Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: autres sites en rapport avec la pêche et les Pyrénées

Kassayres81
Pertinence:
Web: www
message 4 oct 2008 - 15:57 | Concernant mon blog.  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous.
je n'ai pas à me justifier concernant mon blog mais à force de voir autant d'âneries et d'hypocrisie je suis obligé de poster un petit message sur ce sujet.
Je remercie les Pêcheurs qui m'ont soutenus dans leur récits et pour les autres j'aimerais qu'ils sachent les choses suivantes :

- Je respecte les heures légales de Pêche.
- Je n'ai JAMAIS pris un Poisson qui n'était pas à la maille.
- Je respecte le quota maximun autorisé de limitation des prises fixé par les fédérations de Pêche du département sur lequel je Pêche.
- Je ne Pêche pas le Silure de nuit ! icon_rolleyes.gif
Mais lorsque vous Pêchez la carpe à la bouillette sachez qu'on peu aussi attraper autre chose que des Carpes... Et c'est pas interdit.
De plus lorsque nous Pêchons la Carpe, nous Pêchons TOUS LES POISSONS en No-Kill.
- Je ne braconne pas.
- Et toutes les photos ou vidéos que vous pourrez voir sur mon blog ou Dailymotion, elles ne sont pas truquées.

Voila. Je suis déçu de voir des Pêcheurs critiquer un autre Pêcheur pour des suppositions à 2 balles.
Il y a de moins en moins de Pêcheurs (sans parler des Chasseurs...) Et je trouve MINABLE de se tirer dans les pattes !

A oui j'oubliais. Je Pêche sur des endroits ou il y a beaucoup de salmonidés et je suis un des premiers à aménager les ruisseaux, aleviner en estiveaux et boîtes "Wiber" alors arrêtez de dire que je me soucie pas de la nature CA M'ENERVE !
Pour la Chasse c'est pareil. En plus je Chasse sur NOS terres et c'est moi qui sème des jachères fleuries pour la reproduction du Gibier ou qui vais remplir les agrénoirs en plein hiver.
Pour informations je Chasse sur 6 endroits différents et je suis à la Pêche et/ou à la Chasse minimum 2 fois par semaines ; Ne vous étonnez pas de voir beaucoup de photos. J'en prends tous les jours. icon_wink.gif

Kassayres81.

P.S J'aime bien celui là aussi. new_alien.gif
bardamu47
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 oct 2008 - 16:22 |  

Kassa, tes bonnes intentions n'apparaissent pas clairement sur ton blog et ceci est dommage. Un parcours de ton blog rapide est, comme je l'ai écris ailleurs, un peu "indigeste".
C'est comme si on te mettait sur la table tout les cassoulets ou autres estouffats que tu vas manger dans l'année !!!:puppydogeyes:

Donc surement un problème de communication,et nous aussi parfois ça nous "énerve" icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 4 oct 2008 - 16:22
Pertinence:
Web: www
message 5 oct 2008 - 09:37 |  

Tu n'as jamais pris un poisson qui ne faisait pas la maille!? icon_eek.gif prétentieux icon_mrgreen.gif
Tu dis aussi pecher dans des endroits ou il y a beaucoup de salmonidés, pourtant tu peche dans les pyrénées dés fois icon_scratch.gif et tout le monde sait qu'ici il n'y a plus rien sm31.gif (demande à Jos, il travaille à l'office du tourisme section peche icon_mrgreen.gif )à part à tomber sur un jour de lacher
icon_mrgreen.gif .
PS: c'est moi qui lui est fait savoir, car j'aime bien ses vidéos sur dailymotion et que j'estimais qu'il avait un droit de réponse. On avait déjà discuté suite à une vidéo sur les lacs ou je lui expliquais qu'il avait eu de la chance de tomber sur un de ces "fameux" lachers icon_mrgreen.gif
il a le sang un peu chaud tout comme nous, et est sympa icon_wink.gif .
Pertinence:

message 5 oct 2008 - 10:59 |  

et tu as tres bien fait romain !!

Pertinence:

message 5 oct 2008 - 14:25 |  

Tout à fait ! wink01.gif
SPO
Pertinence:

message 5 oct 2008 - 15:23 |  

Citation :
Il y a de moins en moins de Pêcheurs
:non:
En 2007, le nombre de pêcheurs a recommencé à augmenter. S'agissant de ma petite AAPPMA (de l'ELORN 29N, uniquement première catégorie), cette tendance a même été confirmée en 2008.
Tu parles de lâchés d'estivaux et de boites Viber. C'est peut être très bien, mais uniquement en milieu non conforme, qui n'autorise pas en raison de dégradations des fonds, de pollutions, d'aménagements ou autre la reproduction et la croissance normale des truites. Sinon, c'est en général une belle connerie.
Tu dois être sûr de l'origine de tes poissons et de l'absence de maladies, parasites...
Une AAPPMA voisine a arrêté ses lâchés il y a quelques années, les résultats, moins constants certes sont surprenant : des truites plus grosses, plus nombreuses, plus belles mais aussi des périodes plus difficiles où le poisson n'est pas ou peu mordeur.
Nous, aucune truite n'a été lâché depuis environ 35 ans et il y en a !
Concernant les quotas : sur ma petite AAPPMA, on a 994 adhérents toutes cartes confondues. En prenant un jour seulement de pêche, notre quota étant de 6 (et non 10 comme souvent ailleurs), celà ferait déjà 5964 truites pêchées ! si tu prends dix jours de pêche en moyenne, celà ferait 59.640 truites.
La rivière peut elle le supporter fish4.gif
l'enfer est pavé de bonnes intentions. new_puppy_dog_eyes.gif icon_rolleyes.gif icon_lol.gif
Pertinence:
message 5 oct 2008 - 19:28 |  

BIENVENUE kassayres! j'adore tes montages videos! continueet puis.........................c'est tout! icon_biggrin.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.109s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
20 visiteurs (liste) en ce moment