Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 12 13 14 ... 26
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Haute Vallée d'Aston

JFB
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 jan 2009 - 23:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 29 jan 2009 - 13:23 |  

icon_lol.gif Je ne peux pas dire le contraire c ' est vrai qu ' il faut vrément faire attention ... mdr7.gif
pyros93
Pertinence:
message 24 avr 2009 - 09:45 |  

Bonjour, m'étant retiré du forum à cause d'une d'ambiance un peu trop "élitiste" du cercle LDPiste, je viens malgré tout vous apporter quelques infos sur la RIVA qui pourraient servir en cas d'incursion en territoire hostile. La surveillance de la société RIVA sera assurée par un organisme indépendant. Les éventuels PV dréssés concerneront la pêche sur autrui sans autorisation (entraînant une transaction pénale et biensur civile en cas de plainte), les pêches sans permis et biensur le dépassement des quotas mais c'est inconcevables pour un LDPiste,l'éthique avant tout..... Profitez bien des lacs de cabaillères et mirabail car c'est "normalement" la dernière année que tout le monde pourra y pêcher. Sinon vous êtes les bienvenus dans la vallée d'Aston (du moins pour certain et ils se reconnaîtront)
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 24 avr 2009 - 10:31 |  

Tu as un sacré problème psychologique icon_rolleyes.gif
Tu es le seul qui trouve LDP trop élitiste et je ne comprend pas pourquoi tu te sent tant persécuté ?
Je te conseille d'aller sur certains forum de pêche( go....com par exemple) et tu reviens nous dire rapidement si on est trop élétiste.

Pertinence:

message 24 avr 2009 - 12:31 |  

Citation :
Profitez bien des lacs de cabaillères et mirabail car c'est "normalement" la dernière année que tout le monde pourra y pêcher.
Ils devaient ne pas avoir assez de lacs pour eux... il leur faut encore les caballères et mirabail...
Et bien, que veux-tu, nous n'irons pas pêcher les bassines de ces étangs, et les laisserons aux braves gensses d'Aston, qui eux ne sont certainement pas élitistes.

P.S. Avec quel argent embassinent ils tous les lacs de la RIVA, soit plus d'une dizaine environ ?
Si c'est avec les cotisations d'Aston, pas de problème.
Si c'est avec l'argent des permis de la fédération de l'ariège, ça risque de barder...

Dernière modification par JFB: 24 avr 2009 - 19:33
Pertinence:
message 24 avr 2009 - 12:36 |  

Arrête un peu Cédric de te voiler la face
Des mecs qui arrivent à enquiller 3 sacs de 100l de bouffe et d'alcool en une soirée autour du feu, si tu appeles pas ça l'élite alors je sais pas ce que c'est
Pertinence:
message 24 avr 2009 - 16:25 |  

Bein sur que c'est avec l'argent de la Fédé
[ ta surveillance indépendante icon_mrgreen.gif fuck.gif ]
Il est bien le nouveau bureau
ca c'est de l'ouverture comme tu dit icon_mrgreen.gif

Dernière modification par riri: 24 avr 2009 - 16:33
Pertinence:

message 24 avr 2009 - 19:49 |  

Si l'argent utilisé pour l'embassinage des lacs de la RIVA provient de la fédération donc des pêcheurs ayant pris la carte en 09, ceux-ci devraient pouvoir pêcher ces lacs.
J'ai remarqué et je ne suis certainement pas le seul, que les alevinages des lacs de la RIVA ne sont pas mentionnés sur le dépliant... Tiens donc ?

Donc peux-tu nous en dire plus pyros ?
De quelle pisciculture viennent ces pôissons, et avec quel pognon sont-ils achetés ?
Pertinence:
message 24 avr 2009 - 20:41 |  

j'ai la carte dans le 09 je peu peché alors icon_evil.gif .tout a fait d'accord avec toi jean francois.
Pertinence:

message 24 avr 2009 - 22:41 |  

Je ne conçois pas que la riva puisse toucher une quelconque subvention de la fedé....
Mirabail et Cabaillere etait jusqu'a présent sous la coupe fede 09.
Je ne comprends pas pourquoi le riva voudrait récupérer ces deux lacs alors qu'ils en ont a revendre !!
Quel est le montant de la cotisation pour un pecheur riva.? que doit il acquitter pour pecher les lots federaux et domaniaux..l'halieutique surement..
Donc cela fait 82 + un cotisation riva ??
Pertinence:

message 24 avr 2009 - 22:49 |  

Elle est belle la réciprocité !!! icon_rolleyes.gif
Entente halieutique ou EHGO sont des "Machins" intermédiaires, sans fondement légaux, des bouffe budgets qui donnent l'illusion d'une pêche juste et pas chère pour tous icon_exclaim.gif
icon_lol.gif

Dernière modification par SPO: 24 avr 2009 - 22:50
Pertinence:
message 25 avr 2009 - 01:35 |  

CONSEIL D'ADMINISTRATION fédé 09 [contenu retiré] et membres du bureau de la RIVA icon_eek.gif
Pertinence:

message 25 avr 2009 - 11:24 |  

edit pahu: modération
[hide]André Schosmann ? Celui de la boutique de pêche à Pamiers, et administrateur honoraire de la fédé ?[/hide]

Pertinence:
message 25 avr 2009 - 11:49 |  

SPO a écrit:
Elle est belle la réciprocité !!! icon_rolleyes.gif
Entente halieutique ou EHGO sont des "Machins" intermédiaires, sans fondement légaux, des bouffe budgets qui donnent l'illusion d'une pêche juste et pas chère pour tous icon_exclaim.gif
icon_lol.gif

SPO, je ne te saisis pas très bien sur ce coup! Oui la réciprocité de l'EH et EHGO nous permet de pêcher à moindre coût, partout... sauf dans les zones peuplées de pauvres cons comme à Aston.

marc66
Pertinence:
Web: www
message 25 avr 2009 - 12:07 |  

Si j'ai bien tout suivi les lacs de la vallée d'aston son en quelque sorte privés sauf Mirabail et Cabaillere?
Cela me semble complètement aberrent que seuls des locaux puissent y pêcher ou que nous devions nous acquitter d'une taxe supplémentaire.
Le permis me coûte assez cher comme ça.
Au moins une chose est sûre je ne pourrai pas découvrir ces lacs cette année ou une autre.
Il y a vraiment des débiles... icon_sad.gif
Pertinence:

message 25 avr 2009 - 13:01 |  

Sauf Mirabail, cabaillère, fontargente, les joucla, et le coume varilhes, ainsi que le ruisseau en amont du laparan.
Tous les autres lacs sont privés, à savoir:
Les 2 carau
les 2 sabine
Le soulanet
l'estagnol
le thoumasset
le coume d'ose
les 2 castellasses
la peyre
le mille roques
le maontaut
le ruille
sans parler du quioules (rivière, et de tous ces affluents) ainsi que l'aston en aval du laparan.

Ça ne leur suffit pas, il faut le mirabail et les deux cabaillères...

Comme ça, vous comprenez, c'est protégé ! A grands coups de bassines de sdf, c'est du patrimonial pour cuisine.

Mais j'espère une chose. C'est que la nouvelle loi va bientôt empêcher tous ces embaïts de faire les apprentis naturalistes montagnards en bazardant n'importe quoi dans les lacs et rivières, et modifier l'écosystème pour leur congélo. Privé ou pas, l'eau appartient àtout le monde, et on ne doit pas y mettre n'importe quoi !
Si ils veulent bouffer ou piquer des sdf ou des farios de cirque, ils n'ont qu'à aller à la pisciculture des cabannes, la pêche y est ouverte. Et pour 80 €, il en auront quelques kilos.

Mais qu'ils ne nous emmerdent pas !

Pertinence:

message 25 avr 2009 - 13:09 |  

icon_biggrin.gif Bien dit ! clap.gif
Pertinence:
message 25 avr 2009 - 19:22 |  

marc66 a écrit:

Cela me semble complètement aberrent que seuls des locaux puissent y pêcher ou que nous devions nous acquitter d'une taxe supplémentaire.

Il y a vraiment des débiles... icon_sad.gif

Et ces mêmes locaux profitent du club halieutique, bien contents de savoir que tout le monde n'agit pas comme eux pour profiter de NOTRE générosité.

edit pahu: modération
[contenu retiré]

Dernière modification par pahu: 8 mai 2009 - 18:11
JOS65
Pertinence:

message 25 avr 2009 - 20:08 |  

icon_lol.gif un bout de territoire avec des S.D.F partout !!!

faut vite que j'y jette ma gaule !!! icon_lol.gif

les gardes ..... ces fameux gardes privés (organisme independant) qui vont surveiller ça ..... ils sont combien ?? ....... ils sont libres tous les jours week-end compris .................. sont payés ou bénévoles ces gardes ???

protegent ils mieux leur patrimoine en etant "independant" ces gens de l'ASTON ?? ou cherchent-ils simplement a faire du "carton entre copains" ??

qu'ont-ils mis en avant pour proteger le biotope ??

ce n'est pas le fait d'etre au C.A de la fédé que l'on peut faire le jour et la nuit .... ce monsieur n'a pas voté son budget tout seul ................ icon_confused.gif fish4.gif

Pertinence:

message 26 avr 2009 - 19:39 |  

Citation :
protegent ils mieux leur patrimoine en etant "independant" ces gens de l'ASTON ??
qu'ont-ils mis en avant pour proteger le biotope ??

Voila les questions qu'il convient de se poser...
Afin de mieux protéger le patrimoine, la mise en eau du Laparan, ayant complètement massacré un de plus beaux torrent de l'Ariège, l'Aston.

Citation :
ou cherchent-ils simplement a faire du "carton entre copains" ??
Là, je crois que tu as mis dans le mille...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.169s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
3 visiteurs (liste) en ce moment