Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 10 11 12 ... 14
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: un peu de couleur...

Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 20 juil 2007 - 11:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pyrenepeche a écrit:

OH MER.. icon_exclaim.gif Cedric, joel ca vous rappelle rien cette plante icon_question.gif En redescendant de pédourres icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Thierry81: 20 juil 2007 - 11:29

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Pertinence:
Web: www

message 20 juil 2007 - 11:47 |  

J'ai vu Simone avec des fleurs de cette couleur dans la main... C'est çà Thierry fish4.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juil 2007 - 12:00 |  

Citation :
Confusions possibles : avec les feuilles de certaines ombellifères comestibles. La confusion avec la “couscouille” est responsable de plusieurs morts humaines. L’absence d’odeur en froissant les feuilles révélera l’aconit qui n’est pas aromatique. Composition : La plante contient plusieurs alcaloïdes toxique ( aconitine principalement, napelline, néoline, néopelline, aconine, ... ). La racine en est particulièrement riche.
Toxicité : L’aconitine est mortelle pour l’homme à la dose de 5 mg, ce qui représente 2 à 4 g de racine. L’aconit napel est donc la plante la plus toxique de notre flore. Toute les autres espèces d’aconit sont également dangereuses. Le simple fait de cueillir la plante suffit à provoquer des dermites, voir des intoxications si son suc pénètre par des écorchures au niveau des bois. Le suc d’aconit servait à empoisonner les pointes des flèches et des lances.
Symptômes : l’empoisonnement est très rapide. Les premiers symptômes apparaissent quelques minutes après l’ingestion : sensation de brûlures, fourmillement puis engourdissement de la bouche, vomissements, diarrhées, angoisse, vertiges, troubles de la vue, mydriase, faiblesse, puis perte de l’ouïe et de la vision, affaiblissement et irrégularité de la respiration, crampes convulsives, paralysie des muscles, perte de connaissance, arythmie, bradycardie, collapsus, paralysie, et arrêt du coeur en diastole. La mort survient 1/2 h à 3/4 d’heures après l’ingestion, le malade reste conscient presque jusqu’à la mort. http://www.planete.org/herbier/aco-nap.html

ça serait pas mal comme épreuve pour Ko Lanta.
«Simone, Régis, vôtre épreuve maintenant va consister à mâcher une racine d'aconit...»
Avec le petit fond musical quivabienavec et le petit feu de camp. icon_cool.gif

Dernière modification par pyrenepeche: 20 juil 2007 - 12:08
Pertinence:

message 20 juil 2007 - 13:48 |  

Cedric09 a écrit:
J'ai vu Simone avec des fleurs de cette couleur dans la main... C'est çà Thierry fish4.gif
Non, on l'a vu cette plante en descendant, on l'a regardé tous les deux (tous les trois même, je crois qu'il y avait joël avec nous) au milieu du sentier en attaquant la bordure du baldarque.
Tu as même essayé de sentir son odeur icon_rolleyes.gif Te souviens pas icon_question.gif
Ouf on est encore vivants icon_mrgreen.gif lys.gif

Dernière modification par Thierry81: 20 juil 2007 - 13:48
Pertinence:

message 20 juil 2007 - 13:52 |  

Ce n'était pas moi Thierry icon_exclaim.gif

Pertinence:

message 20 juil 2007 - 13:57 |  

....... je commence a comprendre pourquoi la grand-mere apres avoir cueilli ses fleurs là , allait se planquer au chai où elle faisait ces mixtures ......
lys.gif
Pertinence:

message 20 juil 2007 - 14:10 |  

Ca-va icon_exclaim.gif Ca ressemble pas du tout au Coscoll cette plante icon_exclaim.gif
Paillagousti ne peut donc pas se tromper en faisant sa liqueur(qu'il fait goûter à tous les participants des rencontres LDP) icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 20 juil 2007 - 15:51 |  

Bouaf ! On a bien déjà gouté à la mixture de trutta, donc on est tous immunisés ! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 20 juil 2007 - 17:24 |  

Cedric09 a écrit:
Ce n'était pas moi Thierry icon_exclaim.gif
Et avec qui je suis descendu alors icon_question.gif icon_mrgreen.gif Viens pas me dire que c'était le muscat hein icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif
Bon pas grave icon_wink.gif

Dernière modification par Thierry81: 20 juil 2007 - 17:25
Pertinence:

message 20 juil 2007 - 17:53 |  

Je ne sens pas les grandes plantes mouaaaaaaa icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 20 juil 2007 - 17:56 |  

roooooooooooo le forum de gonzesses icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

je décoooooooooooooooone hein icon_mrgreen.gif

z'etes toutes mignonnes icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 23 juil 2007 - 08:00 |  

Effectivement, Angunet. La confusion avec le coscoll me semble difficile à faire.
Pertinence:

message 24 juil 2007 - 22:11 |  

oui thierry tu as raison c'est bien celle que l'on a vue
tu l'as meme gouté t'as pas un petit peu bobo au ventrounet là icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
sans déconner on l'a traficoter cette plante icon_confused.gif
Pertinence:

message 24 juil 2007 - 22:38 |  

Et ceci ?

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
COAXIAL
Pertinence:
message 24 juil 2007 - 22:45 |  

joli ton jardin icon_wink.gif
JFB
Pertinence:

message 24 juil 2007 - 23:04 |  

A 1800m ? icon_mrgreen.gif Quand même pas...
Pertinence:

message 25 juil 2007 - 09:24 |  

Ces jolies plantes colorées, je les ai vues dans les PO au bord de la route qui mène à Espousouille icon_wink.gif Avec panneau cueillette interdite.
message 25 juil 2007 - 21:13 | Plantes mystérieuses.  

SalutJFB. En plus de l'aconit napel que je distingue, ne serait-ce point des lupins? C'est une légumineuse toxique, consommable(avec modération comme une certaine boisson anisée) aprés cuisson et préparation adéquate (ou adéquoite comme sheila)! Amicalement.
JFB
Pertinence:

message 25 juil 2007 - 21:37 |  

Et oui Monte, il s'agit bien de lupins. icon_wink.gif C'est la première fois que j'en vois autant à cet endroit là !
Et c'est effectivement une légumineuse toxique. Leur floraison se fait en mai juin, mais en montagne jusqu'à fin juillet.
Mon grand-père me racontait que les anciens la mangaient, après l'avoir fait bouillir. Le gout est amer.
Il me disait aussi qu'elles sont encore plus riches en protéines que le soja...
Pertinence:
message 25 juil 2007 - 22:26 |  

J'ai lu un article il y a peu ou il était question de les utiliser après sélection en remplacement du soja. Bientôt dans vos assiettes !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2026 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.313s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
118 visiteurs (liste) en ce moment