Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 13 14 15 ... 25
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: LANOUX

mounge64
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 nov 2007 - 19:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une chose est sure je pecherai bien les émissaires de ces petits lacs ,mais bon puisqu'ils sont les tributaires du Lanoux on les regardera en ce disant"putain j'y tremperai bien ma tosqueuse hein PAILLA" icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 25 nov 2007 - 19:19 |  

Je suis trés fier du comportement des invités du 64 lors de notre rencontre LDP ,d'ailleurs je vais leur faire préparer un peu de liqueur de coscoll pour 2008 icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
angunet66
Pertinence:

message 25 nov 2007 - 19:38 |  

Ils se sont bien comportés car, tu étais là JEAN-CLAUDE pour insister à leur rabâcher à moultes reprises de ne pas commettre l'irréparable icon_mrgreen.gif

Dernière modification par angunet66: 25 nov 2007 - 19:39
Pertinence:

message 25 nov 2007 - 19:46 |  

mounge , je compte sur toi pour occuper les 66'art l'an prochain , pendant ce temps j'irais photographier avec un lancer leger les tributaires du coin !!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 25 nov 2007 - 19:49 |  

icon_mrgreen.gif Jos icon_exclaim.gif Nos truites n'aiment pas les cocoonnnnnn icon_lol.gif
Pertinence:

message 25 nov 2007 - 19:54 |  

icon_mrgreen.gif j'en ai plein d'autres a essayer sur vos truites !!! mais le cocoon est une valeur sure !! icon_wink.gif
Pertinence:

Groupes: 2
message 25 nov 2007 - 21:08 |  

En définitive, pourquoi aller pêcher les tibutaires quand on voit toutes les prises qu'il y a dans les lacs icon_question.gif
N'est-ce pas mon cher angunet icon_wink.gif :wink:
Pertinence:

message 25 nov 2007 - 21:31 |  

Tout à fait Thierry icon_exclaim.gif Tout à fait icon_exclaim.gif icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 26 nov 2007 - 11:10 |  

JOS65 a écrit:
mounge , je compte sur toi pour occuper les 66'art l'an prochain , pendant ce temps j'irais photographier avec un lancer leger les tributaires du coin !!! icon_mrgreen.gif
Ouais on ira leur faire ramasser du coscoll avec Trutta sa devrait les occuper un moment icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 26 nov 2007 - 16:18 |  

ébé....... icon_evil.gif icon_neutral.gif
pailla à raison à 1000% point barre !
Quand je dois me rendre dans un lac inconnu et dans un département que je ne fréquente pas, je prend le temps de me renseigner correctement !
On va finir par mettre des barbelés aux frontières icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Kévin....... passe le mot stp....... ok !
Pertinence:

message 26 nov 2007 - 17:07 |  

paillagousti a écrit:
PATRICK ,je sais que tu as tout l'équipement pour marcher de nuit ,ta frontale doit savoir parcourir les panneaux que tu croises icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

M'étonne que toi qui commence à bien me connaitre, tu n'aies pas saisi mon humour au 2è degré ... car en fait, avant de me voir me lever assez tôt pour être avant le lever du soleil sur un parking de départ à 3h de route de chez moi ... icon_biggrin.gif icon_wink.gif

Pour le reste, naturellement tu as raison et je suis le premier à le dire, on a le devoir de s'informer quand on sort de son petit jardin. icon_wink.gif
Pertinence:

message 26 nov 2007 - 20:43 |  

En fait il te connait plutôt bien, il sait que tu es très prévoyant et que tu as toujours une frontale en cas d'éclipse... icon_mrgreen.gif
bat65 *
Pertinence:

message 26 nov 2007 - 21:15 |  

Vi et en plus par temps couvert nous fait de l'éclairage made in ZEUS icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif CECI DIT IL FAVORISE L UTILISATION DES ENERGIES RENOUVELABLES icon_mrgreen.gif
condo
Pertinence:
Web: www
message 27 nov 2007 - 09:43 |  

En fait, plein de gens se foutent de tout, c'est aussi valable pour les pêcheurs, regardez le nombre de boîtes d'appats, de bobines de fil vides, de detritus qui trainent un peu partout dans la nature au bord des lacs et ruisseaux, c'est fou ça, moi ça me noue les trippes un pareil mépris. icon_cry.gif
Alors quand on se gare comme un porc dans les chemins et parkings, quand on laisse ses dechets en campagne et qu'on méprise à ce point les principes simples de vie en société et les autres usagers, et bien pourquoi ne pas pêcher les réserves et rammasser aussi les truitelles. La comunauté des pêcheurs est comme toute autre comunautés, il y a du bon et du mauvais malheureusement et on peut en parler des heures, cela n'y changera rien.
icon_mrgreen.gif
Obiou
Pertinence:

message 27 nov 2007 - 12:53 |  

icon_question.gif
Pertinence:

message 27 nov 2007 - 13:45 |  

icon_question.gif icon_question.gif
Pertinence:

message 27 nov 2007 - 14:53 |  

condo a écrit:
on peut en parler des heures, cela n'y changera rien.

Bonjour condo

Ceci n'est pas vrai, ce serait une vérité un peu facile.

Personnellement, j'ai fais mien une parole de je ne sais plus qui (et puis c'est pas grave), qui dit : "si je trouve une saleté ou une ordure, je la ramasse, en me disant chaque fois que si tout le monde faisait de la même façon, la Terre serait plus propre".

On peut se foutre de tout sous prétexte que tout le monde s'en fout, mais je ne pense pas que cela soit une solution, je pense sincérement que chacun est capable d'avoir une pensée un peu plus élevée, d'avoir son propre jugement et d'en assumer les conséquences, dans les deux cas.

Je préfère faire le choix de celui qui ramasse, même si je ne nettoierais pas la Nature à moi tout seul, ce simple réflexe fait des émules, juste mes filles et ma famille me suffisent, si tous en faisait autant, peut être que finalement l'ensemble serait un peu moins con ?

Enfin, c'était juste une idée simple, pas un jugement sans arbitre.

Pour la pêche, je fais de même, je ramasse mes bouts de fils, ceux des autres aussi, samedi dernier, j'ai ramené à la voiture un bidon de cycliste, deux poches plastiques, une cannette vide, un emballage de barre céréale, un emballage de boisson fruitée, juste ne pêchant au milieu de l'eau de 10h à 16h...

A bientôt
Fab

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. [Gandhi]

Dernière modification par fab66: 27 nov 2007 - 14:55

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
fred09
Pertinence:

message 27 nov 2007 - 15:24 |  

moi aussi quand je vais dans le 66 je ramène toujours les poissons qui trainent icon_mrgreen.gif

mal rangée leur rivière y a des truites qui trainent partout aussi, on croirait presque les autoroutes du 65 !!! icon_mrgreen.gif

et leur bois pleins de cèpes c est pas la misère ce foutoir icon_mrgreen.gif
Pertinence:
Web: www
message 27 nov 2007 - 15:37 |  

J'en fais autant, et de bon coeur, mais je ne vois pas d'évolution. Tu vois ce soir après le boulot, je vais prendre ma remorque et aller ramasser des détritus qu'un rigolo a jeté au bord d'un chemin, juste l'endroit ou je me balade avec mes gamins le week-end, moi qui leur explique qu'on ne crache pas un chewing-gum en campagne...
Je suis sur la meme longueur d'ondes que toi, mais désabusé je crois.
J'ai l'impression que le "tout est permis" est bien ancré, même dans les générations montantes, pourtant, ça fait maintenant un bon moment qu'on sensibilise les gamins au respect de l'environnement.
Bref, je continuerai sur le droit chemin, mais je suis perplexe sur le fait de réussir à changer les mentalités.
On s'égare je crois du sujet du forum, je vais me faire gronder...
A bientot
JC
angunet66
Pertinence:

message 27 nov 2007 - 19:23 |  

Moi je pense que ceux qui souillent la nature ne sont pas les nouvelles générations,mais plutôt les gens d'un certain âge, habitués depuis toujours à se débarrasser de leurs déchets n'importe où icon_evil.gif .A ce que je vois beaucoups de pêcheurs ne respectent pas les lieux où ils pêchent.Combien de fois j'ai dû nettoyer un emplacement afin de pouvoir planter ma tente.Des déchets sous les pierres,les places à feux,les pelouses.... icon_evil.gif Moi aussi comme FABIEN je les ramasse et les ramène avec les miens au retour.
Comme l'on dit...c'est plus facile de prévenir que de guérir.Donc avec le temps et le renouvellement du contingent de pêcheurs,je crois qu'on y arrivera icon_rolleyes.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum