Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: tiques

bardamu47
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 aou 2011 - 21:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vu mais ce n'est qu'un repulsif cad prevention d'une "attaque" icon_mrgreen.gif de tique. Le fabricant conseillant le renouvellement toutes les 4 heures dans le cas de tique. 6 à 8 pour les moustiques.
Pertinence:
message 21 aou 2011 - 09:23 |  

oui je sais que c'est répulsif mais si tu veut pas te bruler faut pas jouer avec des allumettes donc quand tu monte tu met ton roll on comme ta crème solaire. icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif si tu monte avec une canne sans fil, vois pas l'intéret de pecher sm6.gif
bardamu47
Pertinence:

message 21 aou 2011 - 16:29 |  

Il n'est pas certain que ce soit sur nos chemins de montagnes qu'il y aie le plus de tiques perchées sur une herbe, prête a sauter sur tout mammifère passant a sa portée (les botanistes vérifieront).
Donc je pense que la majorité d'entre nous qui fréquentent la montagne depuis de nombreuses années n'ont pas attrapés de tiques lors de rando d'altitude (avec point de départ sup a 1000) même sans protection, mais c'est peut être une erreur avec les modif climatiques.
Je me plaçais surtout sur le plan maladie déclarée et sur la nécessité pour nous toubib de ne pas laisser passer ce diagnostic.
Hasard des choses j'ai cette nuit été appelé pour une dame de 64 ans, quasi paralysée depuis 5 ou 6 ans avec un diagnostic qui a "erré" pendant tout ce temps. La réelle cause vient juste d’être découverte, mais on en est depuis longtemps a la phase neurologique avec maintenant un traitement tres..incertain icon_cry.gif

Dernière modification par bardamu47: 21 aou 2011 - 16:29
Pertinence:
message 22 aou 2011 - 11:59 |  

Alors moi je veux vous présenter une piqure aux effets étranges c'est la premiére fois qu'une simple piqure d'insecte m'occasionne un tel hématome !!!!( non non barda c'est pas une seringue de calci la bestiole qui m'a piqué.... icon_wink.gif ) avez vous déjà eu ce type d'expérience ?

ps : veuillez noter que c'est ma cuisse que vous voyez et qu'à ce titre l'hématiome la couvre presque sur tout la largeur ..

Dernière modification par Artiguois: 22 aou 2011 - 12:01

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Obiou
Pertinence:

message 22 aou 2011 - 16:36 |  

dis à ta copine que ses boucles d'oreilles, ce n'est pas de l'or, c'est du laiton icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 22 aou 2011 - 16:46 |  

icon_confused.gif hummm, elle risque de ne pas apprécier c'est moi qui les lui ai offertes......... icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Artiguois: 22 aou 2011 - 16:52
Pertinence:

message 22 aou 2011 - 17:13 |  

sans déc, un tel bleu résulte a priori d'un épanchement de sang. ça ressemble plus à une entorse avec déchirure des ligaments qu'à un bisou de papillon icon_exclaim.gif soit tu as gratté et provoqué toi-même l'hématome, soit le bestiau t'a injecté une sacrée dose d'anticoagulant et ce serait donc plutôt un piqueur-suceur type moustique, mais plus du modèle qui t'empale que du modèle qui te pique... icon_neutral.gif
à part ça, pour l'édification des masses, il n'y a pas que les insectes qui piquent : nombre d'arachnides (dont les aoûtats et les tiques) font ça très bien également. en gros, à de très rares exceptions près en France (4 répertoriées à ma connaissance, dont principalement la Malmignatte de Corse), il n'y a que les araignées qui ne piquent pas l'homme.

Dernière modification par Obiou: 22 aou 2011 - 17:17
Pertinence:
message 22 aou 2011 - 20:49 |  

Non non je ne me suis ni cogné , ni gratté ( d'ailleurs tu vois sur la photo l'absence de lésions de grattage de même que tu vois aussi la piqure au beau milieu de l'hématome )je ne suis pas hémophile ni adepte du sado masochisme (bien que j'adresse encore quelquefois la parole à des supporters du Stade Toulousain icon_mrgreen.gif ....) les araignées piquent avec deux points là y en a qu'un...enfin mystére sur toute la ligne et c'est d'ailleurs pour ça que je prenais vos avis icon_wink.gif
Pertinence:

message 23 aou 2011 - 09:03 |  

Sue une simple photo pas toujours evident de se faire une idée.
La "piqure" a pu etre fait tout simplement en intravasculaire et il y a eu ensuite epanchement localisé. Il n'y a pas eu forcement injection d'une substance anticoagulante ( c'est vrai que cela ressemble a une injection d' heparine icon_mrgreen.gif ).
Le moustic injecte plutot quelques "proteines" qui ont surtout comme but de rendre la piqure sur le moment indolore pour ne pas se faire esclaffer avant d'avoir sucer le sang de sa victime (on est en plein gore là icon_mrgreen.gif ). Par contre rapidement chez les personnes sensibles il y a une intolérance locale et ça ... démange. Le moustic n'est plus a table a ce moment là, du moins a cet endroit !!
Pour moi c'est plutot un hymenoptere style avec les yeux bridés icon_mrgreen.gif ! Mais dans ce cas la piqure est douloureuses pendant et apres icon_question.gif . C'est surtout le diametre du dard, capable d'abimer suffisament un vaisseau, qui a été utilisé qui m'y fait penser.
Mais une serologie de lyme dans quelques jours...pourquoi pas !! Surtout si apparait secondairement (15- 20j) une autre eruption( qui sera differente) à cet endroit!

Dernière modification par bardamu47: 23 aou 2011 - 09:08
Pertinence:
message 23 aou 2011 - 09:35 |  

Merci Barda icon_smile.gif
Pertinence:

message 23 aou 2011 - 09:51 |  

mais, Barda, une piqure d'hyménoptère, tu fais forcément un bond de 3 m. ce n'est pas possible qu'elle passe inaperçue icon_confused.gif je ne me rappelle pas la dernière fois que ça m'est arrivé, mais l'écho de mes beuglements doit encore tourner quelque part icon_smile.gif
Pertinence:
message 23 aou 2011 - 10:36 |  

oui mais moi je suis Catalan........ icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 23 aou 2011 - 10:39 |  

mdr7.gif
c'est vrai que les apiculteurs catalans n'ont ni combi, ni masque, ni enfumoir. ce sont des accessoires de femmelettes icon_biggrin.gif
d'ailleurs, dans les blocs opératoires des hôtitaux catalans, il n'y a pas d'anesthésiste... inutile icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Obiou: 23 aou 2011 - 12:28
Pertinence:
message 23 aou 2011 - 17:21 |  

Les « arabis », c'est pas mal non plus et « surprenant » quand on débarque en Provence !
http://arthropa.free.fr/index.php?discussion=19&fopageth=1&css=noir

Citation :
Le médecin consulté a prescrit du SOLUPRED (corticoïde) pour apaiser cette réaction qui peut être dangeureuse....
Donc petites bêtes assez peu connues par les médecins, en tout cas ceux que j'ai consulté mais à prendre au sérieux selon les personnes
http://ma-ger-de.over-blog.com/article-29923373.html

Dernière modification par lub *: 23 aou 2011 - 19:23
Pertinence:
message 23 aou 2011 - 17:47 |  

Obiou a écrit:
c'est vrai que les apiculteurs catalans n'ont ni combi, ni masque, ni enfumoir. ce sont des accessoires de femmelettes icon_biggrin.gif
d'ailleurs, dans les blocs opératoires des hôtitaux catalans, il n'y a pas d'anesthésiste... inutile icon_mrgreen.gif
Nannn icon_cool.gif
L'anesthesiste c'est une boisson à la réglisse qui n'a pas sa place dans ce débat et puis les combi c'est pour les bébés et quant aux enfumoirs sache , cher Obiou, que nous veillons de prés et avec un investissement sans limite à la survie de nos viticulteurs icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Artiguois: 24 aou 2011 - 10:57

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.102s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
45 visiteurs (liste) en ce moment