Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 13 14 15 ... 26
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Haute Vallée d'Aston

SPO
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 avr 2009 - 17:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
u "carton entre copains" ??
...
ce n'est pas le fait d'etre au C.A de la fédé que l'on peut faire le jour et la nuit .... ce monsieur n'a pas voté son budget tout seul ................ icon_confused.gif fish4.gif
a dit Jos

En effet,TRES TRES GRAVE icon_exclaim.gif icon_evil.gif
Si en plus le loustic est un administrateur de la fédé 09, a fond pour la réciprocité, CHAPEAU !

On vous prends pour des C.. ! Toutes ces réciprocités, des machins entre copains, je l'ai dit plus haut, tu comprend mieux Aure !
De plus, la plupart du temps, on vous vend des réciprocités qui lorsqu'elles existent vraiment n'ont pas toujours lieu d'être car certaines AAPPMA sont bien pauvres en baux ou pleine propriété et troquent donc un droit de pêche qu'elles n'ont pas...

icon_exclaim.gif icon_lol.gif

Avec tout le fric laissé à ces instances intermédiaires peu efficaces, il y aurait moyen pour les AAPPMA le plus dynamique de travailler efficacement à l'achat de terrains, la recherche de baux, à des travaux de restauration, de mis en valeur, etc...

Dernière modification par SPO: 27 avr 2009 - 17:19
Pertinence:
message 29 avr 2009 - 16:07 |  

"toutes ces réciprocités, ces machins entre copains...
"Non, désolé mais je ne comprends pas mieux! Car, justement les machins entre copains ( comme vous dites) est bien le fait de ne pas être réciprocitaire.
Dans mon cas (et je pense que la plupart d'entre vous êtes dans le même cas), si je n'avais à faire qu'a des sociétés comme la RIVA, je ne pourrais plus pêcher. Voila pourquoi je bénie tant le couple CH + EHGO.
JFB
Pertinence:

message 29 avr 2009 - 16:36 |  

Oui, Aure.
Mais il peut y avoir des énormes différences entre par exemple une AAPPMA non réciprocitaire comme celle de l'Elorn dans laquelle est SPO, qui oeuvre vraiment pour l'eau et le milieu, qui salarie à temps plein des personnes, et d'ailleurs dans laquelle tu peux pêcher moyennant une cotisation supllémentaire, et la RIVA dans laquelle tu ne peux pas pêcher et qui ne fait rien à part regarder les sdf se reproduire en altitude...
Car si tu randonnes vers "leurs" lacs, tu t'apercevras que les berges sont aussi crades que celles des autres qui sont réprocitaires, si tu soulèves quelques cailloux. Et que les poissons ne sont guère différents qu'ailleurs en qualité...
Pertinence:

message 29 avr 2009 - 18:47 |  

..... tu dis ça parce que tu es enervate !!!! icon_lol.gif
Pertinence:
message 29 avr 2009 - 19:31 |  

il est vrai que cette assoc de peche est peu speciale ! en effet je peche chaque année à l'ouverture au 1er mai la portion du ruisseau qui va de la fin du lac de LAPARAN jusqu'au plateau. Je me suis retrouvé l'année dernière nez à nez avec 2 gars qui faisaient partie de l'assoc. et qui étaient apparemment en train de se balader ou qui faisaient semblant. Pour vous dire que la communication au sein de celle-ci est nulle, ils ne savaient même pas que cette portion du ruisseau ouvrait le 1er mai. De plus ce sont des personnes vraiment très froides, vraiment pas conviviales et qui guettent vos moindres faits et gestes. A déconseiller !!!!!!!!! icon_redface.gif
Pertinence:

message 8 mai 2009 - 14:29 |  

Moi aussi, je suis ariégeois de souche, et je ne pige pas pourquoi tu peux venir pêcher chez moi, alors que je ne peux pas chez toi.
Point barre. C'est ma seule question. Et ne vient pas me dire que je suis obtus.

edit pahu: modération
[contenu retiré]

Dernière modification par pahu: 8 mai 2009 - 21:27
pyros93
Pertinence:
message 8 mai 2009 - 16:21 |  

Alors qu'aston soit privé c'est un fait mais il n'y a pas qu'aston....... en ce qui concerne la pêche ailleurs, j'ai acquitté un permis fédéral avec le timbre halieutique et je ne vois pas pourquoi je n'irai pas pêcher ailleurs. Les truites pêché dans l'aston ne naissent pas en éprouvette. Et puis de toute façon, je n'ai pas a m'excuser d'être né là bas. Alors oui, je pêche à aston, même en andorre (il faut payer), je vais souvent à quillan faire le coup du soir à l'ombre, à mirepoix en reservoir à la mouche (il faut payer) au brochet à montbel ou pareloup, en corse (vacance), dans les PO, à limoux etc.....je n'ai pas les moyens de me payer des voyages de rêves qui valent un prix fou. Un territoire est interdit ben, dites vous que ce n'est pas le seul en france ! l'ariège est vaste et l'aston pas plus poissonneux que le vicdessos. Ce matin, je suis allé faire un tour malgré les hautes eaux, je n'ai piqué que six poissons (remise à l'eau après photo), ce n'est pas un eldorado. Bref comme je l'ai déjà dit, je ne m'excuserais pas et vous ne me ferez pas avoir de complexe a pêcher ailleurs.

Dernière modification par pahu: 8 mai 2009 - 18:18
Pertinence:

message 8 mai 2009 - 17:26 |  

Arretez de vous "allumer" là dessus, l'ARIEGE c'est le royaume des lacs et des salmonidés (bien qu'à côté du véritable ELDORADO que reste le 65 ...) alors il faut profiter du DONEZAN pour faire plaisir à SOUB et JFB, des vallées d'ORLU et d'ORGEIX pour FRED et CEDRIC .. c'est là que sont les vrais paradis ....

Tous à QUERIGUT icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif et à AYGUE LONGUE icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JFB
Pertinence:

message 8 mai 2009 - 18:03 |  

edit pahu: modération
[contenu retiré]

Dernière modification par pahu: 8 mai 2009 - 21:28
Pertinence:
message 8 mai 2009 - 20:38 |  

edit bat65: modération
une présentation est la bienvenue
[contenu retiré]

Dernière modification par bat65 *: 8 mai 2009 - 20:47
Aure
Pertinence:
message 8 mai 2009 - 20:53 |  

Tout est une question de logique. Apparemment certains en manquent cruellement.
JFB
Pertinence:

message 8 mai 2009 - 21:14 |  

Je me demande dans le fond si ce n'était pas le soub qui avait raison...
Modération... Il s'est tellement modéré qu'il ne poste plus, au moins c'est clair.
Et c'est ce que je vais faire.

edit pahu: j'ai clos le sujet, je t'ai envoyé un mp JFB

Dernière modification par pahu: 10 mai 2009 - 12:10
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 10 mai 2009 - 12:16 |  

Je ne connais pas la vallée d'Aston, il est très difficile de parler de réciprocité mais il me semble que l'on doit pouvoir discuter cordialement sans avoir les mêmes avis
(idem pour les chasseurs et non chasseurs ou pour les pêcheurs - moucheurs - toceurs - vifeurs - no kil ou pas ...)
cela a toujours été l'esprit de ce forum, de regrouper différentes opinions sur des passions communes autour des Pyrénées d'Ouest en Est et du Nord au Sud ... continuons .
Merci à tous ceux qui participent ou qui ont participés.

J'ai eu un mp de gASTON 09, son message et d'autres ont été édités car le ton était monté un peu trop rapidement et j'avais clos le sujet pour calmer tout le monde

Je laisse de nouveau le sujet ouvert à titre d'essai ... mais je me réserve le droit à nouveau de le fermer ... ou d'éditer les messages.
Pertinence:

message 10 mai 2009 - 12:31 |  

c'est toujours interessant de connaitre les positions de chacun !

ce qui serait aussi interessant , ce serait d'avoir le point de vue de personnes gerant cette association-aston !! savoir le pourquoi du comment ...!! savoir comment financierement ils arrivent a gerer leurs parcours , savoir ce qu'ils y font sur le terrain etc ... !

la comparaison pourrait etre interessante et cela amenerait de l'info constructive !
Pertinence:

message 10 mai 2009 - 12:32 |  

Merci a pahu d'avoir réouvert le sujet un moment verrouillé.

icon_biggrin.gif Hébé.. Hébé ! On vous laisse deux jours et c’est la révolution !!!

Sympa en définitive tout cela, oui sympa !

Vous êtes bien vivants bien vifs ! sympa la modération des grands frères, sympa la vivacité de certains assise sur des convictions , opinions acquises sur le terrain. Sympa de pouvoir les comparer.
Mais être derrière un ordi ou au pied d’une cascade pour en parler ce n’est pas la même chose. les problems de communications sont vites là..

La richesse d’un forum est certes, du a son contenu, mais aussi a la diversité des intervenants. Ça, vous etes tous d’accord la dessus. Et je rejoins en ce sens Pailla.

Et, en définitive, je sais que l’intérêt porté à la montagne, ses lacs et ruisseaux est un point commun a tous.

Pour en revenir à l’Aston le problème n’est pas d’aujourd’hui,et nous l'avions, ici, maintes fois évoqué.

Nous avons la chance d’avoir les posts de Pyros, qui ne s’est jamais présenté comme représentant de la riva, mais même plutôt comme un dissident ! Si je me rappelle bien.
Ce n’est pas lui qui a créé la riva et ses post ici servent surtout a nous parler d’une région dont nous n’avons pas en définitive beaucoup de renseignement !
Notre JFB rapporte une opinion avec sa verve qui lui est propre, bien enraciné dans nos montagne, et partagée bien sur par beaucoup de personne.
Mais le fait est là, RIVA y a et y aura encore !:roll:

Perso je ne sais pas, ou n’ai pas envie de savoir , comment les choses pourraient s’arranger sur ces problèmes de réciprocités, car il faudrait peut être en pendre un ou deux haut et court (pitain là je vais subir une modération !!).
Ce que je sais c’est que Jeff et Pyros s’entendraient comme les deux meilleurs amis du monde s’il n’y avait pas l’écran d’ordi interposé car il y a en definitive un énorme quiproquo et il ne faut ici surtout pas en faire une affaire de personne !!
Et cette occasion là n’est peut être pas si lointaine !!
Nul doute que nous aurons encore l'occasion d'en parler et en parler c'est mettre en lumière les choses afin d'éviter que soit fait n'importe quoi car mis sur la place publique...

Allez la montagne est bien belle... A bientot de vous lire...TOUS !!

Dernière modification par bardamu47: 10 mai 2009 - 12:36
Pertinence:
message 10 mai 2009 - 14:04 |  

Amen icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 10 mai 2009 - 14:25 |  

c'est un sujet de discussion où vous pouvez parler des heures, ce sera toujours pareil ! L'ASTON pour les gens de l'ASTON !!!! DOMMAGE ! icon_sad.gif
Pertinence:
message 10 mai 2009 - 18:44 |  

pyros93 a écrit:
...je n'ai pas les moyens de me payer des voyages de rêves qui valent un prix fou.

Pas forcément ! En ce qui concerne la pêche dans les Pyrénées quand tu viens de Toulouse par exemple, ce qui a été mon cas pendant longtemps, tu fais souvent une sortie à 250 kms. J'en fais environ 15 par an soit près de 4000 kms par an ! rajoute le prix du permis et tu verras que pour cette somme tu peux varier les plaisir. Et bien sûr quand tu fais çà depuis 20 ans le total donne le vertige. Je ne peux qu'encourager les membres du forum à s'ouvrir les horizons halieutiques. C'est sûr qu'un billet d'avion pour la nouvelle zélande ou l' argentine c'est pas donné mais pour ne prendre que ces 2 pays tu peux te débrouiller sur place pour pas cher avec sac à dos et tente ( et une canne bien sûr icon_smile.gif ) . Comme vous tous j'ai hâte de remonter dans la montagne mais je n'y cherche plus vraiment des émotions de pêche qui sont restées là bas mais seulement le plaisir d'être dans les Pyrénées qui sont toujours aussi belles. Voilà pourquoi le problème de l'Aston me parait maintenant "mineur" ... icon_confused.gif
LUDO 09
Pertinence:
message 10 mai 2009 - 19:09 |  

c'est ce que j'ai voulu dire adamreith ! icon_biggrin.gif

pour moi la peche c'est surtout une idée d'évasion et surtout de plaisir.
Pour l'aston, on peut en parler tant que tu veux et on retombera toujours sur les memes réponses. Donc il vaut mieux ne plus en parler et surtout aller voir ailleurs. il y a beaucoup d'autres vallées à découvrir! vautour.gif
Pertinence:
message 10 mai 2009 - 20:36 |  

Plutôt d'accord avec ton dernier post Ludo, mais attention quand même avec la politique de l'autruche. Aujourd'hui y'a l'Aston mais aussi le Louron ou l'Arros par chez nous, c'est sûr que ça laisse encore beaucoup de possibilités. Mais attention car petit à petit cela peut donner des idées aux autres, je pense par ex au Nistos quand on voit déjà le cinéma qu'ils font avec les cèpes. Il faudrait pas se réveiller un jour alors que la situation sera irréversible et que la pêche te coutera bonbon tout ça pour pêcher une ou deux vallées qui seront de surcroit peuplées de poissons de cirque car souvent parcours privé rime malheureusement avec bassines.
Mieux vaut prévenir que guérir dit le proverbe.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.193s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
2 visiteurs (liste) en ce moment