Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: 2009 du nouveau pour les lacs

JFB
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 jan 2009 - 12:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu ne te trompes pas ced, c'est bien l'ancienne réserve...
Personnellement, je n'ai rien contre les parcours no kill, mais pas à la place des réserves. Le poisson n'y aura plus sa quiétude.
Pertinence:

message 20 jan 2009 - 12:36 |  

Si la réserve a été déplacée, c'est toujours bien de mettre en no-kill avant d'ouvrir complètement ... si la réserve n'est pas remplacée c'est une toute autre histoire icon_wink.gif
JFB
Pertinence:

message 20 jan 2009 - 12:55 |  

A ma connaissance, la réserve n'a pas été déplacée, mais remplacée par le no kill. Autrement dit, il y avait une réserve...
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 20 jan 2009 - 13:23 |  

Quelle misère icon_evil.gif
J'ai toujours connu cette partie de rivière en réserve et voilà que maintenant on l'a passe en no-kill.
Je comprend vraiment à la gestion de la pêche par chez nous icon_rolleyes.gif

Je prend depuis tjs ma carte dans l'appma de Bélesta. Vu leur façon de gérer les ruisseaux, je vais la prendre cette année chez couille de brebis. icon_wink.gif

Dernière modification par Cedric09: 20 jan 2009 - 13:25
Pertinence:

message 20 jan 2009 - 13:48 |  

icon_mrgreen.gif Tiens donc ? Bienvenue au club !
Pertinence:

message 20 jan 2009 - 17:29 |  

Un parcours "no kill" n'a rien à voir avec une réserve !
D'accord avec Jeff et les autres !
Son objectif est même diamétralement opposé : - attirer des pêcheurs pour le premier et les éloigner pour le second !
Un des avantages des réserves est de préserver la quiétude des poissons, d'avoir des secteurs non piétinés... Ce n'est pas le cas des secteurs "no kill" qui attirent les adeptes, de plus en plus nombreux de cette "philosophie" de la pêche.
Surtout que le secteur "no kill" va attiré aussi tous les rastacouères du coin qui n'en ont rien à f.. des règles. Comme le gardiennage est souvent inexistant, certains vont cartonner pour le congélo !

Dernière modification par SPO: 20 jan 2009 - 17:30
Pertinence:
message 20 jan 2009 - 20:10 |  

ouep quantité de pied au cul qui ce perds , quel gaspillage .

devraient mettre l'intégralité des parcours entre les limites amont aval des comunes en no-kill , et ce situé entre deux zones de réserve une amont et une aval , bien sur avec restriction d'entrée dans l'eau par exemple autorisé a partir du moi de juin .
La je pense que plus d'un pêcheurs ,y trouveraient leur compte .

Bah , c'est de pire en pire , ils essayent divers trucs plus ou moins bien réfléchis , mais c'est pas évident du tout , surtout sans gardiennage .
Sans compter que même correctement gardienné la plupart des contrevenants arrivent à faire alléger leurs sanctions quand ce n'est pas complètement "lavé" , absoud et bénis .
JOS65
Pertinence:

message 20 jan 2009 - 21:46 |  

SPO a écrit:
Un parcours "no kill" n'a rien à voir avec une réserve !
D'accord avec Jeff et les autres !
Son objectif est même diamétralement opposé : - attirer des pêcheurs pour le premier et les éloigner pour le second !
Un des avantages des réserves est de préserver la quiétude des poissons, d'avoir des secteurs non piétinés... Ce n'est pas le cas des secteurs "no kill" qui attirent les adeptes, de plus en plus nombreux de cette "philosophie" de la pêche.
Surtout que le secteur "no kill" va attiré aussi tous les rastacouères du coin qui n'en ont rien à f.. des règles. Comme le gardiennage est souvent inexistant, certains vont cartonner pour le congélo !

tu pointes là un vrai probleme !!
le manque de surveillance pour ce genre de parcours anciennement en reserve !!!!!
la premiere année ils sont surfréquenté et si ils sont facilement accessibles ils ne sont pas toujours surveiller toute la journée de peche ....... et s'ils sont un peu eloigné .... là c'est du grand n'importe quoi en terme de surveillance et en terme de respect de la part des pecheurs !!

parfois ne vaut-il pas mieux s'abstenir plutot que de faire plaisir a un petit nombre de pecheur ............ ?????

Dernière modification par JOS65: 20 jan 2009 - 21:48
Pertinence:

message 20 jan 2009 - 21:58 |  

Ouais toujours un peu c. de perdre une pépinière! Car là les frayères vont méchamment morfler ! C'est tout le cours d'eau qui va en patir, les truites surdensitaires colonisaient probablement les parcours voisins.

Il faut garder des zones pepiniéres et ne pas en changer tous les ans ou jamais d'ailleurs..
Pertinence:

message 20 jan 2009 - 22:00 |  

m'ouais !
sinon faut interdire la peche les pieds dans l'eau !!mais là aussi c'est une reglementation soumis a surveillance ........... bref parfois mieux vaut certainement mieux s'abstenir !
Pertinence:

message 20 jan 2009 - 23:46 |  

Et oui mon Jos... Seulement voici l'endroit, quelques centaines de mètres en amont. Et comme les 3/4 de pêcheurs ne sont pas foutus de lancer leur ligne depuis la berge, et bien ils pataugent comme des ânes, de l'ouverture à la fermeture.

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
irma vep
Pertinence:
message 21 jan 2009 - 00:32 |  

bof fesable !
Pertinence:
message 13 fév 2009 - 12:50 |  

la gestion des cours d eau, toujours un gros problème. new_puppy_dog_eyes.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.106s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
43 visiteurs (liste) en ce moment