salut à tous les pêcheurs!
Aujourd'hui, j'ai fait ma deuxième sortie dans les lacs d'altitude corses!
Le lac dans ma ligne de mire était le Capitellu, mais le chemin pour y accéder s'est avéré impraticable à cause de la neige... donc forcément lac encore gelé!
Je me suis donc rabattu sur le lac de melo, situé juste en contrebas...
Tout d'abord voici une photo d'ensemble du lac, montrant qu'au moins la moitié des rives est impêchable.
Les seuls poissons présents dans ce lac, sont malheureusement des saumons de fontaine nains...et en surnombre!
Le lac où je voulais aller se situe juste au pied des ces pitons rocheux très impressionnants
Lors du casse croute, j'ai été visité par l'une des créatures les plus culottées que j'ai jamais rencontré! le chocard à bec jaune!
Ils sont arrivés en bandes pour réclamer des morceaux de saucisson!!
Et à défaut de saucisson (corse) très très cher.... ils ont eu du petit beurre

ces bêtes là n'hésitent pas à venir manger dans la main!!
Le seul point négatif à cette sortie, est l'extrême surfréquentation des lieux! cela m'a choqué
Ce sont les fameuses hordes de touristes que je mentionnais dans mon message de présentation...ce n'était pas un mensonge regardez!
A ce point, c'est même plus la peine de sortir la canne! et encore moins le fouet!!! La décision ne s'est pas faite attendre: fuyons camarades!
Voilà pour cette balade en Corse qui m'a laissé d'excellents souvenirs!:shock:
Retour en Catalogne lundi!
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>