Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: The big fish!!!!

bardamu47
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 juil 2010 - 12:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouais bien vu ! je n'avais pas fait gaffe a la double interpretation, mais de toute façon je ne bois jamais de blanc !
icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 13 juil 2010 - 12:07
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 13 juil 2010 - 12:13 |  

Les truites du coin sont comme çà, c'est tout. Elles ont de quoi se gaver sans faire d'effort.
Bouffez comme des ogres tout les jours sans bouger le cul de votre canap, vous me direz si vous maigrissez....

Pertinence:

message 13 juil 2010 - 12:24 |  

Exact ! Même probleme pour les baleines :

Dernière modification par bardamu47: 13 juil 2010 - 17:02

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
fab09
Pertinence:
message 13 juil 2010 - 20:36 |  

En effet Bardamu, ce phénoméne existe notamment en mer, où la profondeur de pêche est importante, ou sur des petits spécimens en lacs. Mais au vu de la taille de celle ci, cela m'étonnerait. Je pencherai plutôt pour un manque d'exercice et une alimentation trop riche icon_mrgreen.gif

Dernière modification par fab09: 13 juil 2010 - 20:36
JFB
Pertinence:

message 13 juil 2010 - 21:36 |  

Tout simplement. Comme beaucoup de truites normandes, par exemple. Très peu ou pas de courant, et eaux très riches en nourriture.
Comme pour l'humain, c'est assez classique : Pas ou peu d'exercice, nourriture de goret = barda vous expliquera... sm6.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 13 juil 2010 - 23:50 |  

un gros ventre et une petite queue... ce n'est donc pas que la Normandie, l'Ariège aussi ?!!

Dernière modification par Aure: 13 juil 2010 - 23:51
JOS65
Pertinence:

message 14 juil 2010 - 11:28 |  

icon_lol.gif et paf !! icon_lol.gif

.... a rien dit mézigue sur ce coup là hein jeff !! icon_lol.gif
Pertinence:

message 22 juil 2010 - 11:06 |  

bardamu47 a écrit:
Je pense que fred n'est pas loin de "l'explication" de ce ventre rebondi.
Si cette truite a été pechée a fond et remontée rapidement sa vessie natatoire a du se dilater et donner cet aspect ventru, distendu. Cela m'est deja arrivé mais avec du blanc et des poissons un peu plus petit. Qu'en pensez vous ?
:mdr
tu as trop écouté la "grossesse gazeuze" de Dany Boon, Barda icon_biggrin.gif
ce n'est quand-même pas une morue des bancs de Terre Neuve icon_exclaim.gif
s'il y avait 300 m de profondeur et qu'elle eut été tractée par un treuil, peut-être, mais comme elle a du mettre au moins 5 minutes pour remonter de 5 mètres, pose toi bien la question icon_smile.gif
en outre, la vessie natatoire de la truite est, proportionnellement, bien moindre que celle des autres poissons osteichtiens. n'as-tu pas remarque qu'une truite morte depuis peu coule, alors qu'un cyprinidé flotte fish4.gif
cette truite est grasse, obèse, c'est aussi simple que ça.

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Pertinence:

message 22 juil 2010 - 11:51 |  

Je posais justement la question pour avoir un avis plus ..avisé. icon_smile.gif

Cependant a revoir cette truite, elle a quand meme un coté...cadaverique avec la decomposition qui irait avec et donc le "ballonement" de putrefaction....

Cependant on nous dit que cette truite est fraichement pechée... icon_rolleyes.gif

En tout cas moi qui ne rafole déjà pas du poisson, je ne me serais pas risqué a la bouffer !! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 22 juil 2010 - 11:53

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.09s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
34 visiteurs (liste) en ce moment