Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 12 13 14 ... 76
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Météo

Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 30 mai 2007 - 09:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vous avez vu les nouvelles prévisions pour ce we... Pluie samedi toute la journée icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 30 mai 2007 - 09:46 |  

don't worry cedric , le temps s'ameliore ce WE franchement seul samedi matin sera un peu brumeu en moyenne montagne .

Il ne faut pas regarder les previsions par pictogramme sur le site de meteo france elles sont toujours tres pessimistes car faites automatiquement par l'ordinateur.Je tiens çà du mec avec qui je bosse a meteo france.Je te conseille les flashs ou l'abonnement au mois pour un departement c'est tres precis sinon tu as la possibilite de te faire tes previs avec des sites gratuits ou on trouve tous un tas de données mais il faut avoir 4 notions de climatologie
Pertinence:

message 30 mai 2007 - 10:04 |  

Je n'en fais pas trop car beau ou mauvais je serais certainement là haut icon_wink.gif

Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mai 2007 - 10:06 |  

hébé non pas question que tu ailles encore en montagne ! t'as pas fini de prendre du bon temps toi ? tu vas bosser un peu oui ...
Pertinence:
message 30 mai 2007 - 10:11 |  

en fait c de l'intox tu dis qu il va pas faire beau comme çà les gens montent pas .terribles manipulateurs ces 09 mais faut les excuser leurs truites sont tellement facile à prendre.....
Pertinence:

message 30 mai 2007 - 10:13 |  

Surtout qd tu pêches buldo... icon_wink.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 30 mai 2007 - 10:20 |  

je sais ....
JOS65
Pertinence:

message 30 mai 2007 - 10:24 |  

samedi et dimanche , faut qu'il fasse beau ........ j'ai rencart avec quelques belles en altitude !! cristi2.gif casquette-ldp.gif
Pertinence:

message 30 mai 2007 - 10:26 |  

elles y seront plus : je serai passé avant !!!
Pertinence:
message 30 mai 2007 - 12:18 |  

tu va ou jos?
Pertinence:

message 30 mai 2007 - 12:34 |  

je crois qu'il va au lac de la coume espiègle !
Pertinence:
message 30 mai 2007 - 12:49 |  

ben voyons tous a coume espiegle meme si on sait pas ou c'est.....
message 30 mai 2007 - 13:53 |  

fidi65 a écrit:
don't worry cedric , le temps s'ameliore ce WE franchement seul samedi matin sera un peu brumeu en moyenne montagne .

Il ne faut pas regarder les previsions par pictogramme sur le site de meteo france elles sont toujours tres pessimistes car faites automatiquement par l'ordinateur.Je tiens çà du mec avec qui je bosse a meteo france.Je te conseille les flashs ou l'abonnement au mois pour un departement c'est tres precis sinon tu as la possibilite de te faire tes previs avec des sites gratuits ou on trouve tous un tas de données mais il faut avoir 4 notions de climatologie

Pas tout a fait exact fidi65, d'ailleur, si elles étaient faites automatiquement par ordinateur, il n'y aurait aucune raison qu'elles soient toujours pessimistes. Il me semble que ces notions-là sont étrangère à un ordinateur ou peut-être qu'en changeant de marque d'ordinateur ces prévisions pourraient devenir toujours optimistes ?? icon_wink.gif

Dans tous les cas, si l'on veut avoir l'information la plus précise et souvent la plus correcte, il vaut mieux telephoner (je sais c'est pas gratuit) au 32 50 pour avoir le bulletin expertisé, rédigé et réactualisé par des prévisionnistes en département (basé à perpignan, st giron, toulouse, tarbes et pau) qui sont la plus part du temps, surtout dans nos régions, des gars du coin qui connaissent bien les particularités locales. Ces prévisions valent beaucoup plus que les infos glanées gratuitement sur internet qui sont là pour le coup, des sorties automatiques de modèles de prévisions numériques du temps (pour simplifier un gros logiciel qui tourne sur un super calculateur). Ces modèles ne sont pas toujours optimisées pour être performant sur la france et de toute façons ne sont pas expertisé par un humain, seule méthode en l'état de l'art pour s'assurer que ce modèle ne fait pas n'importe quoi dans une zone donnée (le sud de la France par exemple), ce qui arrive souvent, vu la nature chaotiques des phénomènes concernés.
Encore une fois, l'expertise humaine est primordiale.

Profitons-en, car, c'est dans l'air du temps, cette expertise locale est actuellement menacée a météo-france avec des restructurations prévues : les prévisions pour les PO pourraient par exemple êtres faites par un gars basé à Aix-en-provence.

francois
Pertinence:
message 30 mai 2007 - 14:13 | bonjour a tous les membres du forum!  

je trouve le forum très intéressant, j'espere vous apporter ma passion de la peche en lacs aux travers de mes différentes sorties.
en quelques mots je suis originaire de l'Ariege ou je pêche les 3/4 de mon temps libre principalement dans la vallee de l'Aston.
Thierry81
Pertinence:

message 30 mai 2007 - 14:39 |  

Bienvenu sur LDP françois, fais attention aux ours, il y en a pas mal sur ce forum mais ne t'inquiète pas, il ne mangent que du poisson icon_lol.gif sm6.gif
Pertinence:
message 30 mai 2007 - 16:20 |  

Bienvenu François,
Tu as de la chance de vivre et de pécher en Ariège, où, c'est prouvé, ce trouve les plus belles densités de poissons sauvages.
Chez nous ya plus !!!
mezza
Pertinence:

message 30 mai 2007 - 16:28 |  

ouai bienvenu à toi françois !
montre nous de belles choses de cette ariège que je ne connais pas et dont on entend dire beaucoup de bien.
Pertinence:

message 30 mai 2007 - 17:47 |  

bienvenue, François,
l'axiome de base étant : "il n'y a pas de poisson dans le 09", tu peux raconter tout ce qui te passe par la tête icon_wink.gif
si tu tourne entre Orlu et Vicdessos, on pourrait se croiser. si tu vois quelqu'un qui en chies tellement en montant que, sous la casquette bleue, les yeux lui sortent des trous, dis lui bonjour, on ne sait jamais..
Pertinence:

message 30 mai 2007 - 18:36 |  

francois a écrit:

en quelques mots je suis originaire de l'ariege ou je peche les 3/4 de mon temps libre principalement dans la vallee de l'aston.
Bonjour et bienvenu françois. Voilà qui est intéressant ! L'aston de la $~#*µ¤ RIVA ou l'aston de tout le monde ?
C'est parce que, vois-tu, il y a comme une légère différence...

Pertinence:

message 30 mai 2007 - 19:12 |  

Bienvenue François!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.223s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
4 visiteurs (liste) en ce moment