 visiteurs (liste) en ce moment