Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 12 13 14 ... 25
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: LANOUX

kev-pesca
Pertinence:
message 24 nov 2007 - 15:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

COAXIAL tu ma l'air d'un "nokiller" ta l'air d'etre passiner par ce poisson sa ce voit c'est bien!
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 nov 2007 - 18:12 |  

Citation :
je pensait que enlever une MEMERE des ruisseaux était une bonne idée
Dommage pour le ruisseau et le lac en aval,ce sont les meilleures reproductrices ces mémères !

Pour le reste ... " que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre icon_exclaim.gif "
En qualité de garde bénévole, je crois bien que si ni son âge ni son comportement au moment du contrôle ne le sauve, il aurait pris une prune (P.-V.) icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif new_puppy_dog_eyes.gif
Pertinence:

message 24 nov 2007 - 21:04 |  

En faisant "le papier" pour ce coin icon_scratch.gif , c'est a dire en bossant un peu les renseignements geographiques et halieutiques de la region qui ne m'est pas familière fish4.gif , je suis tombé facilement sur ces infos, me suis dit : dommage et n' y suis pas allé icon_cry.gif !!.

Cependant un rappel ou une info locale seraient quand meme les bienvenus sm6.gif .
Et si on veut eviter des panneaux en pleine montagne,les mettre au moins sur les parking, en plus des reco habituelles sur la faune et flore. Pour proteger il faut un peu alaidir avec ces panneaux je pense, ensuite on ne peut pas dire que l'on ne savait pas siffleur.gif .
Mais je comprends tout a fait la reaction epidermique d'ange casquette-ldp.gif , quand on respecte qq chose, on me supporte pas que d'autres ne le fassent pas consciement ou a l'insu de leur plein gré icon_mrgreen.gif
Quand a Kev, qui prepare son bac si je ne m'abuse ( p. ton français!), son post, candide, aura eu au moins l'avantage d'aborder ce sujet. Il n'est pas normal que des pecheurs continuent a pecher ces ruisseaux en toute impunité, alors que d'autres travaillent à en faire des pepinières pour le bien de tous. Probablement, encore une fois, un problème de communication.

Dernière modification par bardamu47: 24 nov 2007 - 21:19
Pertinence:
message 24 nov 2007 - 21:22 |  

kev-pesca a écrit:
COAXIAL tu ma l'air d'un "nokiller" ta l'air d'etre passiner par ce poisson sa ce voit c'est bien!
Oui je n-kill de temps en temps quand les poissons sont petits ou trop nombreux , en tout cas quand je no-kill , j'évite de sortir les poissons de l'eau et de les manipuler avec les mains , c'est encore les meilleures façons de les stresser un peu plus , si en plus y'a scéance photos en attendant que la truite veille bien sourire .

Ce qu'il y'a de curieux c'est qu'apparemment il y'a des pêcheurs habitués a venir pêcher ces ruiseaux .

Dernière modification par COAXIAL: 24 nov 2007 - 21:24
JOS65
Pertinence:

message 24 nov 2007 - 21:33 |  

manque de surveillance certainement .....
Pertinence:
message 24 nov 2007 - 21:37 |  

Comme sur les routes , tiens y'a encore des gendarmes automatiques qui poussent et ils te mesurent la vitesse au km/h prés avec photo à l'appui , et nette en plus .

Reste à inventer le garde-pêche automatique icon_lol.gif
angunet66
Pertinence:

message 24 nov 2007 - 23:20 |  

kev-pesca ,je ne te prends pas pour un con car,de la façon dont tu as parlé de ta sortie pêche Lanoux,il est évident que tu as agi en croyant être en règle.La seule chose que je te reproche,comme à beaucoups d'autres pêcheurs,c'est de ne pas t'être renseigné sur les zones en réserves des endroits où tu vas pêcher.Je ne comptes plus les pêcheurs "hors la loi" avec qui j'ai dû dialoguer pour leur expliquer qu'ils étaient en infraction.Jusqu'à présent ,ça s'est toujours bien passé et donc il faut que tu comprennes que je ne puisse rester insensible devant des actions non autorisées.
Le principal c'est que maintenant,grâce à ce forum, tu as appri où sont ces réserves et que tu pourras le faire savoir à d'autres.

Dernière modification par angunet66: 24 nov 2007 - 23:25
Pertinence:
message 25 nov 2007 - 08:05 |  

Une question technique :

comment ce fait'il que le site ne soit pas balisé , en ce qui concerne les limite des réserve icon_question.gif
paillagousti
Pertinence:

message 25 nov 2007 - 09:47 |  

C'est trés simple et c'est indiqué au départ des 3 départs de sentier pour le LANOUX (BOUILLOUSES/CERISIER et parking PASSET) du moins si on ne vient pas par l'ARIEGE :

IL EST INTERDIT DE PECHER DANS TOUS LES TRIBUTAIRES du LANOUX
===============================================================

Comment être plus clairs ,à moins d'une mauvaise volonté EVIDENTE ??????
COAXIAL
Pertinence:
message 25 nov 2007 - 10:20 |  

OK donc c'est indiqué , j'ai pas bien suivi alors .
Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 25 nov 2007 - 13:22 |  

La règlementation pêche c'est comme la gestion de l'eau.
Chaque département fait son truc de son côté, c'est une manière de dire que nous faisons toujours mieux que nos voisins. Ah elle est belle la France :!:
Ca m'a toujours dépassé... icon_rolleyes.gif

Je n'ose même pas parler de cette fichtrerie de club halieutique qui sépare la france en 2.
Trouver vous normal qu'un pêcheur limitrophe au club doive prendre 2 permis de pêche icon_question.gif Pas moi icon_exclaim.gif C'est une honte. C'est comme si on me demandait 2 permis de conduire pour pouvoir rouler dans toute la france. A quand le permis national icon_question.gif Faut-il attendre pâques :?:

Quant à la règlemantation pêche, j'estime personnellement que toute "inderdiction de pêche" doit être signalée par des panneaux sur le terrain en complément de l'information publiée sur le dépliant fédéral.
Les fédérations et AAPPMA ne sont pas payées pour seulement imprimer du papier icon_rolleyes.gif
Vous me direz que je suis mal placé pour le dire mais comme vous le voyez, les dernières générations sont culottées, c'est ce qui fait la force de leur volonté et de leur incessible détermination à vouloir faire "bouger les choses" icon_wink.gif
Pertinence:

message 25 nov 2007 - 14:10 |  

Tout est problème de pepettes Thierry, quand ton APPMA fera payer le permis 120€ et dira "Mais monsieur, sur ces 120€, il y en a 50 qui sont utilisés à la signalétique", ben y'aura plus de pêcheurs et les panneaux ne serviront plus à grand chose. C'est partout pareil, il y a ce qui serait parfait et il y a ce que l'on peut faire...
COAXIAL
Pertinence:
message 25 nov 2007 - 14:31 |  

Bonne idée de parallèle avec le permis de conduire .

Pour tous ces endroits ou la pêche est interdite mais justement , ou , sur les lieux même du site il n'y à pas de panneaux d'indication , le contrevenant auras trés facile devant un tribunal de faire lever les poursuites tout simplement pour manque d'information .

Souvenez vous il n'y à pas si longtemps diverses information sur le fait que certains radars ne seraient pas tout à fait bien positionnés d'ou la nulité des sanctions suite à des relevés sinémomètriques de ces gendarmes automatiques .

Donc les gens qui n'igborent pas la loie ne seront pas condamnés , la preuvent ils y pêchent dans les tributaires du Lanoux .

Aprés : est-ce que j'ai des arguments pour dévaloriser le travail bénévole de quelques passionnés qui défendent leur environnement icon_question.gif
réponse : NON ; et je n'en cherche pas , je dis seulement que les gardes fédéraux on les voit pas assez sur le terrain , j'ai eu l'occasion d'an discuter il à 4/5 ans avec des gendarmes qui m'ont contrôlé sur le vicdessos , aprés qu'ils m'aient observé pêcher un petit moment . J'ai donc apris que les gardes fédéraux ont beaucoup trop de gestion administrative , du coups ils ont plus de temps pour être sur le terrain .

CQFD . heureusement il y'a du bénévolat pour les épauler .
patrick65
Pertinence:

message 25 nov 2007 - 17:03 |  

paillagousti a écrit:
C'est trés simple et c'est indiqué au départ des 3 départs de sentier pour le LANOUX (BOUILLOUSES/CERISIER et parking PASSET) du moins si on ne vient pas par l'ARIEGE :

IL EST INTERDIT DE PECHER DANS TOUS LES TRIBUTAIRES du LANOUX
===============================================================

Comment être plus clairs ,à moins d'une mauvaise volonté EVIDENTE ??????

Moi qui ait l'habitude de monter quand il fait encore nuit noire avant l'aube ...
icon_rolleyes.gif ... pas certain que je puisse voir ces panneaux ... icon_biggrin.gif icon_wink.gif
Pertinence:

message 25 nov 2007 - 17:03 |  

Ok pour moi aussi si c'est signalé aux differents départs . Mais une simple remarque : le mot "tributaire" icon_scratch.gif ...On peut penser que bien des pecheurs ne connaissaissent pas ce terme ou ne s'en donne pas la peine ! icon_rolleyes.gif
Patrick65....je ne te conseille pas de traverser l'ariège par nuit noire...on veille.... sm4.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 25 nov 2007 - 17:10
Pertinence:

Groupes: 2
message 25 nov 2007 - 17:09 |  

Oui on peut aussi jouer sur la définition du mot puisqu'un "tributaire" est l'affluent d'un lac ou d'un étang alors que son éffluent est appelé "émissaire".
D'où mon interrogation sur la possibilité de pêcher dans le ruisseau en dessous d'un lac s'il ne se jette pas dans un autre lac... icon_rolleyes.gif
On peut aller loin comme ça ce n'est pas le but.
Pertinence:
message 25 nov 2007 - 17:13 |  

bardamu47 a écrit:
.........................
Patrick65....je ne te conseille pas de traverser l'ariège par nuit noire...on veille.... sm4.gif :mrgreen:
tu parle ça veille , dans quel état icon_mrgreen.gif les veilles Ariégeoises c'est face à face avec une quille , et pas du Canada Dry , ç ressemble à du Canada Dry , mais ce n'est pas du Canada Dry .............. icon_mrgreen.gif

Bref y'a rien à craindre .
bardamu47
Pertinence:

message 25 nov 2007 - 17:31 |  

kermit.gif new_asthanos.gif

Dernière modification par bardamu47: 25 nov 2007 - 17:39
Pertinence:

message 25 nov 2007 - 18:05 |  

désolé mais je ne peux pas laisser ce sujet finir comme ça !

PATRICK ,je sais que tu as tout l'équipement pour marcher de nuit ,ta frontale doit savoir parcourir les panneaux que tu croises icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

vous imaginez le "pourrissement" de cet endroit si tous les 20 metres de TOUS les tributaires du LANOUX ,vous trouvez des panneaux icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif cela représente je ne sais combien de metres linéaires...............l'HORREUR ........ déjà que nous nous plaignions des peintures....

J'insiste ,il y a des attitudes à suivre ,surtout lorsqu'on "commence" sa carriere de pecheur en montagne...le RESPECT ...

celui des lieux ,des gens qui gerent ce lieu et de leurs reglements !
angunet66
Pertinence:

message 25 nov 2007 - 18:43 |  

Thierry81 a écrit:
Oui on peut aussi jouer sur la définition du mot puisqu'un "tributaire" est l'affluent d'un lac ou d'un étang alors que son éffluent est appelé "émissaire".
D'où mon interrogation sur la possibilité de pêcher dans le ruisseau en dessous d'un lac s'il ne se jette pas dans un autre lac... icon_rolleyes.gif
On peut aller loin comme ça ce n'est pas le but.

Les émissaires des lacs au-dessus du Lanoux sont les tributaires du même Lanoux,Thierry icon_wink.gif
Le ruisseau qui descent du Lanoux,pas de problème,tu peux le pêcher mais pas partout car il y a aussi un tronçon en réserve près du barrage du Passet.
Par contre,je ne crois pas qu'il y ait beaucoups de pêcheurs qui pêchent ses fameux tributaires car, lors de nombreuses sorties dans le secteur, je n'ai jamais vu personne en action de pêche illégale.Mais c'est sûr qu'il doit y avoir des fraudeurs comme partout icon_rolleyes.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum