Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Les cours d'eaux revivent

seb66
Pertinence:
message 19 mai 2008 - 18:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

y'en a qu'on essayé... ils ont eu des probleme........ icon_mrgreen.gif
Pertinence:
Web: www
message 19 mai 2008 - 18:17 |  

Si on veux que nos enfants puissent pêcher des truites un jour il faut un peu se responsabilisser 7 truites ...
icon_cry.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 mai 2008 - 18:26 |  

Marc,Soub n'est pas un viandar, mais vu toutes les bredouilles qu'il récoltait dernièrement, il s'est fait plaisir quand ça piquait. icon_mrgreen.gif
C'est sûr qu'il ne faut pas trop préléver, mais quelques fois on peut se faire plaisir à ramener quelques poissons pour la famille. En plus une belle pêche comme celle-ci ne se fait pas à chaque sortie.

Dernière modification par angunet66: 19 mai 2008 - 18:35
Pertinence:

Groupes: 2
message 19 mai 2008 - 18:38 |  

marc66 a écrit:
Ne serait ce pas mieux de manger de la truite "carrefour" et de laisser nos truites dans leurs ruisseaux pour les repêcher plus tard???
No comment... icon_cry.gif
Très bonne remarque de gobeur icon_mrgreen.gif
Soub sais ce qu'il fait. Il ne prélève pas 300truites an et je ne crois qu'il fasse mal au ruisseau qu'il pêche.

Dernière modification par Cedric09: 19 mai 2008 - 18:39
Pertinence:

message 19 mai 2008 - 18:51 |  

Oui, et puis il faut bien laisser les gens de la ville qui ne vont que très occasionnellement dans les Pyrénées et qui les découvrent en profiter un petit peu, quoi... icon_mrgreen.gif
Pas vrai, soub ? sm2.gif sm16.gif
Pertinence:

message 19 mai 2008 - 21:05 |  

7 truites ! non mais faut pas déconner icon_rolleyes.gif

pis soub il a une grande famille qui mange beaucoup icon_mrgreen.gif icon_wink.gif
Pertinence:

message 19 mai 2008 - 21:44 |  

soubsouscarl a écrit:
oui ca fait plaisir ; les ruisseaux etaient magnifiques , la veille pas d eau a sec pas une touche.

ensuite la pluie comme on l aime et qui vous reveille toute la nuit ... icon_eek.gif

le ledemain c etait excellent jusqu a 10h 00

un regal ! j en ai perdu autant mais avec plaisir car tres belles et tres beaux combats ...

la plus petite est a 25cm sur un petit ruisseau

SOUB , tu les as péché où exactement ?? quelle vallée ?? quel ruisseau ??

merci d'avance ! icon_mrgreen.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Pertinence:

message 19 mai 2008 - 21:44 |  

icon_mrgreen.gif Pitain cela me rapelle le film avec Defunes et le poisson "tricatel" !! icon_biggrin.gif
L'aile ou la cuisse je crois !! Frrrrrrrt!!! et un poisson emballé, un !!! Beurk.
Pertinence:

message 19 mai 2008 - 21:52 |  

soubsouscarl a écrit:
oui ca fait plaisir ; les ruisseaux etaient magnifiques , la veille pas d eau a sec pas une touche.

ensuite la pluie comme on l aime et qui vous reveille toute la nuit ... icon_eek.gif

le ledemain c etait excellent jusqu a 10h 00

un regal ! j en ai perdu autant mais avec plaisir car tres belles et tres beaux combats ...

la plus petite est a 25cm sur un petit ruisseau

celle du milieu c est le soleil non ? icon_mrgreen.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Pertinence:

message 19 mai 2008 - 22:02 |  

marc66 a écrit:
Si on veux que nos enfants puissent pêcher des truites un jour il faut un peu se responsabilisser 7 truites ...
icon_cry.gif
Tu as parfaitement raison, marc66.
Regarde :

Si tu veux que nos enfants puissent pêcher des truites un jour, c'est contre ça qu'il faut se battre. Pas contre un pêcheur qui tue 7 truites, en toute légalité d'ailleurs !
Il serait grand temps d'arrêter de dire des âneries.

JOS65
Pertinence:

message 19 mai 2008 - 22:08 |  

mince !! sont beaux vos torrents dans le 09 !!! icon_lol.gif
Pertinence:

message 19 mai 2008 - 22:37 |  

Vi! Aussi beaux que vos bassines de l'Adour ! icon_mrgreen.gif siffleur.gif
Pertinence:
message 20 mai 2008 - 08:47 |  

jfb c'est peu être légal de pêcher 8 truites mais cela reste une grosse connerie.
Cedric09
Pertinence:

message 20 mai 2008 - 08:55 |  

Je ne pense pas que çà le soit... La pollution, le réchauffement de l'eau etc etc... font bcp plus de mal qu'un pêcheur qui ramène chez 7 ou 8 truites chez lui deux ou trois fois dans la saison.
C'est bien de se donner bonne conscience en relâchant tout vos poissons en croyant faire un acte héroïque pour la nature.
Mais pour sauver nos chères farios,il faut faire bcp plus... Pisser dans un violon doit avoir le même effet que relâcher toutes les truites dans une eau qui est polluée jusqu'au trogon icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 20 mai 2008 - 09:02 |  

C'est frappé du bon sens!
Malheureusement nous ne sommes pas au bord de l'eau tout les jours et ainsi les 3 ou 4 sorties annuelles en respectant les quota et mailles ne sont pas, me semble t il une catastrophe halieutique.
Libre a chaqu'un de ne pas depasser par 30 ou 40 dans la saison. Perso je n'y arrive jamais ! Pechant plutot pour sortir les cannes, ecouter le torrent et servir de perchoir au papillons !
En montagne, sur 2 ou 3 jours j'ai toujours ma nasse et avant de plier, 70 % du temps elles reviennent a l'eau, notamment parce que le transport de retour ne serait pas compatible avec la consommation (trajet marche/voiture trop long et chaud en fin de saison où il n'y a plus de neige)

Dernière modification par bardamu47: 20 mai 2008 - 09:05
Pertinence:

message 20 mai 2008 - 09:47 |  

salut à tous !

Je participe à ma façon à ce débat qui me semble ,comme beaucoup de débats actuels ,marqué du sceau "politiquement correct" ,vous savez celui qui nous fait dire ,c'est juste un exemple, "non voyant pour.... aveugle " !

Bien ,ceci dit ,je pêche dans les lacs des Pyrénées depuis 44 ans environ (à 1 prés ,)et je ramene ce que je veux ,en respectant la règlementation fédérale et ici elle a beaucoup ,beaucoup évolué icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif !
Je me "mets" ,des règles perso de taille mini qui ne regardent que moi (c'est un secret icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif ) ...........

Donc en relisant mon "bréviaire" ,recueil de mes sorties,sur une douzaine de sorties annuelles (ça déjà c'est TRES TRES PEU ,non ?) ,je m'autorise à penser que j'ai raison de RAMENER 30 % de mes prises maillées sorties de l'"eau....

je vous laisse le choix de l'échelle ..

est ce 3 sur 10 prises(comme dans le 65 ....)

30 sur 100 ...comme dans le 66

ou bien 300 sur 1000 (ça c'est mon syndrome ariegeois qui me reprend icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif )

L'an passé : chiffres exacts 39/115 icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
cigale
Pertinence:

message 20 mai 2008 - 09:54 |  

C'est plus que correct Pailla, n'en déplaise à certains icon_wink.gif
Pertinence:

message 20 mai 2008 - 10:00 |  

Tiens, on ressort les vieux sujets qui fachent icon_question.gif icon_lol.gif troll.gif C'est pas fini oui icon_question.gif
Pertinence:

message 20 mai 2008 - 10:27 |  

pask11 a écrit:
jfb c'est peu être légal de pêcher 8 truites mais cela reste une grosse connerie.

non, ce n est pas une grosse connerie .... te laisse chercher pourquoi c est expliqué en long, en larfe et en travers sur plein de forum !
Pertinence:

message 20 mai 2008 - 11:38 |  

Et pis ds le 09 par exemple, t'es obligé d'en enlever au moins une de ces dames pakeu sinon l'eau ne s'écoule pas ou mal icon_mrgreen.gif tellement y a de la populasse icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif parles en au MOISE del pais de SAUX ou SAUT icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif casquette-ldp.gif

Dernière modification par bat65 *: 20 mai 2008 - 11:40

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.141s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
32 visiteurs (liste) en ce moment