Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 12 13 14 ... 54
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Réintroduction de cinq ours dans les Pyrénées

olive
Pertinence:
message 14 mai 2006 - 15:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

[quote="Looping"]Si les cristis mettaient en danger à grande échelle une autre espèce, je serais contre de la même manière.

Je suis bien d'accord avec toi...
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 mai 2006 - 15:50 |  

Dans mes bras, Looping ! icon_mrgreen.gif
Pour moi aussi, l'avenir de l'ours des pyrénées passe par l'ours des pyrénées, et par celui de la cord. cantabrica. Soit un total d'environ 140.
Leur survie dépend des espagnols. Si ceux-ci ne veulent pas nous en "donner" une dizaine, c'est qu'ils ont vu et compris comment ça se finirait...
Inutile donc d'en faire venir de slovénie !
Pertinence:

message 14 mai 2006 - 15:53 |  

Entièrement d'accord pour les cristis également...Pas de cristi dans les lacs où la fario se reproduit naturellement.
Pertinence:

message 15 mai 2006 - 13:49 |  

Je pense que nous voulons tous au final la même chose, seulement certains veulent agir trop vite, pour rattraper au plus vite nos conneries passées. Seulemnt parfois il faut savoir prendre le temps voir le perdre si c'est le seul moyen d'avoir un résultat correct. Personnellement, je préfère le meilleur résultat au plus rapide....
Pour revenir à l'ours, on a repéré une trace (avec OpO) hier près de Bious. Je posterai les photos ce soir dans le forum PA64.
Monte
message 15 mai 2006 - 17:43 | Traces d'ours  

Salut Looping. Pour info et en ce qui me conserne mes relations avec l'ours sont les suivantes: Il y a une dizaine d'années: Entrevu au-dessus dela cabane de Besse, sur l'itinéraire du pic de la Gentiane (Laruns) en vallée d'Ossau. Même époque: Traces fraîches sur la neige en montant au lac d'Er en début de saison (Vallée d'Ossau) En 2004: Au-dessus du village de Fanlo (Espagne, Cayon d'Anisclo) Mois de Mars. Traces récentes sur la neige sur l'itinéraire d'un sommet nommé Comiello. Comme quoi, il y en avait sans que l'on ait besoin des Slovènes!
Jika
message 15 mai 2006 - 21:41 |  

bonjour,
Un documentaire intéressant sur USHUAIA TV pour ceux qui ceux qu'ils l'ont.
En compagnie des Ours jeudi 18 mai à 10h55 (à enregister). nounours_2.gif nounours_2.gif
A+
icon_wink.gif
pyrenepeche
Pertinence:

message 16 mai 2006 - 18:20 |  

Est-ce que ceci est exact ?
Citation :
il n'y a pas de population permanente d'ours sur le versant espagnol. Ils y font des incursions, parfois de quelques mois, mais leur habitat est du côté français, notamment quand ils hivernent. On note un seul contre-exemple: un des deux ours purement autochtones restants semble s'être installé durablement sur le
versant espagnol depuis quelques années.
En tous cas, quand on parle de la centaine d'ours espagnols, ce sont ceux des Cantabriques.

Dernière modification par pyrenepeche: 16 mai 2006 - 18:21
Pertinence:

message 16 mai 2006 - 20:29 |  

Trutta nous a déjà mis un lien répondant à cette question : icon_mrgreen.gif
http://ours-loup-lynx.info/article.php3?id_article=512
Monte Collarada
message 16 mai 2006 - 21:03 | Ours tras los montes  

Salut. Le document cité émane d'une organisation pro-ours. Il n'est pas question de le contester mais en réalité, les Espagnols estiment à 16 ou 17 leurs ours répartis comme suit: 4 ou 5 sur la partie Aragon ouest et Navarre est, le reste étant éparpillé sur les territoires du Val d'Aran et du Pallars. Comme il s'agit de zones frontalières et que les ours ne possèdent pas de cartes d'identité, les estimations divergent et restent des estimations. Des accords sont passés entre les gouvernements francais, espagnols et andorrans sur la protection et la réintroduction, mais pour l'heure, c'est la France qui s'y colle. Le Ministère Espagnol de l'Ecologie vient de débloquer 1 Million d'euros consacrés à l'indemnisation de ses éleveurs pour les dégats causés par l'ours. Sources: Périodistadigital.com du 27/04/2006 et Révista Consumer Eroski n°91 Décembre 2005. Sous réserves d'exactitude bien entendu. Je cite les sources par souci d'honnêteté intellectuelle. Cordialement.
trutta64
Pertinence:

message 16 mai 2006 - 21:31 |  

Il n'a jamais été question de 17 ours sur le versant espagnol des Pyrénées. C'est plutôt de l'ordre de 1 ou 2.... 17 serais le nombre total d'ours sur la chaine .
Pertinence:

message 17 mai 2006 - 13:30 |  

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
mezza
Pertinence:

message 17 mai 2006 - 13:49 |  

savez vous dans quel secteur se trouve l'ours laché à Bagnère ?
est il resté dans le coin ou a t il choisi de bouger ?
message 17 mai 2006 - 13:50 | Nombre d'ours  

Bonjour Trutta. Effectivement, les Espagnol comptent peu-être d'une manière différente et mélangent allègrement les leurs avec les nôtres. J'ai toutefois le sentiment que l'ours est devenu pour certains (associations, petites communes et même régions en Espagne) un enjeu économique important et bientôt chacun revendiquera son ours, afin de percevoir les bienfaisantes subventions de notre chère Europe tout en maintenant l'illusion de préserver par ce biais la nature. Les sites Espagnols sur le sujet sont nombreux et instructifs. Google n'est pas le meilleur moteur de recherche pour y accéder, mais il y en a bien d'autres. Je te recommande le site: 20minutos.es/noticias/51196/O/oso/pardo/eslovenia pour connaître ce que pensent les slovènes de leurs ours. Il semblerait qu'ils soient trés contents de s'en débarrasser. Mais ce n'est peut-être qu'une mauvaise impression. Cordialement.
bat65 *
Pertinence:

message 17 mai 2006 - 14:14 |  

a ce jour mezza il est a la moussa si tu connais aussi bien que moi sur les contre forts du cabaliros.
Elle est revenue de estaing et patrouille dans mon secteur, bref elle est perdue....
mezza
message 17 mai 2006 - 14:28 |  

la moussa : je ne connaissais pas ce lieu que je dois connaitre forcement car le cabaliros, je le pratique souvent !
c'est marrant, c'est le féminin de "moussu" un des surnoms de compère l'ours.
Il y a un suivi organisé ?
pyrenepeche
Pertinence:

message 17 mai 2006 - 14:47 |  

Mezza, tu peux essayer de téléphoner à ce numéro : 05 62 00 81 10
C'est le serveur téléphonique du Service Technique Ours.
message 17 mai 2006 - 15:04 |  

heu, c'est pas une question qui me pose un problème au point d'appeler un répondeur ! c'était juste pour avoir l'info.
merci tout de même.
bat65 *
Pertinence:

message 17 mai 2006 - 15:37 |  

ET UNE DE PLUS? LA 3 EME OURSE A ETE LACHEE A .......ARBAS.
trutta64
Pertinence:

message 17 mai 2006 - 20:06 |  

Franska est passée le we dernier sur la commune de Gez les Angles entre Lourdes et Bagnère. Elle est rentré dans un jardin et a tourné en rond pour pouvoir resortir. Pour être perdu elle est perdu.
Pertinence:

message 17 mai 2006 - 20:12 |  

pourrait y avoir un accident dans pas longtemps ............... icon_rolleyes.gif d'un coté ou d'un autre ...mais accident il pourrait y avoir ...... icon_confused.gif

traine trop pres des habitations cette bete là ............ icon_silent.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum