condo a écrit:
on peut en parler des heures, cela n'y changera rien.
Bonjour condo
Ceci n'est pas vrai, ce serait une vérité un peu facile.
Personnellement, j'ai fais mien une parole de je ne sais plus qui (et puis c'est pas grave), qui dit : "si je trouve une saleté ou une ordure, je la ramasse, en me disant chaque fois que si tout le monde faisait de la même façon, la Terre serait plus propre".
On peut se foutre de tout sous prétexte que tout le monde s'en fout, mais je ne pense pas que cela soit une solution, je pense sincérement que chacun est capable d'avoir une pensée un peu plus élevée, d'avoir son propre jugement et d'en assumer les conséquences, dans les deux cas.
Je préfère faire le choix de celui qui ramasse, même si je ne nettoierais pas la Nature à moi tout seul, ce simple réflexe fait des émules, juste mes filles et ma famille me suffisent, si tous en faisait autant, peut être que finalement l'ensemble serait un peu moins con ?
Enfin, c'était juste une idée simple, pas un jugement sans arbitre.
Pour la pêche, je fais de même, je ramasse mes bouts de fils, ceux des autres aussi, samedi dernier, j'ai ramené à la voiture un bidon de cycliste, deux poches plastiques, une cannette vide, un emballage de barre céréale, un emballage de boisson fruitée, juste ne pêchant au milieu de l'eau de 10h à 16h...
A bientôt
Fab
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. [Gandhi]
Dernière modification par fab66: 27 nov 2007 - 14:55_________________
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>