Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Téléphone mobile en montagne

pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 8 juin 2011 - 16:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci à tous, mon choix est en train de se faire ...
Orange bien sur car j'aperçois souvent le Pic du Midi,
pour le mobile Iphone 4 peut-être, je regarde les forfaits icon_mrgreen.gif
pour la cartographie, si j'ai internet, il y a LDP que je modifierai peut-être pour facilité d'accès icon_wink.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 juin 2011 - 21:26 |  

mounge64 a écrit:
A ce sujet ,vendredi dernier j'étais a Gréziolles et deux potes ont un portable avec gps(iphone il me semble) ,l'un prend une photo et l'envoi a l'autre et bien son portable étant géolocalisé lorsque le second a ouvert le mms puis la photos il m'a montré qu'il pouvait savoir d'où avait été prise la photo ,il clic dessus et là s'ouvre une carte ,il zoom et paff! le lac de gréziolles avec l'emplacement exact autour du lac d'où a été prise la photo icon_eek.gif
Je me dis que si vous prenez vos poissons en photo il serait sympa de le faire avec ce genre de portable et de me les envoyer ,histoire de savoir a quels endroits des lacs vous pechez icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

je ne branche la geolocalisation que lorsque je suis en 64 et 09 !!! icon_mrgreen.gif ...dans le 65, je laisse le telephone a la voiture !!
Pertinence:

message 8 juin 2011 - 22:25 |  

Qu'est ce que tu foutais au lac du Parc beaumont a minuit icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 8 juin 2011 - 23:25 |  

je ferrais une blonde .... !! icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 20 juin 2011 - 20:26 |  

Bonsoir,
Tiens, je viens de tomber sur ce sujet.
Effectivement, un portable éteint, en montagne, ce peut-être pas mal en cas de pépin sérieux.

Mais l'anecdote de mounge le rappelle s'il le faut: ce type d'appareil sont de véritables balises argos. On est tous des dauphins.

Cela va à l'encontre même de ce que je recherche en montagne: une rationalité différente du quotidien, une liberté un peu retrouvée. Tracer les chemins ne suffisait pas, il faut aujourd'hui tracer ceux qui les utilisent.
En faisant un peu de science fiction, on peut imaginer qu'au bout de quelques rando-pêche, on recevrait des sms publicitaires pour D4. Si on baguait toutes les truites, on saurait qui pêche vraiment quoi, qui braconne, etc. Une simple application pourrait nous avertir de la présence d'un ariègeois dans les parages.
brrrrrrr, j'arrête là.
Obiou
Pertinence:

message 22 juin 2011 - 15:49 |  

t'as pas vu "Le seigneur des anneaux" ?
moi, j'ai une canne à manié qui devient lumineuse quand un Ariégeois approche de ma tente icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 22 juin 2011 - 15:55 |  

Le we dernier confirmation de la superiorité d'orange sur sfr.
Rien a voir avec nos rando/peche mais mon pote pouvait recevoir la tele sur son portable (orange) et pas moi (sfr) (pas de reseau 3g qu'il me balançait mon galaxy)! A ce propos gps nul sur ce samsung, a éviter donc complétement !

icon_cry.gif icon_evil.gif Mais bien sur on n'en a rien a f. de la télé la-haut !:mrgreen: icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
....Quoique en periode de coupe du monde on faisait les semaphores (antenne icon_mrgreen.gif ) autour d'un poste radio !

Dernière modification par bardamu47: 22 juin 2011 - 16:00
Pertinence:

message 22 juin 2011 - 16:49 |  

C'est fait, merci pour vos conseils ...
Quand le parle de mobile en montagne, je considère la moyenne montagne aussi bien que la haute montagne, dans certaines vallées il n'est pas facile de communiquer sans ligne fixe ...
Je pars souvent seul en forêt et depuis les dernières tempêtes certains secteurs sont devenus assez dangereux, un portable peut-être utile...

Pour en revenir au choix, je me suis fait plaisir avec un Iphone 4 et un abonnement Orange incluant l'option modem en 3G. (comme une clef 3G)
C'est assez cher, mais je peux choisir cette option pour 6 mois et revenir à un forfait moins onéreux ensuite.
Pertinence:

message 22 juin 2011 - 16:56 |  

Toi aussi tu as succombé à l'arnaque Iphone icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 22 juin 2011 - 17:46 |  

Tu ne vas pas faire comme mon fils ... ça l'a pas mal énervé que je succombe aux charmes de la pomme icon_wink.gif
Pour l'instant aucun regret ... ma fille m'a un peu aidé au début et m'a offert un beau gâteau pour la fête des pères icon_wink.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Chris09
Pertinence:
message 22 juin 2011 - 19:10 |  

icon_biggrin.gif Je ne succombe pas à toute cette technologie car je n'en ai pas l'utilité dans la vie quotidienne (juste un petit portable juste pour... téléphoner icon_biggrin.gif - qui...ne passe pas en montagne mais je le prends icon_wink.gif icon_eek.gif )
mais alors...ce gâteau,.......... surtout à cette heure-ci...aÏe....hummmmmmmmmm icon_exclaim.gif Profiteroles, chocolat, fruits rouges...le must icon_exclaim.gif (pour moi)
Dis-moi, c'est elle qui a fait cette merveille icon_question.gif Le linge basque n'est pas mal non plus icon_wink.gif avis féminin sur une région que j'aime.

Dernière modification par Chris09: 22 juin 2011 - 19:17
Pertinence:

message 22 juin 2011 - 19:21 |  

pahu a écrit:

Pour en revenir au choix, je me suis fait plaisir avec un Iphone 4 et un abonnement Orange incluant l'option modem en 3G. (comme une clef 3G)
C'est assez cher, mais je peux choisir cette option pour 6 mois et revenir à un forfait moins onéreux ensuite.

tu as bien fait ! tu va te régaler ! icon_cool.gif

bisous ced
icon_mrgreen.gif icon_wink.gif
Pertinence:

message 23 juin 2011 - 10:06 |  

t'es sur que c'est bon pour ce que tu as fish4.gif il faut au moins 2000 m de grimpette avec un gros sac pour éliminer ces calories icon_mrgreen.gif
alors que le magret de canard/pommes sarladaises, c'est fluide, ça glisse tout seul, ça ne peut pas se déposer icon_biggrin.gif surtout si tu lubrifies au St Emilion icon_wink.gif
Pertinence:
message 23 juin 2011 - 11:08 |  

Cedric09 a écrit:
Toi aussi tu as succombé à l'arnaque Iphone icon_rolleyes.gif

j'aurais pas mieu dit ! au niveau caractéristiques technique pure & dure il y a bien mieu !!!
& puis éspérons que la mode Parisienne du vol à l'arrache d'I Phone ne va pas jusqu'à chez toi !
pour ma part j'ai un N8 de chez Nokia qui est un véritable couteau suisse ! ( très bonne qualité photo en résolution 12 méga pixels & optique Carl Zeiss , sortie HDMI , capture en vidéo HD ( 720 p ) , le gps & la cartographie de chez Nokia marche très bien , etc ... ) & en plus d'une solidité à toutes épreuves ! ( il a parfaitement résisté à un accident grave de la route avec projection contre le tableau de bord ! ) il y a un inconvenient qui est le système d'exploitation ou l'O.S. qui est Symbian & qui ne possède pas toutes les applications qu'on peut trouver sous Android ou Apple Store ... mais la nouvelle petite bombe de chez Nokia qui devrait sortir en 2012 ( 15 méga pixels en photo ! ) avec toujours le hardware de ouf chez eux ! pour le software Nokia devrait passer à Windows phone tout en conservant son fameux système de gps & de cartographie ... ( il marche très bien sur mon téléphone en voiture je m'en sers sur Nantes , Paris & en vacances )

un autre conseil : prends l'application I-Coyote ! car avec la politique actuelle concernant les radars fixes ... vaut mieu prendre un système pour les déctecter !!! icon_wink.gif

Dernière modification par irma vep: 23 juin 2011 - 19:51
Pertinence:

message 13 juil 2011 - 12:41 |  

Voici mon premier message avec mon iphone connecté.
Pour le téléphone c'est super, je reçois aussi très bien les mails.
Mais pour l'option modem il faut être connecté en 3G et ça ne passe pas partout, j'ai du redescendre un peu ...

Ce matin il pleut, pas encore de sortie en haute montagne ...
Pertinence:

message 13 juil 2011 - 13:29 |  

La dernière fois que j'ai entendu en montagne le klaxon intempestif de cette abominable machine à fabriquer les ulcères, c'était à l'étang tort, au pied du soularac. Cet engin infernal appartenant à la personne que j'accompagnais c'était foutu en pétard. Moi aussi d'ailleurs, et il y est toujours. Par 4m de fond... icon_mrgreen.gif
Mais ce qui m'a le plus marré, c'est la tronche du copain qui a suivi du regard le vol plané du portable en question, juste avant qu'il fasse plouf à 20 mètres du bord entre deux glaçons... ça, ça valait tout l'or du monde...
Je lui ai expliqué que j'étais capable de lui en acheter une dizaine s'il le voulait, mais que par pitié, cette saloperie ne se mette pas à sonner quand je suis en montagne !
Marde ! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 13 juil 2011 - 14:14 |  

irma vep a écrit:

un autre conseil : prends l'application I-Coyote ! car avec la politique actuelle concernant les radars fixes ... vaut mieu prendre un système pour les déctecter !!! icon_wink.gif

je te conseille plutot le coyotte direct !

les appli avertisseurs franchement ... tu vas y laisser des points !
icon_wink.gif

par contre le coyotte c est génial, pour les radars certes mais aussi pour tout les obstacles ou soucis que tu peux avoir devant toi !!

indispensable cet appareil icon_wink.gif
Pertinence:

message 13 juil 2011 - 14:20 |  

Le mieux c'est de laisser la voiture au garage icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 13 juil 2011 - 15:01 |  

Je suis un peu remonté en altitude et ça fonctionne toujours comme modem icon_wink.gif
je suis tranquillement assis à côté de la cheminée qui est allumée ...
(10° dehors, quand ça va se dégager je risque de voir la neige sur les 3000 m du massif du Néouvielle )
Je peux me connecter à la base de donnée du site, mais je n'ai pas pu faire le transfert d'une photo en mode ftp ???
Est-ce une option bridée ?

PS: Jef je ne suis pas au bord d'un lac ! j'irai peut-être y faire un tour ce soir ... et enfin chausser les chaussures de montagne, mais j'ai un genoux qui me fait mal ...

icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 13 juil 2011 - 15:20 |  

Cedric09 a écrit:
Le mieux c'est de laisser la voiture au garage icon_mrgreen.gif

attends, ils ont mis un radar automatique au feu sur le carrefour pas loin de la maison.

Tu verrais les dégats icon_mrgreen.gif au début festival de flashs. Mais festival quoi ! tu te met au carrefour et tu as l impression d etre au pied des marches du festival !

bref passé les premiers jours, le radar est repéré par les usagers de la route ..

Et depuis tu as constamment des débris car les mecs préfèrent tout poser et générer un accident ebn pilant d un coup que de perdre 4 points !

je les comprends l effet papillon quand tu perd ton permis est énorme.

c'est quand meme balèse d arriver à créer une psychose au point ou tu préfère créer un accident que de prendre un PV.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.141s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
25 visiteurs (liste) en ce moment