Morlaix team

anonyme !

Ils sont courageux à Morlaix
Moi je ne me cache pas, ce n'est pas dans mes habitudes.
Au fait, cette année, c'est 115 € chez nous

et on est toujours non réciprocitaire.
Mes critiques ne sont pas destinnées à l'AAPPMA en gros mais à ceux qui font perdurer un état d'esprit lamentable entre les 2 AAPPMA. Un de mes objectifs était d'encourager les AAPPMA à s'intéresser à la qualité de leur eau et de la défendre.
Vous me semblez en faire partie ou je me trompe :fish4:
Pour moi, je ferai plutôt partie de ceux qui rêvent d'une entente halieutique au profit des pêcheurs entre 2 AAPPMA. J'ai aussi quelques amis sur Morlaix qui le souhaitent.
Si vous restaurez, (avec votre team

on se croirait sur Achigan

) c'est bien
Reconnaîssez que s'approprier (sans les baux

) la partie haute de la Penzé n'est pas très correct, ni, pour illustrer son dépliant 2005, l'utilisation d'une photo d'un site de l'AAPPMA de l'Elorn ! (chez nous on a pas choisi un site situé sur une des 3 très belles rivières de l'AAPPMA d'à côté

). En plus, pour leur dépliant, ils ont copié sur le nôtre
Pour la gestion de Morlaix, je retrouverai si vous le souhaitez l'article (presse halieutique) consacré à la gestion désastreuse de Morlaix qui ferme les yeux sur pollutions, piscicultures qui polluent et bloquent les migrations... On sait que, sur la Penzé, les saumons sont bloqués et braconnés au pied d'une pisci. En 2003, chez nous, on a pas laissé faire, ni en 2004, ni en 2005, il semble que çà ne bouge pas trop chez vous... et on continue notre effort de gardiennage.
Votre dernière remarque... Jalousie... ne repose sur rien.
On a 6 employés permanents, un bassin versant complet, le lac du Drennec, plus je crois 145 km de ruisseaux (sans compter les affluents d'affluents) nos pêcheurs viennent des 4 coins de France. On a pas besoin d'entreprises extérieures pour le CRE (3 CRE à gérer sans permanents, c'est du n'importe quoi, les pêcheurs n'ont plus leur mot à dire pour l'entretien et la restauration de leurs rivières

)
Pas plus que la critique concernant notre petite production de tacon (10 000 smolts) qui correspondent à la perte de frayères de saumons liée à la construction du barrage du Drennec. Elle a fait l'objet d'une autorisation préfectorale après avis des scientifiques du CSP, de l'IFREMER...
Quand à l'autoroute, ce n'est pas l'AAPPMA de l'Elorn qui a construit une route entre Landerneau et Landivisiau

C'est du n'importe quoi

C'est sur ce parcours que se prennent la majorité des saumons. Ce parcours, n'est pas le plus agréable. Il est aussi très riche en truites.
Désolé Pahu pour ce réglage de comptes bretons

, je ne répondrai plus à ce courageux anonyme qui peut s'il le souhaite me contacter pour discuter ou s'engueuler
Dernière modification par SPO: 7 fév 2006 - 17:47_________________
On a les poissons qu'on mérite...