Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 17 18 19 ... 21
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: l'ours est partout .....

fidi65
Pertinence:
message 31 déc 2008 - 10:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Bath,

il n'est pas nécessaire de répandre le fiel nauséabond de Louis dollo de lourdes info en reprenant ces commentaires orientés, il est dejà bien trop présent sur la toile. Il n'est pas journaliste, n'a pas de carte de presse et n'existe que par ses articles contre l'ours. il s'est trouvé une place de choix chez les anti en devenant leur porte parole, ce qui etait facile puisque a la base la plupart des anti pensent qu'Internet est une marque d lessive!...!!! lol
Quant a mon engagement, je ne suis pas simplement sympathisant mais un militant actif et très engagé à la cause; si cela intéresse certains d'entre vous on en discute en MP.

Mon engagement il tient en un mot / avenir / quel avenir voulons nous pour nos montagnes? est ce que nous voulons des Pyrénées où les seuls représentants du règne animal sont: "brebis, vaches ,chevaux et voitures immatriculées 33" ou si comme je le pense j'ai envi de savoir que là haut l'ours vit dans la foret avec le grand tétras, boit son eau fraiche dans le ruisseau ou la truite rigole avec le desman le tout observer par l'aigle royal qui ne pense qu a béqueter le petit de l'isard qui saute de rocher en rocher.
Protéger l'ours et maintenir un population d'ours dans nos massif c'est avoir la chance de continuer à vivre dans des Pyrénées vivantes. l'ours est une espece parapluie qui permet de protéger l'ensemble de la biodiversite. C’est vrais l'ours brun n'est pas en voie de disparition mais l'ours de souche pyrénéenne il est éteint (il reste un individus male), tout comme le bouquetin et certains rapaces ont eu chaud. Mais dormez bien les antis veulent une biodiversité a visage humain. C’est quoi un biodiversité a visage humain? C’est une biodiversité ou seul les espèces qui rapportent de l'argent (élevage) et celles qui ne servent a rien ont droit de citer. Par contre les autres (ours, oup, lynx, aigles, vautours etc) on peut s'en passer.

Je ne reviendrai sur le débat ou on nous explique que l'ours va faire disparaître le pastoralisme, le plus grand danger du pastoralisme c'est Leclerc avec son agneau néo-zélandais a 4.1 € le kilo.
Alors tant que je serai en vie que j'aurais une gueule et un cerveau en état de marche je dénoncerai et me battrait pour que mes Pyrénées ne deviennent pas le seul terrain de jeux des zelus aménageurs agriculteurs décisionnaires et fossoyeurs de la nature. La civilisation anti nature ne passera pas par moi ni par mes enfants et changer de paradigme est une nécessité absolue pour notre civilisation.
Voilà pour ces bon mots, je vous souhaite une bonne année et tous mes voeux les plus halieutiques

Dernière modification par fidi65: 31 déc 2008 - 10:20
Pertinence:
message 31 déc 2008 - 15:02 |  

d'accord avec toi à 100% fidi
Arsene
Pertinence:
message 1er jan 2009 - 02:43 | CRIER  

gypaete_13.gif Tu a raison FIDI. tout à fait d'ACCORD avec toi, moi aussi je m'epuise devant l'absurditè. Passe un super nouvel an
Pertinence:
message 11 jan 2009 - 08:56 |  

j'adhère à tes propos plus qe d'actualité ,mais l'ours n'est qu'un animal qui cache la forêt ,on pourrait parler d'autres espèces .....
mais ce n'est pas pour ce sujet.
bravo wink01.gif
bat65 *
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 jan 2009 - 17:53 |  

fidi65 a écrit:
Salut Bath,

il n'est pas nécessaire de répandre le fiel nauséabond de Louis dollo de lourdes info en reprenant ces commentaires orientés, il est dejà bien trop présent sur la toile. Il n'est pas journaliste, n'a pas de carte de presse et n'existe que par ses articles contre l'ours. il s'est trouvé une place de choix chez les anti en devenant leur porte parole, ce qui etait facile puisque a la base la plupart des anti pensent qu'Internet est une marque d lessive!...!!! lol
Quant a mon engagement, je ne suis pas simplement sympathisant mais un militant actif et très engagé à la cause; si cela intéresse certains d'entre vous on en discute en MP.

Mon engagement il tient en un mot / avenir / quel avenir voulons nous pour nos montagnes? est ce que nous voulons des Pyrénées où les seuls représentants du règne animal sont: "brebis, vaches ,chevaux et voitures immatriculées 33" ou si comme je le pense j'ai envi de savoir que là haut l'ours vit dans la foret avec le grand tétras, boit son eau fraiche dans le ruisseau ou la truite rigole avec le desman le tout observer par l'aigle royal qui ne pense qu a béqueter le petit de l'isard qui saute de rocher en rocher.
Protéger l'ours et maintenir un population d'ours dans nos massif c'est avoir la chance de continuer à vivre dans des Pyrénées vivantes. l'ours est une espece parapluie qui permet de protéger l'ensemble de la biodiversite. C’est vrais l'ours brun n'est pas en voie de disparition mais l'ours de souche pyrénéenne il est éteint (il reste un individus male), tout comme le bouquetin et certains rapaces ont eu chaud. Mais dormez bien les antis veulent une biodiversité a visage humain. C’est quoi un biodiversité a visage humain? C’est une biodiversité ou seul les espèces qui rapportent de l'argent (élevage) et celles qui ne servent a rien ont droit de citer. Par contre les autres (ours, oup, lynx, aigles, vautours etc) on peut s'en passer.

Je ne reviendrai sur le débat ou on nous explique que l'ours va faire disparaître le pastoralisme, le plus grand danger du pastoralisme c'est Leclerc avec son agneau néo-zélandais a 4.1 € le kilo.
Alors tant que je serai en vie que j'aurais une gueule et un cerveau en état de marche je dénoncerai et me battrait pour que mes Pyrénées ne deviennent pas le seul terrain de jeux des zelus aménageurs agriculteurs décisionnaires et fossoyeurs de la nature. La civilisation anti nature ne passera pas par moi ni par mes enfants et changer de paradigme est une nécessité absolue pour notre civilisation.
Voilà pour ces bon mots, je vous souhaite une bonne année et tous mes voeux les plus halieutiques
Je ne reprends rien de plus qu'un avis contradictoire au tien et c'est tout.
Le problème de la biodiversité est bcp plus complexe que cela, tout comme l'intolérance de certains pro ou anti.
A travers ce rapport je démontre simplement que ce genre de discours extrémistes des 2 bords ne permettra pas d'aboutir à une solution SERIEUSE ET SEREINE.
Au royaume des aveugles .....les borgnes sont rois.....et ce n'est pas moi qui me permettrai d'apporter MA SOLUTION icon_wink.gif je vois simplement que la BIODIVERSITE est bel et bien otage d'un pensée unique chez les pros comme les antis. new_puppy_dog_eyes.gif

Dernière modification par bat65 *: 11 jan 2009 - 17:53
Pertinence:

message 11 jan 2009 - 18:54 |  

+ 10000 icon_wink.gif sm6.gif
Pertinence:
message 11 jan 2009 - 18:55 |  

Citation :
quel avenir voulons nous pour nos montagnes

si l'avenir pouvait redevenir ce qu'était le passé il y a environ 250 ans, les ours ne nous gêneraient pas vraiment, on en aurait peur peut-être, vu qu'on n'est qu'un petit mammifère bien chétif devant le moussiou .

Quand on aura mangé le dernier poisson , le dernier fruit ect ect .......... et tué le dernier oiseau , on bénira le canibalisme probablement .
comme quoi l'homme est un loup pour l'homme .

Ils étaient bien logiques ceux qui nous ont précédés , mais pas tous .

Dernière modification par COAXIAL: 11 jan 2009 - 18:56
cigale
Pertinence:

message 11 jan 2009 - 19:00 |  

C'est pas un ogre non plus ce soit disant ours des Pyrénées icon_wink.gif .......... En cap i cap, je le prendrais pas, mais bon, faut pas exagérer ! icon_wink.gif icon_rolleyes.gif
Pertinence:
message 12 jan 2009 - 16:34 |  

louis dollo n'a pas d'avis contraire , il est tout simplement contre tout ce qui peu ressembler a du sauvage. il est de ces gens qui considerent que les Pyrenees leur appartiennent, qu ils les connaissent et que seuls eux peuvent decider de leur avenir. Alors oui je m'opposerai a toute forme d'extremisme identitaire.
il ne faut pas melanger il y a aussi des gens pro ours qui sont a des années lumieres de la problématiques.
Nous on assiste aux reunion de concertation on ne pratique pas la politique de la chaise vide et la violence. On est pour le pastoralisme et savons tres bien que l'avenir des pyrenees passe aussi par de l'economomie. On est persuadé que quelques ours peuvent vivre en totale symbiose avec les 600 000 brebis tandis que eux ils ne veulent rien . Pas d'ours pas de vautours pas de chien rien la montagne leur appartient. BEn non et c'est surtout celà qui a fait que je me suis engagé et l'ours centralise tous celà.
je en sais pas ton avis sur la question mais au moins son peut en discuter et c'est bien là le plus important.

Dernière modification par fidi65: 12 jan 2009 - 16:50
Pertinence:
message 1er avr 2009 - 11:58 |  

Bonjour
J'ai lu ce post avec beaucoup d'interet et malgré que je sois tres éloigné physiquement du probleme de l'ours je pense qu'il faut preserver un equilibre de la nature que nos aieux nous ont transmis et que nous transmetrons à nos enfants. L'ours aujourd'hui a fortement été mediatisé et je remarque que nous n'avons plus aucune nouvelle de celui qui a été bléssé (Balou, je crois)
Je n'apprecie pas les extremistes quels qu'ils soient et je pense que l'Homme est là non pour detruire mais pour réguler la nature.
Ici en région parisienne nous sommes envahi par les chevreuils, les sangliers, les renards surtout en Seine et Marne et les eaux et forets s'emploient à organiser des battues controlées
Je ne crois pas qu'une dizaine d'ours peut detruire le pasteurisme et tous ces animaux tels l'aigle, le loup, les marmottes , les Ours peuvent contribuer a aider une région qui devient Parc régional, puis national et ensuite européen
Merci de bien vouloir m'excuser et vous pourrez peut etre dire
"Bof y comprend rien, c'est un parigot" mais c'est ma façon de voir
Pertinence:

message 1er avr 2009 - 12:02 |  

mais comprend rien ce parigot !!!!
hihihihiihiii !!!!
T'inquiète, tous les avis se valent et se défendent.
C'est pas moi qui te ferai la leçon en tous cas.
Tu es le bienvenu pour partager avec nous et n'hésite pas à descendre nous voir.

Pertinence:
message 1er avr 2009 - 13:13 |  

Merci beaucoup de ta compréhension icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 1er avr 2009 - 19:12 |  

"Je ne crois pas qu'une dizaine d'ours peut detruire le pasteurisme "

icon_biggrin.gif Effectivement ces parigots (si je peux me permettre !) !!!! icon_wink.gif

Les ours boufferaient ils du curé ???? icon_neutral.gif

Dernière modification par bardamu47: 1er avr 2009 - 19:15
Pertinence:
message 1er avr 2009 - 21:46 |  

salut Bardamu
Bardamu à ecrit
Citation :
Les ours boufferaient ils du curé ????
ça dépend ,s'ils sont enduit de miel icon_question.gif
blague à part.je pense aussi comme papi Claude que le si peux d'ours dans les Pyrénées n'empecheras pas le pastoralisme ,il y avait des ours dans les Pyrénées il y a 20,30 ou 50 ans et même plus,alors pourquoi pas maintenant,c'est vrai ,ils ont été réintroduit de Slovenie ou autre,ce ne sont pas des "autochtones",mais est ce " mal ou bien" ?ça aurait été pareil peut etre, pas sur ,je pense aussi que la gueguerre est Pyrénéenne,pour -contre ,personnellement j'aime bien l'idée de savoir qu'il y en à dans les Pyrénées , je suis pas Parisien mais Breton,Parisien tête de ch..n,Breton tête de C..donc ma reflexion ne sert peut etre pas à grand chose icon_lol.gif casquette-ldp.gif
Kénavo et vive les Pyrénées et ses ours ,mal léchés et autres :out:
Yvandré

Dernière modification par yvandré *: 1er avr 2009 - 22:03
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
Arsene
Pertinence:
message 3 avr 2009 - 22:15 |  

gypaete_13.gif .première attaque le 17 juin à AURUZAN,je prèpare les bancs pour voir le spectacle icon_evil.gif BARDA à dèja entendu il vous racontera :evil:L,ours oui mais euh................ icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Arsene: 3 avr 2009 - 22:17
Pertinence:

message 3 avr 2009 - 22:40 |  

Effectivement, en pleine nuit être réveillé par les aboiements rageurs des chiens, par le roulement impressionnant de la course affolée des brebis fonçant tout droit et explosant la clôture, aveugle dans la nuit noire, habillé a la hâte comme un as de pique échevelé ...Eh Bé ça laisse des souvenirs icon_mrgreen.gif !!! Grosse fatigue nerveuse après pour tout le monde , animaux et hommes...surtout pour ceux qui ont couru dans la nuit après le troupeau emballé!!

A un moment on avait la séquence : ours (Bouxti)coursé par le patou Solar, suivi par une partie du troupeau attaché a son défenseur, puis les border-colley ( loulou et ?) ventre a terre, qui remontaient tout cela sous les ordres d'Arsene et de Cyrielle pour rattraper et stopper le patou . Ensuite le troupeau s'est rassemblé autour des chiens jusqu'a l'arrivée des deux bergers. Presqu'une heure après ils étaient de retour a la cabane où avec Miguel fils d'Arsene nous avions commencé a réparer la cloture autour des quelques moutons qui étaient resté avec leur patou.

Gros dodo ensuite jusqu'à 7h30. Le matin fut... assourdissant de calme !! personne ne mouftait !!!
Le matin nous avons pu faire les photos des empreintes et recueillir des poils de la bête !!

Traces

Pitain...j'ai adoré !!!
sm6.gif sm6.gif sm6.gif

Dernière modification par pahu: 5 juin 2009 - 17:19

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Pertinence:

message 5 juin 2009 - 14:04 | Et c'est reparti...  

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Pertinence:

message 5 juin 2009 - 20:31 |  

philoo philoo .... ça fait un moment qu'on ne t'a pas lu ... !!!!

lourdaise.gif nounours_2.gif lourdaise.gif
Pertinence:
message 15 juin 2009 - 12:07 |  

ca fait vendre du papier et parler des gens de la haut. ils me fatiguent avec leur 4 brebis mangées par l'ours. ils me fatiguent vraiment.
Pertinence:
message 15 juin 2009 - 14:32 |  

Chacun a le droit de s'exprimer!! Ceux qui ont les memes convictions que les tiennes le font aussi ! Et puis les gens de la haut aussi sont fatigués: d'abord moralement et en plus physiquement!!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum