Bonjour Pyros.
Merci pour tous ces renseignements.
Je pense qu’il n’est pas question de t’incendier ici. Rien que le fait que tu te sois inscrit pour nous parler d’Aston et de la RIVA montre une preuve d’ouverture de ta part, contrairement à tes collègues « propriétaires riverains » qui nous lisent, si tu vois ce que je veux dire.
Si le fait d’être propriétaires riverains et de se constituer en association (ou pas, d’ailleurs), sans adhérer à la fédération vous donne des droits comme celui de la pêche, il ne vous empêche nullement d’avoir aussi des devoirs. Et oui…
Et vos devoirs, les voici, tu ne les contesteras pas :
http://www.sbvcauxseine.fr/attachments/077_Document%20droits%20et%20obligations%20des%20riverains.pdf
Donc, depuis que le laparan a été mis en eau en 82, qu’avez-vous fait ? A part mettre des bassines de chez Poulat dans toute « votre » vallée ?
Le laparan est il équipé d’une passe à poissons comme l’exige la loi ? Ah ben nan alors… respecte-il le débit réservé ? Ah ben nan alors… si tu veux j’ai des photos qui le prouvent.
Frayères asséchées, ou inondées. Comme tu veux, tu choises.
Qu’est devenue la souche de l’Aston en aval du laparan ? Compare les truites que tu y piques avec celles du ruisseau de
coume varilhes, et tu verras ce qu’elle est devenue… mais tu le sais déjà, et tu vas me dire que c’est EDF…
Mais la loi s’en fout ! Et vous devez en toucher, du pognon d’EDF puisque vous êtes propriétaires. Et pas qu’un peu…
Il n'y a pas d'aide publique ni de la fédé, je l'ai déjà expliqué. » je te crois volontiers, vous n’en avez pas besoin… Aston est tellement riche ! Vous pouvez même le fermer, le camping !
Citation :
je préfère ne pas aller plus loin car je pense que tu oublierais vite "tes" poissons, que "tu" as payé, si tu savais ce que tu paye réellement
Nous savons parfaitement quel pourcentage du prix de nos permis part dans l’embassinage, Pyros. Et nous savons également que ce n’est pas avec les cotisations des seuls gens d’Aston que vous pouvez aleviner vous 15 lacs environ, ainsi que tout votre linéaire.
Avez-vous un technicien de rivière, ou autre personne assermentée vous donnant le droit d’embassiner à tout va et de parachever le boulot d’EDF en finissant de le bousiller ? Le quioules (par exemple° avait-il besoin de tout ces sdf merdiques ?
Tout ceci se plaide devant un tribunal... car avant de taper sur les pêcheurs, on pourrait taper sur ceux qui gèrent l'ensemble, et qui ont des devoirs autant que des jouissaces.
Chez moi dès l'année prochaine 3 syndicats (riverains comme le votre) sautent. Nous avons tout simplement prouvé qu'ils ne faisaient rien pour la défense et la préservation de l'écosystème, en embassinant à tout va un torrent classé natura 2000 et donc en patrimonial.
Ça sera bientôt le tour d'Ascou... car la
lauze est emboucanée par une quantité astronomique de jaunards. Ça sent la poissonnerie, mais pour peu de temps.
Et après ?
Citation :
C'est ça l'avenir? continuer a rompre les liens sociaux. Moi quand j'allais faire ma carte chez le président des Cabannes, on discutait, on prenait l'apéro, là j'ai fait ma carte comme un "cou.... derrière mon écran.
Tiens, parle-moi du lien social quand on veut prendre la carte pour pêcher l'Aston...
et c'est toi qui nous parle de poutre dans le babarot ?
Dernière modification par JFB: 11 mai 2010 - 13:55_________________
Jeff
Champignons en Novembre, gynéco en Décembre.