Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Reportage ARTE

lub *
Pertinence:
message 25 nov 2010 - 18:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dans le même genre, sur France 5, d'après ce que j'ai pu en voir ce matin 25/11, pris en cours d'émission.
Mais c'est dans les Alpes ... :!:
Certaines ressemblances troublantes.
(Réalisateur à consonance allemande également)

Rediffusion :
L'EUROPE DES QUATRE SAISONS - LE PRINTEMPS
Vendredi 3 Décembre 2010 à 01:40

Suite :
L'EUROPE DES QUATRE SAISONS - L'AUTOMNE
Jeudi 9 Décembre 2010 à 11:12

Dernière modification par lub *: 25 nov 2010 - 20:40
Pertinence:
message 25 nov 2010 - 19:11 |  

Cedric09 a écrit:
Il y a quand même pas mal d'images non tournées dans les Pyrénées....
Jolies images mais reportage qui ne colle pas tout avec la réalité !!!!

C'était les Pyrénées vu par des allemands mais bon c'est si rare un reportage sur nos montagnes :?

Voir le gipaête barbu 'casseur d'os' en pleine action dans le dernier épisode c'était magique, en tout cas.
sm6.gif

Dernière modification par Joan: 25 nov 2010 - 19:12
fab09
Pertinence:
message 25 nov 2010 - 20:14 |  

Citation :
l isard mon ami, le chamois c est chez les gars des alpes

Ouaip, ca ma bien fait rire leur histoire de chamois... et les habitants des Pyrénées, ce sont les ........ alpins, ou les pyrénéistes icon_question.gif icon_question.gif
yvandré *
Pertinence:
message 25 nov 2010 - 21:14 |  

Dez mat Fred
fred09 a écrit:
l isard mon ami, le chamois c est chez les gars des alpes
ok désolé c'est la beauté des images qui m'as fait fourcher icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
casquette-ldp.gif
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
Aure
Pertinence:
message 25 nov 2010 - 22:22 |  

yvandré a écrit:
Dez mat
SUBLIME ,les Images ,les Commentaires , la Musique ,le Gipaête barbu ,les Chamois ,la Loutre "pecheuse" le Lynx (je ne savais pas qu'il en restait dans les Pyrénées ),les Marmottes, les Vautours,le Tetra ,le ou la Huche ,que de beauté dans ces Pyrénées ,j'ai hâte d'y revenir si ce crabe me laisse tranquille sm6.gif sm6.gif

casquette-ldp.gif gypaete_13.gif vautour.gif marmote.gif isard.gif tetra.gif casquette-ldp.gif lys.gif gentiane.gif

Arrêtez de ne juger que sur la forme. Ce n'est pas parce que la musique (au demeurant superbe) fait vivre de belles images que le film est superbe.
Ce n'est pas parce que cette voix, rauque et posée, donne du charme qu'elle ne dit que des vérités.

Le fond est bien plus important dans un film et...
Comme le souligne Cédric, toutes les images ne sont pas des Pyrénées. De plus ce n'est sûrement pas dans les parcs nationaux et naturels (ou a été dixit the voice tourné le reportage) que l'on y rencontre "LA FACE SAUVAGE DES PYRENEES"!!!!!

Enfin, la consonance non pas écolo, mais anti-chasse donnée au reportage concernant la raréfaction des espèces montre le peu de connaissances du réalisateur sur le sujet.

Pour le chamois, tu n'as pas fourché Yvandré, c'est le reportage qui ose traiter "notre isard" de chamois !!!

Dernière modification par Aure: 25 nov 2010 - 22:28
yvandré *
Pertinence:
message 26 nov 2010 - 01:39 |  

Dez mat Aure
je sais que le reportage ne dit pas toute la vérité ,que les propos "anti chasse que je n'ai pas ressentie (peut etre aussi parce que je ne suis pas chasseur) & anti pèche ou la je l'ai plus remarqué "que ces propos t'agresse et je comprend ta réaction ,mais le sentiment que j'ai eu en regardant ces reportages ,c'est bien cette beauté et cette nature "sauvage" c'était magique et j'ai hate d'y revenir pour les revoir de par moi même ,bien que je ne soit pas un Pyrénéens ,j'adore ta région ,après la Bretagne bien sur , je réfléchis à avoir 2 ports d'attache ,1 en Bretagne et 1 en Pyrénées ,et ça j'espère le concrétiser si cette saloperie de crabe me le permet vautour.gif gypaete_13.gif gentiane.gif tetra.gif
casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif
Kénavo
bardamu47
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 nov 2010 - 07:37 |  

Merci pour les liens, c'est tres beau...mais un peu 'idyllique". Les images des animaux y sont remarquables et ont été surement prises au prix d'une grande patience.
Nous avons pu ainsi entendre le chant du coq de bruyere, le cri du lynx, le brame... petite revue sonore ! icon_smile.gif .

Le versant sud des pyrennées n'est pas le seul icon_rolleyes.gif ( il y a le nord) mais pas mal de difference de "gestion" semble t il ! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 26 nov 2010 - 07:38
Pertinence:
message 26 nov 2010 - 11:35 |  

Sur ce point Yvandré, nous sommes bien d'accord : les Pyrénées sont uniques et exceptionnelles. Profite bien de leur magie.
JOS65
Pertinence:

message 26 nov 2010 - 20:59 |  

fait pas trop de pub AURE .... on va encore se retrouver un troupeau de couyès cet été sur nos petites montagnes ...... icon_lol.gif
Pertinence:
message 27 nov 2010 - 23:39 |  

Jos, tu as vu le film ! tu as vu comme les Pyrénées sont dangereuses, des ours, des lynx, et des loups de partout, des troupeaux de loups. Brrrr !!! ça fait peur.

C'est bon comme ça ?

message 28 nov 2010 - 10:59 |  

Des Ariégeois .. tout plein new_puppy_dog_eyes.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 28 nov 2010 - 22:15 |  

Dez mat Aure
Aure a écrit:
Jos, tu as vu le film ! tu as vu comme les Pyrénées sont dangereuses, des ours, des lynx, et des loups de partout, des troupeaux de loups. Brrrr !!! ça fait peur.

C'est bon comme ça ?
Même pas peur mdr7.gif
gentiane.gif balaii2.gif lys.gif vautour.gif gypaete_13.gif tetra.gif aigle.gif nounours_2.gif marmote.gif loup.gif
casquette-ldp.gif
Kénavo

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.219s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
39 visiteurs (liste) en ce moment