Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Le lac supérieur de l'embarrat peut il disparaitre?

bardamu47
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 aou 2008 - 14:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sucette.jpg icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 21 aou 2008 - 00:58 |  

Aure a écrit:
à part les brebis où les cochonneries que mezza peut faire sur les pelouses de l'embarrat, je ne vois pas d'autres sources de pollution de ces lacs...
Pour le Mezza, je ne dis pas. icon_rolleyes.gif Le problème c'est qu'il n'y en a qu'un. C'est un peu léger pour une pollution et on ne va quand même pas en faire un élevage pour pouvoir vérifier ses capacités de pollution. icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 21 aou 2008 - 11:48 |  

arrête, tu " m'embarrasses ".

Pertinence:

message 21 aou 2008 - 13:26 |  

Faut il faire un prélèvement d'ADN sur les pelouses environnantes ? icon_scratch.gif
Pertinence:
message 21 aou 2008 - 19:42 |  

Mon cher obiou je ne doute point de ton savoir et connaissances en physiologie végétale ou autres.
Je ne suis pas un mec borné pour soutenir a fond certaines de mes idées, mais je me pose énormément de questions quand a la nuisance des brebis sur nos lacs. Il y a 30 ans il y en avait énormément plus, et nos lacs souffraient peut être moins. Aujourd'hui, certains lacs meurent, mais beaucoup d'autres choses aussi.

Celà fait un an, j'ai prévenu l'onf de la mortalité des buis dans toute la vallée ou j'habite et cette année c'est la cata. Point de réponse de ces gens là, a part qu'ils pensaient a la sècheresse de 2003. Les châtaigniers eux aussi autrefois donnaient leurs fruits annuels même dans un age très avancé. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Les brebis dans tout ça ont bon dos. J'en passe et des meilleures comme des pollutions cachées comme certaines faites il y a peu de temps par des gens qui normalement sont tous les jours sur le terrain afin de préserver la nature.

Mais soyons clairs, je ne voudrais pas que la majorité des gens pensent que la seule source de pollution des lacs soit la brebis, bien que je sois d'accord avec toi sur une certaine nuisance mais seulement a partir du moment ou un troupeau reste 2 jours ou plus a proximité d'un lac, ce que j'ai rarement vu.
dédé
Pertinence:
Web: www
message 21 aou 2008 - 20:04 |  

Aure a écrit:
si ces algues sont bien le signe de pollution, à part les brebis où les cochonneries que mezza peut faire sur les pelouses de l'embarrat, je ne vois pas d'autres sources de pollution de ces lacs...

et le réchauffement tu en fait quoi ,car je suis comme pyréne et chenelong des brebis ça fait des centaines d'années qu'il y en a autour des lacs. Alors peu être les 2 combinés............
Pertinence:

message 21 aou 2008 - 20:49 |  

peut-etre que differents facteurs combinés ensemble font que ............

effectivement des brebis il y en avait bien avant les années 2000 !!

effectivement il y a des retombées avec les pluies qui sont tres polluantes !!

effectivement il y a un rechauffement climatique !!

effectivement il y a un manque d'eau et de froid sur nos montagnes !!

et je pense que j'en oubli d'autres .. malheureusement !!

bref tout va bien dans le meilleur des mondes !!! surtout n'arretez pas de "consommer" braves gens !!! icon_mrgreen.gif icon_lol.gif
Pertinence:
message 21 aou 2008 - 20:54 |  

Citation :
surtout n'arretez pas de "consommer" braves gens !!!

malheureusement, ça tu ne pourra pas l'en empêché,et plus ça va ,plus ça consommera et plus la nature sera défigurée ,c'est comme ça on n'y peut plus rien maintenant,a par faire durer un peu plus l'agonie promise.
Pertinence:

message 21 aou 2008 - 20:56 |  

C'est vrai que l'on connait tous des lacquets qui se meurent depuis des dizaines d'années et que l'on tente peut être maladroitement de sauver en creant de petite digue a l'exutoire histoire de remonter un peu le niveau.
cela n'a pas suffit semble til par exemple pour l'étang des rives, pas trop mal pour brouquenat, mais vous devez avoir d'autres exemples.
Moins il y a d'eau plus elle s'échauffe et est susceptible de ne pas digérer certains éléments ayant une influence sur la croissance organique et végétale...
C'est malheureusement un phénomène naturel cette eutrophisation et ces tourbières... non ?
Et, sans nier le phénomène pollution... y a t-il vraiment plus de pollution qu'au début du siècle (cheminée haut fourneau, déboisement a tout va..) Tout ceci s'est calmé, on paye cependant avec retard cette folie (?) industrielle du début du siècle..
Tarascon, luzenac sont méconnaissables de propreté et de verdure sur leur hauteurs maintenant qu'il n'y a plus l'activité Peychiney et des filtres sur les cheminée de luzenac. Je me rappelle encore de la RN20 blanche de talc dans les années 70/80...Pas vous ?
C'est sur que pour le travail local la cessation de ces activités a été un gros problème pour nombres de familles (vicdessos par exemple)

Dernière modification par bardamu47: 21 aou 2008 - 21:00
Pertinence:

message 21 aou 2008 - 21:03 |  

le ravinement aussi dans certains cas amene un lac a se combler petit a petit .... d'où peut-etre là aussi la prolifération d'algues due au rechauffement de l'eau par manque de profondeur ......... ??? !!!
Pertinence:
message 22 aou 2008 - 18:55 |  

mezza a écrit:
bref, pour sauver le lac supérieur de l'embarrat, faut tout simplement virer ces connes de brebies ! et tant qu'on y est ... le berger qui va avec !!!
hihihi ...
Ouai!! pour sauver les lacs, mangez du mouton, pas du fromage, jusqu'à épuisement du stock icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par looj: 22 aou 2008 - 18:55
Pertinence:

Groupes: 2
message 6 aou 2012 - 22:38 |  

Le lac d'Embarrat supérieur n'a pas encore disparu !
5 ans après voici une photo (juillet 2012) de Joël Furet sm6.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Don Fab
Pertinence:
message 7 aou 2012 - 12:15 |  

new_multi.gif

Belle photo!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.105s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
40 visiteurs (liste) en ce moment