Salut Bath,
il n'est pas nécessaire de répandre le fiel nauséabond de Louis dollo de lourdes info en reprenant ces commentaires orientés, il est dejà bien trop présent sur la toile. Il n'est pas journaliste, n'a pas de carte de presse et n'existe que par ses articles contre l'ours. il s'est trouvé une place de choix chez les anti en devenant leur porte parole, ce qui etait facile puisque a la base la plupart des anti pensent qu'Internet est une marque d lessive!...!!! lol
Quant a mon engagement, je ne suis pas simplement sympathisant mais un militant actif et très engagé à la cause; si cela intéresse certains d'entre vous on en discute en MP.
Mon engagement il tient en un mot / avenir / quel avenir voulons nous pour nos montagnes? est ce que nous voulons des Pyrénées où les seuls représentants du règne animal sont: "brebis, vaches ,chevaux et voitures immatriculées 33" ou si comme je le pense j'ai envi de savoir que là haut l'ours vit dans la foret avec le grand tétras, boit son eau fraiche dans le ruisseau ou la truite rigole avec le desman le tout observer par l'aigle royal qui ne pense qu a béqueter le petit de l'isard qui saute de rocher en rocher.
Protéger l'ours et maintenir un population d'ours dans nos massif c'est avoir la chance de continuer à vivre dans des Pyrénées vivantes. l'ours est une espece parapluie qui permet de protéger l'ensemble de la biodiversite. C’est vrais l'ours brun n'est pas en voie de disparition mais l'ours de souche pyrénéenne il est éteint (il reste un individus male), tout comme le bouquetin et certains rapaces ont eu chaud. Mais dormez bien les antis veulent une biodiversité a visage humain. C’est quoi un biodiversité a visage humain? C’est une biodiversité ou seul les espèces qui rapportent de l'argent (élevage) et celles qui ne servent a rien ont droit de citer. Par contre les autres (ours, oup, lynx, aigles, vautours etc) on peut s'en passer.
Je ne reviendrai sur le dé
bat ou on nous explique que l'ours va faire disparaître le pastoralisme, le plus grand danger du pastoralisme c'est Leclerc avec son agneau néo-zélandais a 4.1 € le kilo.
Alors tant que je serai en vie que j'aurais une gueule et un cerveau en état de marche je dénoncerai et me battrait pour que mes Pyrénées ne deviennent pas le seul terrain de jeux des zelus aménageurs agriculteurs décisionnaires et fossoyeurs de la nature. La civilisation anti nature ne passera pas par moi ni par mes enfants et changer de paradigme est une nécessité absolue pour notre civilisation.
Voilà pour ces bon mots, je vous souhaite une bonne année et tous mes voeux les plus halieutiques
Dernière modification par fidi65: 31 déc 2008 - 10:20_________________
etre passionné, c'est la garantie de ne jamais etre triste