Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: le Ragondin

SPO
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 mar 2005 - 23:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

REVENONS AU RAGONDIN !
J'ai cherché sites français et US (recherches non exhaustives). Pas grand chose pour le montage de mouche avec du poil de ragondin si ce n'est la possibilité de faire du dubbing (attention la fourrure est traduite par nutria et la bête par coypu).
Un peu normal car le ragondin est originaire d'Amérique du Sud; En Amérique du Nord, ils ont un sacré choix de bestioles (vison, renards, lièvres, lapins, écureuils, rat musqué, opossum, ours...) et chez nous, il n'a pas remplacé les matériaux classiques et les nouveaux synthétiques ont pris pas mal de place.
Fab et Seb, au club, vous allez être des précurseurs et créer la "fab fly" et la "seb fly" en dubbing de poils de ragondin icon_exclaim.gif
Comme elles seront super prenantes, elles remplaceront l'oreille de lièvre et tout le monde voudra du poil de ragondin. La mode sera telle que le ragondin disparaîtra icon_exclaim.gif icon_wink.gif sm18.gif sm40.gif

Dernière modification par SPO: 27 mar 2005 - 17:31
Pertinence:

message 26 mar 2005 - 23:50 |  

Pour reconnaître les traces : http://volcelest.chez.tiscali.fr/traces.htm#indx
Pertinence:
Web: www
message 27 mar 2005 - 12:18 |  

pas mal ce petit site icon_cool.gif
JOS65
Pertinence:

message 27 mar 2005 - 12:27 |  

pratique pour reconnaitre quelques empreintes !!!!

il leur manque un animal , pourtant tres present ds notre environnement : c le couillesse !! icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 27 mar 2005 - 12:35 |  

Le couillesse, c'est quoi cette bestiole?
il manque aussi le Lynx qui également présent, dommage j'aurai bien voulu voir les traces parce qu'il me semble que j'en ai autour de chez moi

Dernière modification par nounours: 27 mar 2005 - 12:35
JOS65
Pertinence:

message 27 mar 2005 - 17:35 |  

icon_lol.gif c le surnom des touristes !!!!!!!!!!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 27 mar 2005 - 17:43 |  

touriste.gif touriste.gif touriste.gif
Fais gaffe jos, les miennes de traces, c'est du 45 mini, parfois 46 icon_exclaim.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
Pertinence:
message 27 mar 2005 - 18:51 |  

désolé jos nous n'avons pas le meme dialecte, chez nous c'est les pelecous (pas sur de l'orthographe, c'est du patois)

Dernière modification par nounours: 27 mar 2005 - 18:52
fab66
Pertinence:

message 27 mar 2005 - 20:50 |  

chez nous ce sont les gavatx (prononcer "gabatch")

message 27 mar 2005 - 22:14 |  

Chez nous des doryphores... Ils viennent dévorer nos patates icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Ce terme était utilisé pendant la 2ème guerre mondiale pour désigner les allemands.

La pêche ne pèse pas lourd pour les décideurs de tout poil et nous misons beaucoup sur le développement du tourisme pêche et donc sur l'argent dépensé par les touristes en gite, hôtel, restau, camping, crêpes... pour démontrer que malgré la mauvaise image liée aux pratiques agricoles et industrielles, la Bretagne est vraiment d'un grand intérêt pour la première catégorie et que l'eau ne sert pas qu'à l'agriculture, à la conso d'eau potable et à l'industrie (santé publique, aspect social, qualité de vie, patrimoine...) où pour les Pyrénées à produire de l'électricité et à servir d'égout.

Sur les touristes pêcheurs, ici, ils sont en majorité moucheurs (parfois en sortie club) et relâchent la quasi totalité du poisson pris (TF, TAC sur lacs et parfois saumons). TF et saumons sont en VRAIE GESTION PATRIMONIALE, POISSONS SAUVAGES DE CHEZ SAUVAGE, nés sous les graviers de l'Elorn et de ses affluents, nourris par insectes, poissons et bestioles diverses trouvés dans ces eaux et non aux granulés qui n'ont depuis des générations et des générations pas (jamais) connu le béton des bassins icon_exclaim.gif

Bilan : En gros, sur 1000 cartes AAPPMA de l'Elorn (non réciprocitaire icon_redface.gif , ce qui ne signifit pas interdit aux étrangers ! icon_biggrin.gif ), la moitié ont été délivrées au profit de touristes pêcheurs icon_lol.gif .
En 2003, nous avons connu un léger accroissement de nos effectifs, en 2004 une baisse de 3% mais les premières ventes de cartes pour 2005 laissent penser que l'année sera bonne et que les effectifs seront plus élevés qu'en 2004.
Bienvenue aux touriste.gif touriste.gif touriste.gif icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Les gardes veillent (cet apm, au lieu de pêcher, gardiennage... icon_mrgreen.gif ) vu TAC de 56 cm et fario (sauvage celle -là) de 44 cm prises au Drennec. icon_biggrin.gif
On a six emplois qu'on souhaite pérenniser alors, bienvenue aux :touriste:, on les a à l'oeil icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Dernière modification par SPO: 27 mar 2005 - 22:17
Pertinence:
message 27 mar 2005 - 22:25 |  

vous etes cabours ! icon_biggrin.gif qu est ce que j ai fait encore ?! icon_biggrin.gif
soubsouscarl
Pertinence:
message 27 mar 2005 - 22:27 |  

vous etes pas bien icon_biggrin.gif qu est ce que j ai fais encore icon_redface.gif icon_smile.gif eh j ai rien contre les touristes 'respectueux) icon_lol.gif icon_wink.gif
SPO
Pertinence:

message 27 mar 2005 - 22:34 |  

Le ragondin s'appelle aussi myocastor. icon_rolleyes.gif
Par rapport au castor il est nettement plus petit et a la queue ronde et non plate.
Pertinence:
message 29 mar 2005 - 19:19 | ragondin  

citation "Le nouvel arrêté autorise la lutte chimique avec usage de la bromadiolone pendant les campagnes d'empoisonnement."

Non, non et non !!!arrêtez vos conneries...La bromadiolone contamine tous les
échelons du cycle...Je fais partie d' un groupe de travail faune/chasse et pêche
en Mayenne...On commence à récupérer les erreurs du passé avec cette merde
chimique, ne commencez pas dans les pyrénées !!!
Le mieux, c' est de trapper, même si c' est fastidieux, ça reste efficace mais ne traînez pas car les colonies se développent sec et les terrains deviennent du gruyère...
Pour Seb : tu devrais pas les tirer si tu n' est pas sûr de les récupérer...A moins
que t' ai envie de pêcher des poissons sur le dos...tu peux polluer en moins de
deux avec ta méthode et gaffe aux conséquences...
Demandez aux mairies de financer vos pièges....
Si besoin de conseils, un ptit mail...
seb66
Pertinence:
message 29 mar 2005 - 23:33 |  

la mairie, sa fait 3 ans quelle doit nous payer les pieges!! on les attend encore.
je viens d'en avoir un que je mettrais sur la rive d'ici peut.
mais de toute facon, je voit pas pourquoi sa polluerai, c'est ou le fusil, ou la rive et tout le bois dans l'eau! ( un bois qui longe toute la riviere, les arbres se penche de plus en plus vers l'eau!!) et t'inquiete pas, si je peut les recuperé, je les recupere, je suis pas ... bete icon_lol.gif

( j'en qsuis a 13 et fiere de moi icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif )

lenat, pourquoi tu dit que sa pollue???
de toute facon, une fois mort, il prend le courrant et le lendemain tu l'a dans la mer, avec le sel il se degrade ( tout seul, comme un grand icon_mrgreen.gif ) je parle de l'agly biensur, les otre, je sait, j'en parle pas, j'y suis jamais alé icon_wink.gif

Dernière modification par seb66: 29 mar 2005 - 23:41
Pertinence:
message 30 mar 2005 - 12:14 | ragondin  

"la mairie, sa fait 3 ans quelle doit nous payer les pieges!! on les attend encore"

A ce que je vois, les mairies sont toutes les mêmes!!!Faut pousser la porte plusieurs fois....Le conseil général est également plus généreux...

" mais de toute facon, je voit pas pourquoi sa polluerai"

Et ben, même que si !!!d' abord, t' es pas sûr que la bête va suivre le courant, vu
les méandres et autres branches cachées...En plus, je peux t' assurer qu' il y a
vraiment un risque...Quant au sel...N' y crois pas trop....
Par ailleurs, je n' ai pas voulu insinuer que tu était bête...Quand on aime la nature
quelle quelle soit, on se doit de ne prendre aucun risque....Imagine qu' une truite
a besoin d' oxygène et qu' un seul ragondin coincé....
Pour info, dans le dpt 35(portes de bretagne), 100 000 prises en 10 ans !!!
Si kkun avait des doutes sur la reproduction galopante de la bestiole...

A vos pièges...

seb66
Pertinence:
message 30 mar 2005 - 21:42 |  

mais je comprend toujours pas pourquoi sa pollue????

de toute facon, c termine aujourd'hui, donc maintenant sa ira qu'au pieges si sa marche...
et t'inquiete pas, chez moi, ya que des carpes :wink:

100 000 prise en 10 an?? sa fait un bon paquet!! icon_rolleyes.gif
nous sa fait que 3 ans qu'on en voit, et la, sa devient de pire en pire, mais bon, sur le coin ou je vais, sa se came, on en voit moins ( c normal, il en manque 15 icon_mrgreen.gif ) mais dans un mois, c'est comme si rien ne c'etait passé!!

Pertinence:
message 30 mar 2005 - 21:45 |  

je prefere en tiré une quinzaine, que d'attendre 2-3 ans de plus, et aller les tiré par centaine!!!
Pertinence:

message 30 mar 2005 - 21:47 |  

avec quoi tu les tire ??

22LR / 9mm / 16 / fronde ?????
Pertinence:
message 30 mar 2005 - 21:54 |  

calibre 12 ou 16, sa depend des jours, ou sinon 14mm
plomb 5/6

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.114s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
66 visiteurs (liste) en ce moment