Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 17 18 19 ... 54
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Réintroduction de cinq ours dans les Pyrénées

patrick65
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mai 2006 - 20:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

introduction choisie ... icon_biggrin.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Jean-François
Pertinence:
message 25 mai 2006 - 13:09 |  

Même les ours ont leur blog: icon_eek.gif http://ourslibre.canalblog.com/archives/2006/05/16/1889421.html
joel5
Pertinence:

message 26 mai 2006 - 08:16 |  

Looping a écrit:
Très classe!! C'est Joël qui va être dégouté de s'être fait prendre de court...

c'est sur plus elle est courte mieux tu l'introduit icon_mrgreen.gif
yesssss on y est arrivé a le sucétter celui là aussi icon_mrgreen.gif
milles excuses maitre pahu sm6.gif sm6.gif
Looping
Pertinence:

message 26 mai 2006 - 09:55 |  

Faut dire qu'elle était pas courte la perche que je te tendais.... icon_mrgreen.gif
joel5
Pertinence:

message 27 mai 2006 - 05:38 |  

Looping a écrit:
Faut dire qu'elle était pas courte la perche que je te tendais.... icon_mrgreen.gif

en effet j'aime bien le style poteau de téléphone icon_mrgreen.gif
SPO
Pertinence:

message 28 mai 2006 - 22:35 |  

A lire si ce n'est pas déjà fait : http://www.bielle-en-ossau.com/ossau_ours_01.htm
Pertinence:

message 29 mai 2006 - 00:19 |  

Merci de ta source SPO, ça confirme complètement mon opinion :
"les ours slovènes importés possédaient des caractéristiques génétiques très différentes.
L'ours brun des Pyrénées est fin, très élégant, la robe claire et la tête fine. L'ours slovène est énormément massif et grand, la tête ronde et le pelage presque noir.
L'ours brun des Pyrénées est presque totalement herbivore ; il tue pour son équilibre homonal. Son organisme lui réclame de la viande à la pousse de l'herbe excessivement azotée, en juin en montagne ; et fin septembre, gavé de fruits d'une flore riche d'été il éprouve un besoin de consommation de viande. Les pertes occasionnées par les 7 ours des Pyrénées peuvent s'évaluer à une moyenne de 44 brebis par an. L'ours slovène tue en permanence ; c'est ainsi que 4 ours ont tué en un an 269 brebis en en ont fait disparaitre 1066, soit un total de 1335 / 4 = 333 brebis par ours.
L'ours brun des Pyrénées est peu chasseur. L'ours slovène est un carnassier. De par sa puissance il est à même d'éliminer les mâles pyrénéens et donc de détruire l'ours des pyrénées."

"Sept ours demandent à vivre en paix, ignorant que des hommes veulent leur perte en introduisant des ours plus puissants qui anéantiront la souche dont ils sont porteurs.

L'histoire dira un jour que dans ce Pays de Béarn des hommes et des femmes auront lamentablement échoué à tenter d'apprendre à danser avec les ours."
joel5
Pertinence:

message 29 mai 2006 - 13:03 |  

hé oui, et Fransca hier c'est fait 2 moutons, plus apparament une attaque
sur un troupeaux de vaches, l'histoire de Fred sur les 2 randonneurs qui ont vu l'ours
c'est d'apres FR3 au lac bleu (mais lequel ???)

Dernière modification par joel5: 29 mai 2006 - 13:03
cigale
Pertinence:

message 29 mai 2006 - 13:13 |  

C'est clair looping, avec l'introduction de cette race, c'est toute la chaine alimentaire des pyrénées qui risque d'être modifier icon_evil.gif
Gachassin pour une passe interceptée par un anglais causant la défaite du 15 de france, n'a jamais plus remis le maillot bleu !! icon_cry.gif
La Ollin elle devrait être interdite de politique et de toutes décisions à vie et avec elle tous les crétins qui ont super bien étudié la question ! icon_evil.gif
Pertinence:

message 29 mai 2006 - 13:23 |  

cigale a écrit:
La Ollin elle devrait être interdite de politique et de toutes décisions à vie et avec elle tous les crétins qui ont super bien étudié la question ! icon_evil.gif

Et tous ses prédécesseurs qui n'ont pas eu le temps de le faire à sa place, lui ayant juste tracé la voie (de la connerie) à suivre, car ce n'est pas elle qui a eu l'idée de l'ours slovène...elle n'a tenu qu'un rôle de mouton, normal vous me direz quand on observe son sens de la répartie et ses arguments si murement réfléchis...
Jika
message 29 mai 2006 - 13:47 |  

SPO a écrit:
A lire si ce n'est pas déjà fait : http://www.bielle-en-ossau.com/ossau_ours_01.htm
Oui c'est un discourt d'un homme politique donc forcement orienté contre ses adversaires du moment et sans valeurs scientifiques icon_evil.gif

A+
JFB
Pertinence:

message 29 mai 2006 - 13:54 |  

Ce looping... icon_mrgreen.gif Dans mes... !
Entièrement de ton avis !
Pour joel et l'histoire de fred, je pense qu'il s'agit du lac bleu au dessus du Nagear, pas loin des fontargente ! 4 bornes, et une crête...
Il sera au rendez-vous le 14 juillet, moi je vous le dis ! icon_mrgreen.gif
nounours_2.gif

Dernière modification par JFB: 29 mai 2006 - 13:55
message 29 mai 2006 - 16:44 | Ours  

Salut. Bonjour JFB. Il s'agit en fait du lac Bleu de Lesponne dans la Vallée de Campan au dessus du Chiroulet, ce qui montre bien que l'ours est revenu non loin de l'endroit où il a été laché. Le Col d'Aoube fait communiquer la Vallée du Lac Bleu avec celle de Barèges. C'est un col bien connu des skieurs de rando débutants. Sans vouloir prendre parti, la gauche ne ferait certainement pas mieux, vu ses alliances. Espérons que cette bestiole ne s'attaquera pas aux randonneurs très nombreux dans le secteur. Pour info: En Slovénie, 23 ours ont été éliminés en 2005 pour des raisons de sécurité. En Croatie, pays voisin non européen, il y en a 500 environ. Ils provoquent parfois des collisions avec les voitures, s'approchent un peu trop des maisons, détruisent des cultures, mais sont chassés par les "grands" de ce monde. De ce fait, ils représentent un interêt économique non négligeable pour un tel pays. Cordialement.
JOS65
Pertinence:

message 29 mai 2006 - 17:00 |  

la semaine derniere , elle n'etait pas sur la vallée d'aure cette ourse .......??

elle est revenue ...... icon_eek.gif .......

allez donc dormir en toute tranquilité en montagne vous en ce moment ............... icon_confused.gif ........
Pertinence:

message 29 mai 2006 - 18:37 |  

Merci pour ce renseignement, Monte.
Je croyais que cet ours avait été aperçu dans l'ariège, étant donné que nous en avons 2 qui font des leurs dans les parages. Et comme un lac bleu existe dans le cion...
23 ours éliminés en Slovénie pour des raisons de sécurité est une nouvelle pour moi. Car cela prouve tout de même que ces bestiaux sont dangereux.
Espérons qu'il n'y aura pas d'accidents...je dirais même que cela serait souhaitable pour tout le monde ! icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 29 mai 2006 - 19:10 |  

Jika a écrit:
est un discourt d'un homme politique donc forcement orienté contre ses adversaires du moment et sans valeurs scientifiques icon_evil.gif
Certes c'est un homme politique et il en profite pour allumer, mais ce n'est pas lui qui a inventé : les différences génétiques des 2 souches d'ours présentes désormais dans nos montagnes : 'L'ours brun des Pyrénées est fin, très élégant, la robe claire et la tête fine. L'ours slovène est énormément massif et grand, la tête ronde et le pelage presque noir.
L'ours brun des Pyrénées est presque totalement herbivore ; il tue pour son équilibre homonal. Son organisme lui réclame de la viande à la pousse de l'herbe excessivement azotée, en juin en montagne ; et fin septembre, gavé de fruits d'une flore riche d'été il éprouve un besoin de consommation de viande."

Je pense que ces observations sont autant VOIRE PLUS scientifiques que les couillons qui ont décidés d'importer ces pauvres ours.

Ensuite : "Les pertes occasionnées par les 7 ours des Pyrénées peuvent s'évaluer à une moyenne de 44 brebis par an. L'ours slovène tue en permanence ; c'est ainsi que 4 ours ont tué en un an 269 brebis en en ont fait disparaitre 1066, soit un total de 1335 / 4 = 333 brebis par ours.
L'ours brun des Pyrénées est peu chasseur. L'ours slovène est un carnassier. De par sa puissance il est à même d'éliminer les mâles pyrénéens et donc de détruire l'ours des pyrénées."

Toujours rien de scientifique n'est-ce pas....

Mais c'est vrai que de nos jours les scientifiques n'ont plus besoin d'observations ni de chiffres pour conclure, ça prendrait trop de temps et on risquerait d'avoir une conclusion différente de celle que souhaitent les politiques........ahhhh pauvre France....
pyrenepeche
Pertinence:

message 29 mai 2006 - 19:41 |  

L'autre jour, des randonneurs voient un ours près du lac bleu de Lesponne. Hier ou ce matin, il s'attaque à des brebis au col d'Aube et il est vu un peu plus loin, versant Argelès, à Vier-!!!Bordes!!!. Apparemment, ça se déplace beaucoup et vite ces bestioles.
Pertinence:

message 29 mai 2006 - 20:32 |  

pas bon ça ................pas bon ..................... icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 29 mai 2006 - 20:48 |  

té, pour la petite histoire : ma femme (mimi pour ceux qui la connaissent ! ) rentre du boulot ce soir en me disant qu' un de ses collègues qui randonnait ce week end dans ce coin a vu un groupe de types affolés qui venait de rencontrer le fameux ours : il mettait des grands coups de pates dans un trou d'eau.
Ils ont eu une trouille monstrueuses rien que de le voir à 200 m.

Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 29 mai 2006 - 21:24 |  

fini le camping en montagne icon_lol.gif la petite toile de tente ne va pas être suffisante, autrefois les bergers pour se protéger de l'ours lorsqu'il s'approchait un peu trop près des troupeaux se faisaient monter un "cerceuil" en bois dans lequel ils passaient la nuit .... à la belle étoile avec leurs chiens au milieu du troupeau
(dans le 65 jusq'au milieu du XX eme les bergers restaient en montagne avec leurs troupeaux)

On peut voir un tel objet au musée Pyrénéen de Lourdes si mes souvenirs sont bons icon_cry.gif
http://www.revue-pyrenees.com/ http://www.lourdes-infotourisme.com/francais/visites/chateaualourdes-ext.htm

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum