Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: presentation

JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 aou 2012 - 21:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

quezako cette souche bizarre ...???????????

chez moi il y a çà :

là oui il y a souche endémique !!! de la vraie , de la pure !!! de la souche qui voous donne des frissons , de la souche qui combat !!!

du plaisir du vrai !!! icon_mrgreen.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Pertinence:

message 31 aou 2012 - 22:58 |  

Va pêcher dans l'adour à Bayonne, il y a les mêmes !
Si ça te fait trop loin, vous n'avez pas une poissonnerie à Tarbes ? icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 1er sep 2012 - 00:25 |  

Citation :
au fait si on peche en no kill ds la vallée l'Aston on risque quoi ?
a écrit Daniel.
Kill ou no kill c'est pêche sans autorisation du propriétaire du droit de pêche = prune icon_exclaim.gif icon_wink.gif Petite amende.
A laquelle s'additionne obligatoirement l'absence du document prévu : carte journalière, hebdomadaire, mentuelle ou autre prévue. Repetite amende...
Cependant, tu épargneras au garde l'obligation de saisir ton poisson et peut être ton matériel s'il y a une circonstance aggravante du type poisson non maillé ou pêche dans une réserve ou à l'aide d'une technique ou d'un appât interdit, de nuit...

Pour les arcs, à quatre années d'écart pour vérifier si le problème subsistait, j'ai vu et pêché des quantité d'arcs de souche Bouillouses de petites taille (10 à 22 cm) dans un ruisseau qui n'aurait du contenir que des farios de souche méditerranéenne et dans la vallée d'à côté de superbes méditerranéennes très haut sur un autre ruisseau jusqu'à une cascade limite de l'alevinage où à partir de là, on ne trouve plus en aval quasiment que des atlantiques et plus rarement des hybrides...
A pleurer devant tant de connerie... c'était en 66 et non en 09 icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_lol.gif
J'y ai croisé un jour un des responsable de l'AAPPMA locale, il regrettait qu'il n'y ait pas plus d'eau au dessus de la fameuse cascade car sinon, ils auraient pu aleviner aussi au dessus icon_exclaim.gif new_puppy_dog_eyes.gif
Pertinence:

message 1er sep 2012 - 16:44 |  

sm6.gif Absolument.
l'avantage en 66, c'est que même un pêcheur non local qui ne connait pas les truites du cru est capable de faire la différence au premier coup d'œil.
Ce qui n'est hélas pas toujours le cas sur le versant atlantique des autres départements.
Ce qui m'intéresse du moins quand je vais à la pêche et bien sûr en montagne car l'un ne va pas sans l'autre, c'est de savoir ce que je pêche. Après tout, je pense en avoir le droit.
Et force est de constater que de nombreux pêcheurs ne le savent pas. Soit parce qu'ils s'en tapent furieusement le coquillard, soit par simple ignorance.
Je pars du principe de base que le pêcheur montagnard se doit être un ami de la nature, et je dirais même un protecteur. (soyons exigeants non de dieu)

Donc par exemple, sur le bassin de la têt et celui de l'aude, on ne devrait trouver que ce type de truites :

Et non pas des saloperies pareilles, qui, bien que nées sur les lieux, sentent la scandinavie à plein nez :

Et c'est pourtant bien hélas, ce type de truites que l'on prend un petit peu partout en France, quel que soit le bassin versant.

Donc que l'on relâche avec précaution une petite merveille de la nature comme celle de la 1ere photo, je le conçois. Là oui, c'est la poule aux oeufs d'or.
Mais que l'on remette systématiquement à l'eau des truites danoises (sauvages ou pas) pour sauvegarder un patrimoine qui n'en est pas un, je ne comprendrai jamais.

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Pertinence:

message 1er sep 2012 - 19:32 |  

Ok. les photos parlent d'elles même !!
Pertinence:
message 2 sep 2012 - 12:21 |  

100% d'accord avec toi!!

Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 2 sep 2012 - 12:36 |  

Ben moi, il y a un truc qui me gonfle, c'est quand quelqu'un nous dit qu'il a pris un poisson et qu'il rajoute pas dernière qu'il a remis à l'eau. Franchement on s'en tape. Pourquoi se sentir obligé de le préciser ? Les talibans du No-kil ont bien fait leur travail...
Dans tout les sujets on nous parle de no-kill. Ici on a commencé par parlé qualité du poisson, et on a encore trouvé le moyen d'insérer le no-kil dans la conversation. Quel rapport entre les 2 ?
Moi je bouffe le poisson que je prends et il est vachement meilleur que le poisson que je pourrais acheter au supermarché du coin. Et pour l'instant dans les coins je pêche, il y a toujours du poisson.

D'ailleurs entre celui qui mange les truites qu'il prend, et celui qui relâche et qui s'empresse d'aller chez carrouf acheter du poisson pêcher à 5000bornes, lequel est le plus mauvais icon_question.gif

Vous avez 2jours pour rendre les copies icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Cedric09: 2 sep 2012 - 12:42
Pertinence:

message 2 sep 2012 - 12:48 |  

Bienvenue!
Combien de point pour la présentation icon_question.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 2 sep 2012 - 17:40 |  

icon_mrgreen.gif Bon alors voici la mienne.
Je me sens un peu visé bien que je n'ai jamais employé le terme de no-kil ni no-kill non plus icon_mrgreen.gif icon_wink.gif !

Bon on va dire que c'est pour l'équilibre du propos, avec une action anti-viandard. Quand je dis viandard c'est VIANDARD (pas de permis, taille, nombre de truites non respecté, congélateurs en action ect...) et j'en connais. Un peu comme ces ramasseurs de champignons qui vont "essorer" un bois aux petits matins et en semaine (j'ai mis le pluriel) jusqu’à ce que le bois ressemble à Wimbledon ou plutôt à Verdun ! re icon_mrgreen.gif . Because le we ces c. qui bossent risquent de venir....

Quelque part si cela peut allumer une pointe de remord ...

Ensuite, j'ai plusieurs fois fait la connerie de redescendre des truites après 3h de descente et 3 heures de route, sans trop de précaution icon_rolleyes.gif = => poubelle. Pas trop fier le mec alors ! Ca aussi c'est pour l'info tout le monde nne descend pas aussi vite que certains !!!

Et puis moi cela me fait plaisir de permettre a qq'un de rechopper la truite si elle se refait leurrer, Na icon_razz.gif !!! icon_mrgreen.gif

Quand Chabalou est dans le coin, mauvais temps pour celles que j'attrape (rares icon_mrgreen.gif ) car le cuisto est par là. Malheureusement il n'est pas souvent là (et heureusement pour dame fario.... de plus de 40 !!! )

Bon a 4 points le icon_mrgreen.gif cela me fait 20 points !! (zut icon_redface.gif pas encore la maille ! ) icon_mrgreen.gif (ouf ca y est !!!)

Dernière modification par bardamu47: 2 sep 2012 - 19:32
Pertinence:
message 2 sep 2012 - 18:15 |  

Cédric, tu as bien raison, moi aussi je mange le poisson que j'attrape. Un poisson en papillotte le soir au feu de bois c'est incomparable. Parfois, je donne quelques truites à des amis. Depuis, ils n'en achètent plus au supermarché, car ce n'est vraiment pas bon comparé à des truites qui ont grossies dans un milieu naturel. Alors, si certaines personnes relachent leurs poissons, ce les regardent, mais qu'ils arrêtent de juger ceux qui aiment manger les truites qu'ils attrappent.
Cedric09
Pertinence:

Groupes: 2
message 2 sep 2012 - 19:14 |  

Ma remarque ne t'était pas spécialement destiné Barda icon_wink.gif

Pertinence:

message 2 sep 2012 - 19:30 |  

Pas de probleme ! Et je sais tres bien que tu n'as pas un congelo plein !!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 3 sep 2012 - 09:22 |  

JFB a écrit:
Pas complètement d'accord avec toi sur ce point, barda.
Citation :
Les paniers du temps de Bleton, sauf jours exceptionnels, sont bien loin !!!
On peut toujours si l'on pêche où il faut et surtout quand il faut, c'est à dire en résumé avec pas mal de chance et à condition de ne pas être trop maladroit, sortir en moins d'une matinée 10 ou 15 truites maillées, et même plus.
Par contre, c'est vrai, pas une cinquantaine comme il y a 40 piges.

arffff........ il reste toutefois quelques petits écrins bien gardés ou cela reste possible icon_wink.gif sm6.gif icon_cool.gif icon_silent.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 3 sep 2012 - 10:33 |  

Jeff, désolé d'avoir à te signaler qu'il est interdit de représenter une truite avec la clope au bec icon_biggrin.gif en plus, un mégot d'américaine, alors que la Seita licencie icon_exclaim.gif
Pertinence:
message 3 sep 2012 - 10:59 |  

mdr7.gif
JFB
Pertinence:

message 3 sep 2012 - 16:10 |  

Tiens, faudra que j'essaye au mégot, pour voir si c'est pas plus efficace qu'au cuquet... avec les bassines, on ne sait jamais !
Pertinence:
message 3 sep 2012 - 16:41 |  

par contre, l'AEC de Jos a l'air bien chargée en métaux lourds, vu ce qu'elle a dans la gueule! Quel pollueur ce Jos... icon_mrgreen.gif
JOS65
Pertinence:

message 3 sep 2012 - 18:06 |  

ce n'est que du cuivre et un peu de plomb !!! icon_mrgreen.gif .... y a bien un peu de ferraille aussi avec le triple ...... !!! par contre le vairon icon_eek.gif elle me l'avait disloqué .... icon_sad.gif
Pertinence:
message 4 sep 2012 - 17:48 |  

Je trouve que critiquer un pêcheur pratiquant le no kill ou un pêcheur prelevant ( dans la limite des règles icon_wink.gif ),est stupide. Il faut respecter les choix des uns et des autres icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif Et pourtant, je suis un adepte du no-kill qu'à 90%. Et oui,une truite bien préparée, c'est délicieux icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Je trouve l'acte de remettre un poisson à l'eau tout aussi respectable, que celui de vouloir manger le fruit de sa pêche!!
Par contre, je ne cautionne pas le fait qu'un pêcheur stock le poisson au congélateur toute la saison ( et il y en a plus qu'on ne le pense ). Pour finalement le jetter à la poubelle parce qu'il est sec comme une trique, la chair cuite par le froid ( la truite est un poisson à la chair fragile qui ne supporte pas bien la congélation icon_wink.gif 3 mois maxi ).
Pertinence:

message 4 sep 2012 - 18:56 |  

j phi,
Citation :
Je trouve l'acte de remettre un poisson à l'eau tout aussi respectable, que celui de vouloir manger le fruit de sa pêche!!
Pas forcément. 7 milliards de personnes sur terre, dont 1 milliard souffre de la faim. T'iras dire à ce milliard que tu relâches le poisson juste pour t'amuser, tiens...

Mais sans aller dans cet extrême, réponds simplement à cette question, que n'importe quel vieux pêcheur pyrénéen te poserait :
"Si tu relâches tout le poisson que tu prends, pourquoi vas-tu l'emmerder ? Si tu veux le voir de près,le toucher et être certain de le relâcher sans mal, pêche à la main." Et tu verras, c'est plus difficile qu'avec une canne.

Tu vois que ce n'est pas si évident...

Tu ne cautionnes pas le fait qu'un pêcheur stocke le poisson dans son congélateur, mais sais-tu combien de temps le poisson que tu as acheté (de mer ou de rivière) est resté dans un congélateur avant de terminer dans ton assiette ?
Mais là, tout le monde cautionne bien sûr, sauf les végétariens... faut bien vivre.

Comme quoi, la chose peut très bien se discuter : Il y a un règlement, il faut le respecter, c'est vrai. Mais non de dieu, arrêtons cette sacro-sainte mode de merde, qui est de regarder de travers tout pêcheur qui a un panier en bandoulière, ou de lui donner une soi-disant leçon de morale parce qu'il a 9 truites dans son panier.

Dernière modification par JFB: 4 sep 2012 - 18:57

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.124s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
14 visiteurs (liste) en ce moment