Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 10 11 12 ... 54
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Réintroduction de cinq ours dans les Pyrénées

nounours
Pertinence:
Web: www
message 11 mai 2006 - 19:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on parle de moi?
moi je ne dirai qu'une seule chose, prenez vos cloches et vos anes et donnons nous rendez vous à Bagnères samedi icon_twisted.gif

Dernière modification par nounours: 11 mai 2006 - 19:45
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 mai 2006 - 20:59 |  

tu crois que castell sera là ???

icon_confused.gif ces jours-ci il a su tourner sa veste pour eviter le chao ......!!!!!! icon_confused.gif
Pertinence:

message 11 mai 2006 - 21:37 |  

JOS65 a écrit:
tu crois que castell sera là ???

icon_confused.gif ces jours-ci il a su tourner sa veste pour eviter le chao ......!!!!!! icon_confused.gif

t'as vu ça commence a sentir le vent tourné
cela s'appelle une girouette new_smile-l.gif
soubsouscarl
Pertinence:
message 11 mai 2006 - 22:39 |  

s v p ! essayer 5 mn d ecouter un politique ou journaliste a la tv ou raidio et remarquez ou relevez le nombre de fois qu ils prononcent le mot REPUBLIQUE...dans leur discours improvisés.... vous allez etre surpris .. mais c est malheureusement triste et paradoxal car la republique qu ils venerent ( soit disant) c e sont eux qui sont entrain d e la detruire ils s en servent et ne savent mm plu s ce qu elle veut dire ....

republique republique republique republique , un argument publicitaire veille d election presidentielle

sm1.gif

carrieristes, pretentieux, egoistes , fier et pedants !! comment voulez vous construire et reflechir qu avec des types comme cà....

ils en ont rien a ciré de nous !!

Cedric09
Pertinence:

Groupes: 2
message 12 mai 2006 - 11:19 |  

Un petit article sur l'ours écrit que je trouve assez réaliste :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=381400

Pertinence:

message 12 mai 2006 - 11:41 |  

oui réaliste !
j'aime bien quand il évoque l ' homme, "ce dernier venu" sur la terre et qui s'octroie tous les droits de vie et de mort sur les espèces.
Si les ours étaient vraiment un frein à la vie pastorale en montagne, ça ferait belle lurette que les 5 ou 6 restant en Aspe auraient été exterminés.
Or ce n'est pas le cas.
Alors ne prenez pas vos "cloches et vos anes" et n'allez pas à Bagnère samedi !
Nounours, je suis sûr qu'au fond de toi sommeille un fervent défenseur de la réintroduction des ours : tu vas voir, ça va éclore en toi petit à petit !!!!
Pertinence:

message 12 mai 2006 - 12:07 |  

mouais il est facile un peu quand meme lui et il continue dans l'écologie politique icon_confused.gif

on est les grands méchant loup on met le bordel etc etc etc heu on le sait ça monsieur ! ( mais bon à la limite ça fait pas de mal de le rabacher )

et tu met en avant un acte politique dénué à mon sens d un vrai projet écologique étudié , raisonné qui a une chance de fonctionner !

Vous trouver pas abherrant vous qu une décision de justice puisse annulé cette déportation ?

m enfin c est du n importe quoi et on t agite des évidences sous le nez pour légitimer tout ça ! facile

Quand on aura une vrai politique de protection de l environnement et des espaces, quand on jouera sur le terrain du dvp durable, quand la gestion de la faune et de la flore se fera autrement que par des déportations de quelques animaux sans une vrai adhésion générale dérrière et sans une action globale ben les gars on arriveras peut etre à quelques choses de sérieux !

alors faudrait peut etre pas tout mélanger et tout confondre. Si un moment donné la réintroduction d un point de vue politique leur pose un problème vous verrais à quelle vitesse ils vont la dégager l espèce endémique des pyrénées tiens !!

Faisons les choses correctement de façons viable et durable ou faisons autre chose mais de grace ne cédons pas aux sons sirènes car elles savent trés bien trouver les formules qui te touchent au coeur

Pertinence:

Groupes: 2
message 12 mai 2006 - 12:19 |  

Justement c bien ce qu'il dit icon_exclaim.gif
Pertinence:

message 12 mai 2006 - 13:25 |  

Pas tout à fait...il a raison sur le fond mais ne parle pas de la forme qui actuellement est ratée et n'a rien d'écologique.

"L'ours, plutôt qu'un objet de discorde, ne pourrait-il pas être un facteur justement de rapprochement entre deux univers qui s'éloigne peu à peu, au point parfois de ne plus se comprendre, le monde des villes et des champs ?"

Belle utopie, si l'opposition entre les "urbains" et les "ruraux" est toujours présente et ce depuis longemps (voir la fable si réaliste de notre La Fontaine), ça fait quand même bientôt 4 siècles, il y a peu de chances que les choses s'inversent dans les 50 prochaines années. Nicolas Hulot est beaucoup plus optimiste que moi. Il ne faut pas attendre et agir maintenant forcément en choquant certains.

Je suis d'accord avec lui en ce qui concerne la protection de l'ours des Pyrénées, mais je ne suis pas d'accord avec notre Ministre du Cirque Nelly Olin (désolé pour les gens du cirque icon_wink.gif ) dans le fait d'importer des ours qui n'ont rien à voir avec ceux Pyrénées si ce n'est leur couleur et leur appellation "ours".
On a l'exemple de la fario : ce n'est pas en rajoutant une souche qu'on en sauve une...au contraire. Même si ces ours s'acclimate et se reproduise, les rejetons ne seront plus de la même espèce. D'ailleurs, imaginons qu'un de ces ours slovènes finissent au milieu des ours espagnols, cela réduirait à néant leurs efforts de conservation de la souche. En gros, ils agissent bien, et nous, vu que nous ne pouvons en faire autant, non seulement on fait n'importe quoi, mais en plus on prend le risque de bousiller leur boulot...

"La réintroduction de l'ours ne peut s'envisager que dans un contexte de solidarité nationale, car il est notre patrimoine commun."

Je vois les choses plutôt comme cela : La réintroduction de l'ours ne peut s'envisager que dans un contexte de solidarité INTERnationale, car il est notre patrimoine commun.

Commençons par respecter le travail des espagnols, ensuite conservons NOS ours (sans en rajouter de "faux") quitte à les aider d'ailleurs. Ensuite il ne reste plus qu'à espérer pouvoir profiter des fruits de leur travail dans quelques années.
fred09
Pertinence:

message 12 mai 2006 - 14:03 |  

clap.gif clap.gif clap.gif

il est pas fou notre looping à nous qu on a ! bravo c est exactement çà sm6.gif sm6.gif

tu lis ta mp looping ?
Pertinence:

message 12 mai 2006 - 14:04 |  

Ce looping, c'est vraiment un ariégeois ! Dans mes bras icon_mrgreen.gif Looping !
Pertinence:

message 12 mai 2006 - 14:06 |  

icon_eek.gif v'la qu'ils veulent s'enlasser entre hommes maintenant les 09............

je prefere encore l'ours .....au moins il reste correct lui !!!! icon_mrgreen.gif
message 12 mai 2006 - 14:09 | Ours  

Salut. Bien Looping. Quitte à mettre un peu d'animation, je suis persuadé que parmi tous les partisans des ours, nombreux sont ceux qui n'ont vu que leur image sur papier glacé dans de belles revues. Mais ce sont ces théoriciens qui ont la faveur des !!!mémères!!! à chiens-chiens! Quand, au milieu de la nuit, sous une tente au bord d'un lac, ils entendront son pas lourd résonnant autour de leur campement de pêche, je leur suggère de sortir alors, un morceau de jambon de pays à la main, alors pour aller à sa rencontre, afin de serrer la paluche du gentil nounours de deux cents kilos. Un peu de raison et moins de "baratin" derrière lequel se dissimulent pour le randonneur et le pêcheur ordinaire, le loup, le linx, les contraintes et les restrictions futures de Natura 2000. On ferait mieux de tenir compte des avis raisonnables des gens du pays connaisseurs du terrain et de réserver à d'autres causes d'actualité les sous gaspillés, au lieu de prendre pour argent comptant les positions "d'idiots utiles" certes respectables, mais prises sans vraiment connaître les dossiers par des astronomes ou de pseudos défenseurs de l'on ne sait trop quoi, mais surtout de leur statuts priviligiés et de leur notabilité. Bien sûr, ça fait bien d'être pour la nature, et de régenter la vie des autres quand on vit à des centaines de kilomètres et que l'on n'est concerné en rien par les décisions que l'on prend ou que l'on cautionne. Proposons donc les ours au bois de Boulogne ou de Rambouillet! Tout ça devient trés énervant! Cordialement.
cigale
Pertinence:

message 12 mai 2006 - 14:09 |  

Parlons en tient du " monde des villes et du monde rural ", déjà les 3/4 des " urbains " quand ils atterissent par idéal de vie ou pour cause de retraite dans le monde " rural " ils ont du mal à supporter le coq du voisin qui chante le matin ou l'odeur de la bergerie se trouvant à plus de 200m !! alors je ne pense vraiment pas qu'ils puisse avoir une idée objective du repeuplement d'ours slovène dans les pyrénées !!
Pertinence:

message 12 mai 2006 - 14:09 |  

mon jos ,

toi tu vas aimer ta première sortie en terre 09 toi !!! tu vas voir comme on est calins !!! tu vas en découvrir des choses tiens icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par fred09: 12 mai 2006 - 14:11
Pertinence:

message 12 mai 2006 - 14:28 |  

fred09 a écrit:
mon jos ,

toi tu vas aimer ta première sortie en terre 09 toi !!! tu vas voir comme on est calins !!! tu vas en découvrir des choses tiens icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

new_alien.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
fred09
Pertinence:

message 12 mai 2006 - 14:30 |  

mais oui, mais oui, nous aussi on t aime !
sm26.gif

tu verras ça d ailleurs icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 12 mai 2006 - 14:30 |  

Absolument ! icon_mrgreen.gif
Les ariégeois sont très accueillants, ils aiment bien élargir le cercle de leurs amis... icon_eek.gif icon_mrgreen.gif
Alors, tu viens toujours ? icon_mrgreen.gif
Excuses nos couillonades Monte, mais c'est plus fort que nous... Je suis bien d'accord avec toi, tout cela devient vraiment énervant !
Pertinence:

message 12 mai 2006 - 15:45 |  

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ca va devenir la cage aux folles icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
bat65 *
Pertinence:

message 12 mai 2006 - 15:51 |  

extrait :
Nelly Olin annonce que les prochains lâchers d'ours se feront de "manière extrêmement discrète"- La ministre de l'Ecologie Nelly Olin a assuré ce vendredi que les lâchers d'ours allaient se poursuivre mais de "manière extrêmement discrète" afin d'éviter de nouvelles violences. "Je ne pense pas qu'il faille céder à une poignée d'excités" opposés à la réintroduction d'ours, a fait observer Nelly Olin sur Canal +. Une déclaration qui n’est pas de nature à calmer les esprits ! "Nous allons faire cela (le lâcher) d'une manière extrêmement discrète puisqu'on ne peut pas travailler dans la transparence, ce que je regrette", a-t-elle poursuivi. D'après la ministre de l'Ecologie, les plantigrades "ont réussi" à déjouer les pots de miel "piégés" déposés par les anti-ours. Trois ours doivent être encore lâchés dans les Pyrénées après les deux femelles, Palouma et Franska.
Après le feu vert du Conseil d'Etat, Nelly Olin a "espéré" que les prochains lâchers "ne finiront pas mal". "Tout le monde peut s'exprimer mais la violence n'est pas une manière de s'exprimer". Rappelant qu'il y a eu "concertation partout" (???) , la ministre a souligné que le plan initial prévoyait la réintroduction de "15 ours" contre cinq aujourd'hui.
Quant à de nouveaux ours dans les Pyrénées, "il faut voir dans l'avenir comment les choses se passeront", mais "pendant de longues années, nous n'avons plus à réintroduire d'ours", a-t-elle préconisé. "Il faut attendre comment ces ours se reproduisent et voir comment les choses se passent", a conclu la ministre de l'Ecologie.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum