Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 15 16 17 ... 54
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Réintroduction de cinq ours dans les Pyrénées

JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 mai 2006 - 20:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif merci JIKA !!!!

et l'ours ...a t-il un manuel du comportement si je le croise en altitude ...??

va t-il frappé a ma tente délicatement si une odeur de bouffe l'attire aussi pres ......

sont pépiotes nos gestionnaires ou quoi ............. icon_confused.gif un manuel de savoir vivre face a un ours ..............d'ici que le manuel ne soit pas fait en chine ou ailleurs et que pour économiser 2 francs 6 sous , il ne sera meme pas traduit dans toutes les langues et peut-etre meme pas en français ...... icon_lol.gif

boh boh boh ........ désolation ................... icon_cry.gif

Pertinence:

message 22 mai 2006 - 22:09 |  

Maigre consolation pour les randonneurs, si les ours sont au village, ils ne sont pas là haut ! icon_mrgreen.gif new_puppy_dog_eyes.gif
Pertinence:

message 22 mai 2006 - 22:11 |  

C'est le monde à l'envers... très ressemblant avec l'actualité. icon_mrgreen.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 22 mai 2006 - 22:16 |  

SPO a écrit:
Maigre consolation pour les randonneurs, si les ours sont au village, ils ne sont pas là haut ! icon_mrgreen.gif new_puppy_dog_eyes.gif
Tu as malheureusement raison icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
pyrenepeche
Pertinence:

message 22 mai 2006 - 22:22 |  

Je ne suis pas d'accord quand on dit qu'il n'y a pas eu de problème. Melba en 1997 et Cannelle en 2004, dans les deux cas les deux ourses ont chargé parce que quelqu'un se trouvait entre elles et leurs petits. Bien sûr, on peut épiloguer sur le fait qu'il s'agissait de chasseurs et qu'il était anormal d'avoir organisé une battue dans un secteur où se trouvait une ourse suitée, mais ce fut une chance pour eux d'avoir eu une arme entre les mains. Je n'ose imaginer ce qu'il se serait passé s'il s'était agi d'un simple promeneur.
Pertinence:

message 22 mai 2006 - 22:26 |  

pyrenepeche a écrit:
Je ne suis pas d'accord quand on dit qu'il n'y a pas eu de problème. Melba en 1997 et Cannelle en 2004, dans les deux cas les deux ourses ont chargé parce que quelqu'un se trouvait entre elles et leurs petits. Bien sûr, on peut épiloguer sur le fait qu'il s'agissait de chasseurs et qu'il était anormal d'avoir organisé une battue dans un secteur où se trouvait une ourse suitée, mais ce fut une chance pour eux d'avoir eu une arme entre les mains. Je n'ose imaginer ce qu'il se serait passé s'il s'était agi d'un simple promeneur.
Pour moi c'est plutôt un accident prémédité par ces chasseurs du dimanche...
Et la victime ce n'est pas le chasseur mais l'animal dans ce cas.
Attention à ne pas inverser les rôles ...
pyrenepeche
Pertinence:

message 22 mai 2006 - 22:34 |  

Je ne sais pas si l'accident était prémédité. Mais pour éviter tout débat stérile comme sur certains forums, je répondrai : «oui» ou du moins que c'était une grosse connerie d'organiser une battue à cet endroit et à ce moment-là. Ceci étant, ma question est : que se serait-il passé si l'ourse suitée avait eu en face d'elle un simple promeneur ? D'après la balistique, le chasseur a tiré à bout touchant. Autrement dit quand la bête arrivait sur lui.

Dernière modification par pyrenepeche: 22 mai 2006 - 22:35
Pertinence:

message 22 mai 2006 - 22:45 |  

Le comportement d'une femelle suitée menée par des chiens avec en toile de fond les voix et le bruit des chasseurs n'est heureusement pas obligatoirement le même que celui qu'elle aurait face à un sympathique randonneur pêcheur.
Enfin... j'espère ! icon_wink.gif
Pertinence:
message 22 mai 2006 - 22:58 |  

quoi qu'il en soit,et si le coeur vous en dis,il y a de simple precautions qui peuvent etre utile...
le sac de nouriture,pas dans la tente,mais a une cinquantaines de metres au moins...si possible attaché dans un arbre(avec 60g de cordelettes,c'est pas dur)
ps :ne gardez meme pas un mars avec vous!
si vous croiser un ours,c'est lui qui est prioritaire! icon_mrgreen.gif ne courrez pas,reculez calmement
pour ceux qui sont en montagne avec leur chien tennez le en laisse!(en cas de rencontre il irait lui japper dans les pates avant de revenir dans les votres!imaginez la suite.(les ours n'aimes pas qu'on leurs jappe dans les pattes!)
se sont les recomandations données aus randonneurs au yukon dont je me souvient,elles m'ont servi,et elles sont trés simple.
Cedric09
Pertinence:

message 22 mai 2006 - 23:07 |  

Et si il demande à manger, lui donner gentillement son sandwich au jambon icon_mrgreen.gif
JOS65
Pertinence:

message 22 mai 2006 - 23:12 |  

icon_confused.gif il existe le répulsif a moustiques .........est ce qu'il existe le répulsif a ours ....??? fish4.gif

Dernière modification par JOS65: 22 mai 2006 - 23:12
Pertinence:

message 22 mai 2006 - 23:17 |  

Et l'élastique avec des moussecs ? Sinon, j'ai un pistolet à eau...
Pertinence:
message 22 mai 2006 - 23:20 |  

ca existe au canada(bear spay)ou(bear peper)c'est du piment trés fort en spray trés puissant.
mais on ne s'en sert pas de la meme facon que le repulsif a moustic !!!:mrgreen:

Dernière modification par fustier: 22 mai 2006 - 23:21
adamreith *
Pertinence:
message 22 mai 2006 - 23:59 |  

Je me demande si ce sujet n'est pas en train de battre le record de longueur ? Quelqu'un a-t-il quelque chose à rajouter qu'il n'ait pas déjà dit ? icon_sad.gif
mezza
Pertinence:

message 23 mai 2006 - 11:01 |  

oui ... moi : " l' homme est un ours pour l'homme ".
Ca n'a jamais été dit ça; hein ?

Dernière modification par mezza: 23 mai 2006 - 11:02
message 23 mai 2006 - 11:02 | Ours  

Bonjour. Sans esprit de polémique et pour terminer en ce qui me cocerne, je vous traduis l'information parue dans le journal espagnol "20minutos" le 27/ 09/ 2005: La Slovénie réduira sa population d'ours bruns car en certains endroits de ce petit pays alpin, l'animal disparu dans la majeure partie de l'Europe, est arrivé à présenter un danger. Information parue mardi, dans le quotidien slovène "VECER" de Maribor. En slovénie vivent entre 405 et 485 ours bruns selon l'information donnée par le Ministre de "L'environnement Humain" Slovène, Janez Podobnik. Le ministre a annoncé qu'en coopération avec les experts en la matière, son ministère adoptera avant le 1er Occtobre, une décision sur l'élimination d'un certain nombre de ces animaux. En divers points du pays, les ours s'approchent trop près de la population et représentent un péril pour l'espèce humaine. Le ministre a aussi annoncé que la Slovènie et la France signeront cette semaine un accord sur l'exportation d'un certain nombre d'ours bruns slovènes vers les pyrénées françaises. La ministre française Nelly Ollin visitera jeudi et vendredi la Slovènie pour définir le transfert des ours, probablement cinq selon l'information. Et pendant ce temps-là, sans eux en espagne. L'ours brun est l'une des espèces les plus menacées de notre pays. Hier est apparue la nouvelle d'un ours brun adulte, mort dans la région de Palencia. Avec lui, ce sont deux exemplaires qui sont morts dans le courant du mois. Durant plusieurs décades, les ours ont vu diminuer leur population à cause des braconniers, qui jusque dans les années 80, sévissaient impunément. Maintenant, il reste seulements 110 exemplaire sur la péninsule. Site www.20minutos.es/noticia/51196 Pardonnez les imperfections de la traduction, mais l'esprit essentiel est bien respecté. Cordialement.
fred09
Pertinence:

message 23 mai 2006 - 11:39 |  

merci monte sm6.gif

Sinon on pourrais pas leur envoyer le clémenceau aux slovènes ? En échange dde leur ours urbain ?
Pertinence:

message 23 mai 2006 - 16:33 |  

Concrètement, quels accidents y a-t-il eu avec les ours ces dernières années en Slovénie ?
Pertinence:

message 23 mai 2006 - 18:38 |  

a part une dizaine de personnes mortes .....pas grand chose d'autres de vraiment soucieux a déclarer !! icon_confused.gif
Pertinence:

message 23 mai 2006 - 18:41 |  

tu as des sources icon_cry.gif icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum