Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 16 17 18 ... 21
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: l'ours est partout .....

jos65
message 9 nov 2008 - 09:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il s'est fait prendre au radar ?? ........ attention les points ..... sinon c'est retour au pays !
Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 9 nov 2008 - 11:39 |  

Ah voilààààà icon_rolleyes.gif Merci Cedric icon_wink.gif
C'est ces fameux appareils fixés sur un arbre. I understand icon_wink.gif

Dernière modification par Thierry81: 9 nov 2008 - 11:40
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 déc 2008 - 08:38 |  

Té on parlera ours a Toulouse aujourd'hui à 15h !

(on peut y lire que "paco" y sera representé !!! ) icon_mrgreen.gif

Gaffe Fred, c'est pas le moment de monter a la cascade !!

http://www.ladepeche.fr/article/2008/12/18/509310-Groupe-Ours-Avec-le-Manifeste-et-un-rapport-sur-les-mensonges.html

Mais aussi ce lien : http://www.ladepeche.fr/article/2008/12/18/509753-L-ours-en-vedette-au-Museum.html

edit 19/12/08
http://www.ladepeche.fr/article/2008/12/18/509713-Ours-quelle-patate-chaude.html
En definitive rien n'a été decidé sinon de rendre un rapport au ministre en juin prochain...manisfestement cela n'est plus a l'ordre du jour !!
Les anti ours ont boycottés les discussions. Pas forcement une bonne chose...(lien du compte rendu à venir)
Edit: le voilà : http://www.ladepeche.fr/article/2008/12/20/510955-Pyrenees-Le-groupe-ours-est-il-vraiment-utile.html
Tout ce la est dans un dossier..vous voilà un peu informé a ce sujet icon_smile.gif http://www.ladepeche.fr/Dossiers-Ours-des-Pyrenees-c325.html

Dernière modification par bardamu47: 21 déc 2008 - 18:19
Pertinence:

message 20 déc 2008 - 21:38 |  

Thierry81 a écrit:
Ah voilààààà icon_rolleyes.gif Merci Cedric icon_wink.gif
C'est ces fameux appareils fixés sur un arbre. I understand icon_wink.gif
Vi le tout c'est de ne pas le fixer dans les racines icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif m'enfin y a des cocolos qui les ont confondus avec des taupes aprés un coup pareil ....enfin je dis ça je dis rien icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif a part ça t'aurais pas un bolino dis icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 22 déc 2008 - 17:16 |  

les anti continuent leur cirque au point de commencer à veritablement enerver les services de l'Etat avec leur politique du coup de pub qui cache un gouffre d'irespect et de repli sur soi meme. leur leader, le sieur LAcube, a balançé un dossier a travers la gueule du prefet de région devant les cameras de france 3 et je peux vous dire qu il n'a pas apprécé.
Ces mecs là sont en train de s'auto detruire en refusant toutes concertation et n'ont toujours pas compris que l'avenir des Pyrénees passe par le maintien d'une population d'ours viable. L'Etat est en train de laisser crever le dernier ours des pyrénees ( aspe ouest pour son nom), le temps presse et le reste de la population serait de moins de 20 individus beaucoup trop dispersé sur toutes la chaine pour garantir une survie. Alors bougeons nous et crions fort notre volonté de voir une population d'ours viable dans les pyrenees. Sa présence sera la plus belle garantie contre tous les projets des Lassalle et autre bonrepeaux qui veulent s'accaparer ce territoire qui ne leur appartient pas.
ce n'est pas le problémé de l'ours mais plutot de savoir que ce qu on va faire de nos belles montagnes encore vivantes. pour ceux que celà interesse vois usr mon MP.

Bonne Fetes
Pertinence:

message 22 déc 2008 - 21:03 |  

cirue ou pas irque chaque avis mérite respect et ecoute ....... icon_confused.gif
Pertinence:

message 22 déc 2008 - 21:23 |  

pas trouvé la video où le prefet se prend le dossier en pleine "poire" ....... quelle date ??

rien sur le site de france3 régional ............
Pertinence:
message 22 déc 2008 - 21:52 |  

bat65 a écrit:
cirue ou pas irque chaque avis mérite respect et ecoute ....... icon_confused.gif
Tout à fait d'accord avec toi, mais cette formule vaut pour les deux parties.
bardamu47
Pertinence:

message 22 déc 2008 - 23:18 |  

JOS65 a écrit:
pas trouvé la video où le prefet se prend le dossier en pleine "poire" ....... quelle date ??

JT 19h le 18/12 au soir.

Tu as la video ci dessous, apres une pub thermale (25s sur Amelie les bains) tu vas a la 8'30.
Ce n'est pas vraiment pleine poire, c'est sur la table (8'52), mais le prefet lui,l'a jeté a terre (8'55) puis a fait mine d'intimer l'ordre de sortir
icon_biggrin.gif .
Du coup il me parait très antipathique et même plus. Quelle arrogance, mon cher !!!....Je ne supporte pas...Il lui était facile de récupérer le coup, intelligemment et de façon bien plus...sympathique..Désolé mais zero pointé Monsieur le préfet sur ce coup là. Apres tout ceux sont nos impôts qui payent ces réunions. Donc un peu de respect pour nous deniers...Tous ces politiques ont une fâcheuse tendance a l'oublier... icon_evil.gif

Avec des protagonistes de cet acabit on comprend que le problème n'est pas prés d'être résolu !!!!:evil:

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b31a_1920&video_number=4

Dernière modification par bardamu47: 23 déc 2008 - 00:01
Pertinence:

message 23 déc 2008 - 08:41 |  

c'est pas le même discours que fidi icon_rolleyes.gif ........ c'est pas en tricotant que les gens vont adhérer icon_wink.gif
Pertinence:
message 23 déc 2008 - 11:20 |  

le prefet n'est pas un politique mais le representant de l'Etat. il invite des personnes à une réunion de concertation pour discuter de l'ours. cette réunion s'appelle le groupe national ours comme le groupe loups d'ailleurs. les antis qui n'existent que des qu il y a des cameras ou des pro ours en face d'eux instrumentlisent les medias pour deverser la haine de leurs esprit sclérosés. Pour ce coup ils sont rentre de force en pleine réunion , l'ont interromptu pour dire qui ils ne souhaitaient pas y assister, le tout avec les medias biens sur pour qu on les voient le soir a france 3. ils ont balancé leur dossier débiles expliquant que tout animal autre que les moutons n'a pas droit de citer ds la Pyrenees et il fgaut que le prefetferme sa geule , ben non. Si j'avais été à la réunion je n'au rais moi non plus pas fermer ma geuele....
Pertinence:

message 23 déc 2008 - 11:37 |  

"ils sont rentres en force en pleine reunion ..." ...... ils n'etaient donc pas invités ?? pas tres démocratique ça .... icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 23 déc 2008 - 11:41 |  

Tu es un peu comme l'ami Sarko toi aussi ? tu penses que tous les contestataires sont des fouteurs de merde inutiles icon_rolleyes.gif ........ c'est un peu léger comme définition icon_rolleyes.gif

Je ne suis ni pro, ni anti........ mais force est de constater que si les antis avaient été convié, ils n'auraient peut être pas réagi de la sorte icon_rolleyes.gif ....... en les supprimant de toutes discutions, c'est ne pas respecter leurs opinions, en contre partie, je pense qu'il est normal qu'ils ne respectent pas un pseudo débat "démocratique" icon_cool.gif icon_wink.gif
Pertinence:

message 23 déc 2008 - 11:51 |  

bardamu47 a écrit:
JOS65 a écrit:

JT 19h le 18/12 au soir.

Tu as la video ci dessous, apres une pub thermale (25s sur Amelie les bains) tu vas a la 8'30.
Ce n'est pas vraiment pleine poire, c'est sur la table (8'52), mais le prefet lui,l'a jeté a terre (8'55) puis a fait mine d'intimer l'ordre de sortir
icon_biggrin.gif .
Du coup il me parait très antipathique et même plus. Quelle arrogance, mon cher !!!....Je ne supporte pas...Il lui était facile de récupérer le coup, intelligemment et de façon bien plus...sympathique..Désolé mais zero pointé Monsieur le préfet sur ce coup là. Apres tout ceux sont nos impôts qui payent ces réunions. Donc un peu de respect pour nous deniers...Tous ces politiques ont une fâcheuse tendance a l'oublier... icon_evil.gif

Avec des protagonistes de cet acabit on comprend que le problème n'est pas prés d'être résolu !!!!:evil:

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b31a_1920&video_number=4

merci pour le lien BARDA !! je n'avais pas pris le temps de tout regarder .... icon_redface.gif sm6.gif

Pertinence:
message 23 déc 2008 - 11:56 |  

Les antis avaient été conviés Cigale. Ils ont juste refusé l'invitation à discuter.
Organisé en collèges (élus ; professionnels de la montagne ; fonctionnaires d'État ; associations), le Groupe national ours verra trois des Ariégeois convoqués, ne pas siéger aujourd'hui. Augustin Bonrepaux, président du conseil général, a décliné l'invitation de la ministre de l'Écologie et s'en est expliqué (lire notre édition du 10 décembre). L'ASPAP et le représentant de la chambre d'agriculture pratiqueront eux aussi la politique de la chaise vide. Par contre le président de la Fédération des chasseurs doit y participer.

Parmi les Pyrénéens qui ont décliné l'invitation au GNO, on peut signaler : Francis Ader, président des chambres d'agriculture, les fédérations des chasseurs des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées, l'Institut patrimonial du Haut Béarn que préside Jean Lassalle.

Alors, il est vrai que la question est délicate que souvent l'état a pris des décisions sans suffisamment de concertation mais force est de constater qu'aujourd'hui certains ne veulent même plus discuter de la possibilité de cohabiter. Quand je vois en montant au lac vert un rocher tagué avec l'inscription : "La montagne appartient aux éleveurs et aux chasseurs", je me dis qu'on est loin de pouvoir dialoguer.

mezza
Pertinence:

message 23 déc 2008 - 12:05 |  

" La montagne appartient aux éleveurs et aux chasseurs " : ce genre d'inscription comme plein d'autres, qu'on croise dans de nombreuses régions françaises, on en voit souvent au détour d'une rando ou au bord des routes.
Faut quand même oser écrire des trucs pareils. Si c'est des jeunes, pour faire les cons et en quête d'identité, ça se comprends et y a pas lieu de s'inquiéter.
Par contre si c'est fait par des types qui croient vraiment ce genre de discours, alors là, c'est une autre affaire. Je préfère encore me dire que ce sont des jeunes, pour provoquer gentiment. Sinon, ce serait trop triste, trop affligeant.

Dernière modification par mezza: 23 déc 2008 - 12:06
Pertinence:

message 23 déc 2008 - 17:26 |  

"le prefet n'est pas un politique mais le representant de l'Etat"

Bon l'etat c'est nous ( d'apres mes impots !!!!:cry: ), . Ouf! l'est a notre dispo donc.
Donc là on lui file un blame. A la prochaine c'est retour chez maman....:evil:
Euh l'est de gauche ?? c'est pas nico qui l'a nommé ?

icon_eek.gif Qu'est ce qu'on nous fait pas ecrire comme con... Et avec tout ça, il y en a qui crèvent de froid en cette veille de Noël... icon_cry.gif

'remarques...c'est chaud un ours....

Dernière modification par bardamu47: 23 déc 2008 - 19:49
Pertinence:

message 23 déc 2008 - 20:35 |  

yoch64 a écrit:
Les antis avaient été conviés Cigale. Ils ont juste refusé l'invitation à discuter.
Organisé en collèges (élus ; professionnels de la montagne ; fonctionnaires d'État ; associations), le Groupe national ours verra trois des Ariégeois convoqués, ne pas siéger aujourd'hui. Augustin Bonrepaux, président du conseil général, a décliné l'invitation de la ministre de l'Écologie et s'en est expliqué (lire notre édition du 10 décembre). L'ASPAP et le représentant de la chambre d'agriculture pratiqueront eux aussi la politique de la chaise vide. Par contre le président de la Fédération des chasseurs doit y participer.

Parmi les Pyrénéens qui ont décliné l'invitation au GNO, on peut signaler : Francis Ader, président des chambres d'agriculture, les fédérations des chasseurs des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées, l'Institut patrimonial du Haut Béarn que préside Jean Lassalle.

Alors, il est vrai que la question est délicate que souvent l'état a pris des décisions sans suffisamment de concertation mais force est de constater qu'aujourd'hui certains ne veulent même plus discuter de la possibilité de cohabiter. Quand je vois en montant au lac vert un rocher tagué avec l'inscription : "La montagne appartient aux éleveurs et aux chasseurs", je me dis qu'on est loin de pouvoir dialoguer.

Tout dépend pourquoi tu viens, si c'est juste pour dire "amen" mettre un grigri en bas d'une page sans tenir compte des propos d'utilisateur de la montagne et je dis utilisateur car elle n'appartient à personne......pas la peine ....Alors on va essayer de penser différemment, penser "ECOLOGIE" (une nouvelle pensée politique hélas car l'écologie est d'abord un comportement) et essayer de proner la REINTRODUCTION de quelques TEDDY SLOVENE pour sauver les apparences quitte à faire disparaitre quelques eleveurs de plus et à desertifier un peu plus les vallées....mais peut etre que cela au final en fera rire quelques uns icon_cry.gif

J 'appelle ça UN CATAPLASME CARABISTOUILLE icon_mrgreen.gif

Extrait journalistique à prendre avec précaution mais tout aussi valable que les certitudes de certains icon_rolleyes.gif
Lorsqu’il s’agit d’ours, il est stupéfiant de voir comment l’administration peut être efficace mais…. toujours aussi secrète. Les travaux du Groupe se font à huis clos comme s’il était traité d’un sujet relevant du
« secret défense ». Tout est parfaitement ficelé au point même que le communiqué de presse est préparé avant la fin de la réunion. Nous comprenons mieux la raison de la colère du Préfet lorsque Philippe Lacube, Président de l’ADDIP a voulu intervenir publiquement devant la presse.

Tout est tellement ficelé que dès le lendemain, vendredi 20 décembre, la DIREN est déjà impatiente de composer les ateliers. Les membres du GNO ont reçu un mail leur expliquant la procédure de travail.

« Surtout, ne discutez pas trop, ce n’est pas prévu au programme » nous fait-on remarquer du côté de l’ADDIP

Le mail de la DIREN précise que « ce travail se fera dans trois ateliers associant l'ensemble des membres du groupe intéressés par ces réflexions. »

1/ Le premier atelier travaillera sur la notion de zones de présence préférentielle pour l'ours ainsi que sur la gestion forestière.

2/ Le second est consacré à l'étude de propositions pour améliorer la cohabitation entre les activités humaines et la présence de l'ours.

3/ Le dernier traitera de la gestion de la présence de l'ours : suivi de la population, gestion de crise et médiation sociale.

Comme il était prévu, il s’agit bien d’organiser la gestion du plan ours refusé par les opposants. Il est donc difficile d’imaginer que ces derniers participent aux travaux des ateliers. Ceci étant, il sera difficile de dire qu’ils n’ont pas produit une réflexion sur l’avenir de leurs territoires. En sera-t-il tenu compte ?

Il est également précisé que « chaque atelier se réunira 2 à 3 fois maximum d'ici le mois de mai 2009 et une restitution des travaux sera présentée au Groupe National Ours dans les Pyrénées à la fin mai 2009. Les propositions ainsi finalisées seront adressées à la Secrétaire d'Etat avant la fin du mois de juin 2009. » Autant dire que les membres n’auront pas trop à se fouler à réfléchir et que, comme pour la réunion du GNO, tout sera préparé, cadré et encadré par une certaine administration qui évite de poser la vraie question : « quel avenir veulent les Pyrénéens pour leurs territoires ? » Car il s’agit bien d’une question fondamentale à laquelle ils ont le droit de participer. Mais cette question semble bien exclue et tous les sujets tournent autour d’une seule espèce : l’ours. Peut-on construire un avenir sur ce seul thème ? Les questions de société sont exclues. Tout part du principe que l’ours est une chose acquise. D’ailleurs, il sera laissé peu de place au dialogue et à la réflexion puisqu’il est précisé que « les premières réunions se tiendront au cours de la dernière semaine de janvier et de la première semaine de février. » Ce sera donc plutôt deux réunions que trois. Pas de place pour la palabre. Il faut agir vite. Curieusement, nous avons déjà connu la même chose en 2006 où un Ministre décide d’une introduction de 15 ours puis engage un processus de consultation sur l’application d’une décision prise sans que les acteurs ne soient associés à la réflexion de décision. D’où le conflit…

Et ces satanés paysans ne se laissent pas faire. Quel culot !

Ils engagent une procédure au Conseil d’Etat, menace de procédures au pénal, veulent aller en cour européenne…

Eh oui. Comme le disait Paco Boya, Syndic d’Aran, au balcon de la mairie de Lès, « ce sera long et difficile ». Faudra-t-il rappeler au Préfet de région et à la DIREN que nous sommes dans un Etat de droit et qu’en matière d’environnement il existe des points bien spécifiques à respecter. Ce sera sans doute pour un très prochain épisode

Dernière modification par bat65 *: 23 déc 2008 - 20:42
Pertinence:
message 23 déc 2008 - 20:58 |  

Il est vrai que les politiques ont une drôle de manière de concevoir le dialogue. Pour nous l'an dernier, ça a été un peu la même chose. Ils nous ont concerté sur les nouveaux programmes de l'école alors que les manuels estampillés nouveaux programmes arrivés déjà dans les écoles. Tu te demandes à quoi ça sert de donner ton avis puisque tout est déjà ficelé.
Je ne souhaitais pas prendre partie dans mes propos, seulement relever que de part et d'autre personne n'est prêt au dialogue. Par ailleurs, lorsque les antis mènent des actions en justice, je trouve cela justifier après tout ils font valoir leur droit pour défendre lerus idées. Malheureusement, je trouve qu'ils sont parfois "extrêmes" dans leur manifestation du refus. Le ras le bol justifie-t-il tout cela ?
Après le jeu médiatique et l'utilisation de la presse que dénonce fidi, elle est des deux côtés.
Arsene
Pertinence:
message 25 déc 2008 - 21:32 | reflexion  

gypaete_13.gif TOUT ces budgets européen lié au développement dans des régions comme la notre, sont un énorme atout. Je pense que ces budgets font parti du respect de la faune de la flore du développement rural touristique etc etc PNR en autre . Dommage que l'EUROPE NE SANCTIONNE PAS cette attitude; auprès des conseillers. L'ours a été choisi, le loup aurait pu l'être, ou bien d'autres routes qui viennent couper nos montagnes, d'une façon ou d'une autre cela fait parti de nous GUEULER ........je ne suis ni anti ni pro, ce que je sais c'est que la distributions des deniers, aux un ou aux autres viennent de la même boite. ARRETONS DE FAIRE L'AUTRUCHE

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum