Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: aprés les ch'tis:le cheval d'orgueil

pyrenepeche
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 avr 2008 - 12:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si ça continue, je crois que je serai bientôt le seul à ne pas être allé voir ce film. Et je n'ai pas l'intention de changer. Ne serait-ce que pour le principe. Parce que, franchement, j'en ai par dessus la casquette de ce matraquage médiatique que l'on fait dès qu'un film sort, et ce n'est pas toujours pour les meilleurs. Tu y as droit sur tous les plateaux de télé, dans toutes les émissions, et vas-y que je te reçois sur Canal, et vas-y que je te reçois chez Cauet, et vas y que je te congratule, et des "ma poule ton film est géniaaal" par-ci et par-là. Aujourd'hui, on décide qu'un film est un bon film par rapport au nombre d'entrées et pour que les gens aillent le voir, hé bien on te bourre le mou pendant des semaines. A la rigueur, ce n'est pas le film en lui-même qui importe (il est peut-être très bien, je veux bien le croire. Quoique, d'après ce que j'ai lu du synopsis, l'histoire en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard), c'est la communication faite autour de ce film. Je suis même prêt à parier que s'il n'y avait pas eu tout ce battage médiatique autour, il serait passé totalement inaperçu et que beaucoup de gens qui disent qu'ils l'ont trouvé génial et qu'il faut absolument aller le voir seraient les premiers à te dire "mouais, bof !..."
Je sais que les gens du Nord, comme les Bretons, les Corses ou les Franciliens etc sont très sympas et tout et tout, qu'il peut faire beau et chaud (ou le contraire) dans le Pas-de-Calais et même en Belgique, mais, ceci étant dit, va dire à un gars du Sud qu'il est muté dans le Nord. Tu vas voir la gueule qu'il fait. icon_lol.gif La première chose que fait un jeune fonctionnaire qui vient d'être affecté dans le Nord, c'est de faire sa demande de mutation.
Pertinence:

message 11 avr 2008 - 12:43 |  

Repètes Pyrene, pas tout compris icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Obiou
Pertinence:

message 11 avr 2008 - 13:19 |  

tu inverses tout, Pyrène.
il y a eu un battage monstrueux pour promouvoir Astérix, et les gens n'y sont pas allés parce qu'il était nul.
pour "les ch'tis", c'est parce que les gens s'y sont précipités que l'équipe est maintenant invitée partout.
quand à l'intrigue,...
les plus grands films de l'histoire n'ont pas de scénarios alambiqués. ils ont été faits par de grands cinéastes (je ne comprends évidemment pas dans le lot le film dont on parle...)
as-tu vu Citizen Kane ?
Little big man ?
etc...
qu'aurais-tu dit de leur synoptique ?

Dernière modification par Obiou: 11 avr 2008 - 13:19
Pertinence:

message 11 avr 2008 - 14:09 |  

Tu ne vas tout de même pas comparer Citizen Kane, voire Little Big man avec Bienvenue chez les Ch'tis. icon_wink.gif
Pertinence:

message 11 avr 2008 - 14:10 |  

ben quoi ?

little big man et bienvenue chez les chtis c est bien l histoire d un mec civilisé chez les sauvages non ??? icon_mrgreen.gif

hé oh c est bon hein c est pour rire hein casses pas la couille j aime pas le psg !! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 11 avr 2008 - 16:07 |  

pyrenepeche a écrit:
Tu ne vas tout de même pas comparer Citizen Kane, voire Little Big man avec Bienvenue chez les Ch'tis. icon_wink.gif
lis ce que j'ai écrit, nom d'une pépite icon_exclaim.gif
je te dis que le synoptique d'un film, c'est une chose.
la façon dont le traite un cinéaste, c'en est une autre.
relis aussi ce que tu as écrit, tu vas comprendre icon_wink.gif
Pertinence:
message 11 avr 2008 - 16:52 |  

Moi j'ai bien mieux aimé "Le pont de la rivière Kawai "ces derniers temps!!!!!! aller savoir pourquoi ils en parlent pas icon_mrgreen.gif

Dernière modification par robert: 11 avr 2008 - 16:54
Pertinence:
message 11 avr 2008 - 16:59 |  

Allez plutôt voir "into the wild"...

Je m'amuse à propos des chtis et du battage fait autour le la banderole du PSG alors qu'effectivement dans le film on les fait bien passer pour des demeurés mais là çà fait rire icon_rolleyes.gif
bat65 *
Pertinence:

message 11 avr 2008 - 18:04 |  

fred09 a écrit:
ben quoi ?

little big man et bienvenue chez les chtis c est bien l histoire d un mec civilisé chez les sauvages non ??? icon_mrgreen.gif

hé oh c est bon hein c est pour rire hein casses pas la couille j aime pas le psg !! icon_mrgreen.gif
:mrgreen: on a pas fini icon_mrgreen.gif maintenant qu'il a un nouveau jouet icon_mrgreen.gif bon à part ça Fredo le congélo tu l'as pas changé non plus icon_mrgreen.gif
yvandré *
Pertinence:
message 11 avr 2008 - 20:46 |  

Salut
obiou à ecrit [url]c'est parce que les gens s'y sont précipités que l'équipe est maintenant invitée partout. [/url]
je suis plutot d'accord avec obiou,mais c'est vrai aussi qu'il y a des incontournable:le grand bleu,l'ours"encore lui"citizen kane ,littel big man,Léon et bien d'autres, clap.gif wink01.gif wink01.gif
Kénavo Yvandré
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
pyrenepeche
Pertinence:

message 12 avr 2008 - 01:51 |  

Pas totalement d'accord ! On a parlé du film bien avant sa sortie et après il y a eu un effet boule de neige. icon_wink.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 12 avr 2008 - 10:45 |  

Si vous voulez regarder un bon film, regardez 99 frs

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60627.html

Il est passé totalement inarperçu et pourtant il est bien meilleur que les daubes qui sortent en ce moment( cheuuuuti, astérixxxxx....)

Pertinence:

message 14 avr 2008 - 09:14 |  

si le film est comme le bouquin, beurk....
Pertinence:

message 14 avr 2008 - 12:40 |  

Oui "Bienvenue chez les ch'tis" ne vaut peut être pas la comparaison à la grande vadrouille comme on nous le rabache, pour faire la comparaison, il faudrait tenir compte de l'évolution de la démographie (13 millions de métropolitains en plus, rien que ça), de la consommation en cinéma des ménages qui n'est surement pas la même qu'en 1966 et la promotion autoue du film !(je suis le premier à être allergique aux "promos bourrage de crâne".
Mais de là à dire que c'est une daube, faut pas pousser, on se marre bien quand même (la partie "gentillette à l'eau de rose" casse le rythme comique sur la fin c'est vrai) mais rien que pour l'apparté Galabru, je ne regrette pas de l'avoir vu.
Obiou
Pertinence:

message 14 avr 2008 - 13:04 |  

il faudrait aussi tenir compte des DVD pirates qui inondent la France.
la grande vadrouille, personne ne pouvait se la regarder sur sa télé. ça contrebalance...
Pertinence:

message 14 avr 2008 - 13:08 |  

Egalement Obiou, en prenant tout ça en compte, la comparaison est toute autre.
Mais avant de comparer avec une telle référence, on peut comparer avec les dizaines de daube qui sortent chaque année, et là ça devient plus flatteur pour les ch'tis... icon_lol.gif
fred09
Pertinence:

message 14 avr 2008 - 13:55 |  

c'est clair que sur le coup dany boon il c est pas loopinge ! icon_mrgreen.gif

et hop icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 14 avr 2008 - 14:54 |  

Elle n'est pas mignonne?(signature d'Yvandré) Mam' Goudig, n'est pas mal non plus mais ... une autre silhouette icon_wink.gif

Dernière modification par Chris09: 14 avr 2008 - 14:59

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
yvandré *
Pertinence:
message 14 avr 2008 - 21:16 |  

Salut Chris
wink01.gif kermit.gif clap.gif mdr7.gif
trop cool sm6.gif
Kénavo Yvandré
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.112s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
23 visiteurs (liste) en ce moment