Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: journée portes ouvertes fédération de pêche...

bat65 *
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mar 2008 - 22:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bravo Jos, les 65arts comme ça j'aime bien icon_mrgreen.gif
Dans une révolution, on doit triompher ou mourir icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif même que Ernesto la dit alors icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Doit avoir des origines argentino-bolivienne notre Jos icon_mrgreen.gif sm6.gif
lesach
Pertinence:
message 28 mar 2008 - 23:10 |  

SI y faut on peut même leur préparer une petite conférence juste avant le putch icon_mrgreen.gif

Histoire de leur rappeler les "fondamentaux" à nos amis ariegeois icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 28 mar 2008 - 23:46 |  

JOS65 a écrit:
prenez les commandes des aappma qui gerent ces territoires !!!!!!!!!!!!!!

JOS65 a écrit:
prenez la fédé alors ..... il n'y en a qu'une !!!

JOS65 et les autres ont raison.

Nous sommes nombreux à avoir des compétences plus ou moins dans différents domaines, et je suis certain que cela se fera, les générations évoluent, ceux des AAPPMA qui font des conneries, des mailles à 5 cm ou des no-quotas ne resteront pas éternellement, les choses changent...

Ce mardi, j'ai pris ma journée pour aller assister à une pêche électrique de la fédé dans le cadre d'une étude de 3 ans sur un ruisseau (aménagement piscicole et études sur le biotope), j'ai eu la surprise et le plaisir de voir une trentaine d'étudiant en environnement sur site, et ceux là apprennent et commencent déjà à savoir de quoi ils parlent.
C'était très très instructif.

a+

message 29 mar 2008 - 08:52 |  

C'est évident, les pouvoirs en place ont une logique de conservation de leur "acquis". Autrement dit la place à table est prise. Pour conserver cette place ils se servent d'un procédé simple: la division et la maîtrise secrête de leur "projet" qui conduit au nouveau convive à une mise à l'écart systématique.

Mais il existe un pouvoir réel. Celui qui se tisse par exemple sur la toile entre personnes différentes mais qui visent un même objectif. Qui plus est à force de discussion ils se connaissent et s'engagent dans les mêmes "frayères". De ce pouvoir là, les instances en place ont peu conscience ou à l'inverse peur.PArce que petit à petit ils ont mis en place en marge de la table officielle une autre table; une table de joyeux convives. Oiu il fait meilleur souper.

Il faut simplement s'unir décider et vouloir et surtout ne pas avoir peur des intimidations... MAis ne pas être suicidaire non plus. casquette-ldp.gif sm6.gif

Et pis comme le dit fab: le temps passe. Et çà, c'est le meilleur atout de la victoire. Le pouvoir use ceux qui le détiennent. Il vient un moment ou le fruit et mur. Pas trop tôt, ni trop tard. icon_wink.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par lesach: 29 mar 2008 - 08:55
Pertinence:

message 29 mar 2008 - 23:43 |  

Vous avez raison Fab, Lesach, Jos icon_exclaim.gif
Vos représentants à la fédé 09, s'ils ne sont bons, il faut les virer, les élections sont pour bientôt (fin 2008 fish4.gif ) !
Allez, constituez un bureau d'opposition icon_exclaim.gif Avec des mecs qui maîtrisent leur milieu icon_exclaim.gif et qui éviteront toutes ces conneries (au moins celles décrites sur ce forum) icon_exclaim.gif

Pertinence:
message 30 mar 2008 - 20:12 | gestion patrimoniale  

bonjour a tous.je suis nouveau sur le forum.je peche les lacs et ruisseaux de l'ariege et quelques etangs dans les p.o.
cette année j'ai assisté au congrés de la fédération de l'ariége et j'ai compris que le patrimonial est fait pour éviter une pollution génétique et trouver des géniteurs purs.
c'est un travail sur le long terme il faut l'encourager!
pour ce qui est des repeuplements des lacs une seule et meme taille pour tous les poissons 12/15 cm me semble pas mal.
Pertinence:

message 30 mar 2008 - 22:44 |  

chevreuil a écrit:
je suis nouveau sur le forum.

Bonjour et Bienvenu !

chevreuil a écrit:
une seule et meme taille pour tous les poissons 12/15 cm me semble pas mal.

T'es sûr de ne pas t'être trompé ?
Parce que sachant que la majorité des lacs des Pyrénées sont alevinés, je pense qu'il serait moins coûteux et moins fatiguant de venir faire la queue à la pisciculture pour venir chercher des poissons de 12/15 cm ?

Web: www

Groupes: 2
message 30 mar 2008 - 23:47 |  

Citation :
pour ce qui est des repeuplements des lacs une seule et meme taille pour tous les poissons 12/15 cm me semble pas mal.

Tu n'as pas bien lu Fab... Il parlait de la taille d'alevinage icon_wink.gif
chevreuil
Pertinence:
message 31 mar 2008 - 20:28 |  

bonsoir tout le monde
je me suis mal exprimé c'est bien repeuplement 10/15
Pertinence:
message 31 mar 2008 - 20:30 |  

re-erreur 12/15

Pertinence:

message 31 mar 2008 - 21:22 |  

12 à 15 cm... Je crois que celà poserait des problèmes de survie (conso 02 pendant trajets), d'adaptation (les petites s'adapte mieux, tout au moins celles qui ne finissent pas dan sle ventre des autochtones) et de transport (volume) pour maintenir le nombre fixé d'individus par hectare.
Les experts confirmeront peut être fish4.gif
Pertinence:

message 31 mar 2008 - 22:24 |  

En principe c'est 6/9cm, ce qui comme le dit SPO ne les empêche pas de finir dans le ventre des autochtones... Même si elles font 12/15 d'ailleurs !
Plus les individus sont placés jeunes, plus ils s'adaptent, c'est certain. Le problème est la prédation des gros qui ne font pas de sentiments.
On se trouve devant un compromis, ou une fiancée si vous préférez... Pas évident ! La fédé a fait plusieurs essais, y compris à 3/6cm.
Et il est quasi impossible de connaître le pourcentage de reussite ! icon_question.gif
Pertinence:

message 31 mar 2008 - 22:59 |  

Grosso modo, on estime à 10% le nombre de juvéniles qui se sauvent la premiere année en lac d'altitude.
Cela n'est qu'une moyenne .....
chevreuil
Pertinence:
message 1er avr 2008 - 13:24 |  

bonjour à tous
au regard du guide 2008 de la fédé il se lache déja dans les lacs des arcs des bouillouses 12/15, pourquoi pas les autres poissons?
un alevin 3/4 a l'heure actuelle doit faire face à 3 problémes:
- la prédation.
- l'adaptation a son nouvel environnement.(eau froide ...)
- a cette taille la il est en concurrence alimentaire avec les vairons présent dans le lac alors qu'une truitelle de 15 peut en manger
bien sur cet avis là est personel et reste à démontrer.
Pertinence:

message 1er avr 2008 - 13:49 |  

12/15 icon_eek.gif , franchement, vaut mieux mettre des truites maillées, là t'es sûr qu'elles y sont arrivées à la maille et tu rends heureux ceux qui montent pour remplir la bourriche icon_evil.gif
3/6 ou 6/9, le pourcentage de réussite est peut être très faible, mais au moins celles qui y arrivent, elles méritent le droit d'habiter les lacs et tout notre respect quand on en touche une icon_wink.gif
Je préfère cent fois un lac d'altitude pauvre qu'un lac d'altitude riche en truites de cirque icon_exclaim.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 1er avr 2008 - 14:14 |  

Tout à fait d'accord avec toi Cigale icon_wink.gif
Pertinence:

message 1er avr 2008 - 16:54 |  

Citation :
une truitelle de 15 peut en manger
malheureusement la majorité crèvera sans même se nourrir...

J'ai la faiblesse de penser que plus elles sont mises jeunes, plus les survivantes ont une chance de s'ensauvager.
Tu as raison Cigale, le jour où j'aurai le sentiment qu'il n'y a plus que des truites de bassine chez vous, vous serez tranquilles, je resterai chez moi où j'ai des vrais de vrais sauvages ! Mais pas les montagnes new_puppy_dog_eyes.gif icon_sad.gif
Pertinence:
message 1er avr 2008 - 21:31 |  

SPO à écrit
Citation :
u as raison Cigale, le jour où j'aurai le sentiment qu'il n'y a plus que des truites de bassine chez vous, vous serez tranquilles, je resterai chez moi où j'ai des vrais de vrais sauvages ! Mais pas les montagnes new_puppy_dog_eyes.gif icon_sad.gif
moi jy viendrait quand même,la canne ça sera comme pour la sciatique de Cedric , grimper voir ces beaux lacs ou y à plus rien et respirer ce si bon air nounours_2.gif
Kénavo Yvandré pleureur.png mdr7.gif

Dernière modification par yvandré *: 1er avr 2008 - 21:32
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
chevreuil
Pertinence:
message 2 avr 2008 - 20:23 |  

bonsoir tous le monde
faire pecher des etangs vide à nos gamins ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour pour les motiver.
Pertinence:

message 2 avr 2008 - 20:44 |  

........ tout comme en riviere !!

mais il faut aussi montrer et expliquer aux jeunes qu'il vaut peut-etre mieux avoir de la difficulté a prendre 2 ou 3 poissons avec une belle robe et bien faite de leur personne apres 3h00 de marche , plutot que de prendre 10 manches courtes en 2h00 sans aucunes techniques ou savoir faire ........... chacun a son idée de la peche !!!
mon fils de 10 ans a bien compris la mienne et apparement cela lui plait aussi ! !
je l'ai pourtant aussi fait pecher sur des secteurs avec des lachées .... , mais il preferait tout de meme prendre une truite ,meme petite, qui soit jolie de robe et normalement constituée plutot qu'un poisson provenant d'un alevinage maillé récent avec des mognons a la place des nageoires ............

les gouts et les couleurs hein ............ icon_lol.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.106s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
33 visiteurs (liste) en ce moment