Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Résultats ouverture 2008

fred09
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 mar 2008 - 08:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t as raison quelques rillettes et un peu de tripoux au petit dej, des gencives de porc confites en a cas, un bon cassoulet à midi , la classique tartiflette à 16 h et le soir light avec un plat de moundge à la couenne et un petit peu de confit en sucette avant d aller au lit ça devrait faire de toi un bon petit cube bien pratique pour poser le plateau repas devant la télé icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 11 mar 2008 - 12:57 |  

Et surtout un bon boucheur de chiottes oui icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 11 mar 2008 - 15:35 |  

pinaise les pauvres new_puppy_dog_eyes.gif new_puppy_dog_eyes.gif

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 11 mar 2008 - 16:41 |  

Je sens que ça va être encore plus long que d'habitude, si en plus je dois attendre le GROS MOUNGE icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
chenelong64
Pertinence:
message 11 mar 2008 - 19:42 |  

icon_mrgreen.gif p ain j'arrivais plus a me connecter icon_evil.gif bon eh bien c'est vrai j'ai pris autant de plaisir a voir pechouiller ma fille , que d'avoir trempé ma ligne icon_wink.gif par contre on verra si elle est vraiment mordu plus tard. elle va avoir un age ou on ne va pas systematiquement au bord de l'eau tous les w ends avec son vieux icon_biggrin.gif .bon les gars j'espere que vous etes affutés pour la gaziniere ehh mounge???
Arsene
Pertinence:
message 11 mar 2008 - 20:51 |  

gypaete_13.gif Pour moi je n;ai pas pris encore la carte .Fèlicitations à tous
Pertinence:

message 11 mar 2008 - 21:02 |  

Vous savez se qu'il vous dit le MOUNGE troll.gif

Dernière modification par mounge64: 11 mar 2008 - 21:05
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 11 mar 2008 - 21:36 |  

Avez-vous fait l'ouverture ?
Il me semble qu'il y a de plus en plus de monde surtout sur les secteurs où il y a des "truites portions" de lachées (fario ou arc en ciel)
Truites faciles et innocentes icon_rolleyes.gif pour ma part ce n'est pas ce qui m'attire
et j'ai vite arrêté de pêcher icon_mrgreen.gif

Que faut-il en penser ? cela permet peut-être de préserver les poissons sauvages et certainement les secteurs ou les poissons sont plus difficiles mais cela devient de plus en plus rare ... et pour combien de temps ???

L'ouverture du carnassier étant de plus en plus tard et les rivières de plaine étant ce qu'elles sont devenues, la pression de pêche en première catégorie et en zones de montagne est de plus en plus importante, il faut s'en inquiéter ...

Pertinence:

message 12 mar 2008 - 08:50 |  

et oui pahu !
mais bon ... on ne m'enlèvera pas de la tête que de toutes façons, la " pêche plaisir sauvage " comme on l'envisage sur le forum LDP est néanmoins réservée à une poignée de privilégiers. Il y a des zones qui , fort heureusement, sont bien protégées par les difficultés pour les atteindre mais également par le fait que les poissons sont actifs seulement sur quelques plages horaires.
Ce sont des petits sanctuaires et faut bien avouer que le troupeau de la semaine de l'ouverture ne semble pas y avoir accès ni physiquement, ni techniquement, ni moralement ... pas assez de volonté, voiture trop éloignées, surcharge pondérale trop importante ...
Que cela dure.
Pertinence:

message 12 mar 2008 - 10:33 |  

ouaip !

il y a un public pour ça c est certain !

j en ai croisé une paire ce week end qui m ont demandé trés étonné : " mais ? ils n en ont pas mis ????" icon_rolleyes.gif

c'est pas gagné .
..
Pertinence:

message 12 mar 2008 - 13:59 |  

Citation :
ce n'est pas gagné ...
mais il faut avouer que parmi les secteurs très faciles d'accès il y a aussi les secteurs les plus riches ...
aussi bien en lac, qu'en rivière ou ruisseaux du fait de l'altitude, de la quantité d'eau, de la nourriture ...
Il faut y réfléchir ... car ne préserver que les secteurs les plus difficiles d'accès n'est pas une solution.
message 12 mar 2008 - 14:12 |  

D'ailleur, ils en ont pas mis? icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif
bat65 *
Pertinence:

message 12 mar 2008 - 14:50 |  

mounge64 a écrit:
Vous savez se qu'il vous dit le MOUNGE troll.gif
Je sens qui va mourru trés bientôt lou type icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
pyrenepeche
Pertinence:

message 12 mar 2008 - 15:09 |  

Citation :
car ne préserver que les secteurs les plus difficiles d'accès n'est pas une solution.
Tout à fait d'accord. Ce sont tous les secteurs qui devraient être le plus possible protégés. Dans la mesure du possible, bien entendu.
Pertinence:
message 12 mar 2008 - 19:29 |  

mezza a écrit:
et oui pahu !
mais bon ... on ne m'enlèvera pas de la tête que de toutes façons, la " pêche plaisir sauvage " comme on l'envisage sur le forum LDP est néanmoins réservée à une poignée de privilégiers. Il y a des zones qui , fort heureusement, sont bien protégées par les difficultés pour les atteindre mais également par le fait que les poissons sont actifs seulement sur quelques plages horaires.
Ce sont des petits sanctuaires et faut bien avouer que le troupeau de la semaine de l'ouverture ne semble pas y avoir accès ni physiquement, ni techniquement, ni moralement ... pas assez de volonté, voiture trop éloignées, surcharge pondérale trop importante ...
Que cela dure.

Dois je mettre au régime dés à présent grrrrrrrrrrrrrrr moi qui aime tant les confits............ and cie p'tin pouvez pas les mecs faire des Pyrenées plats pouarfffffffffffff!!!!!!! en plus je fume p'tin çà ruine le porte larfeuille !!!!!

par contre les lacs c'est ouille grrrrrrrrrr de grrrrrrrrrrrr Josssssssssssss help mee!!! un lac pas haut plein de truites sauvages stp icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 12 mar 2008 - 19:42 |  

hein .... quoi ....... comment ............. qui me parle .......... lacs .... truites ............ hum .. ......... je dirais ....... 31/09 !!! là oui il y a du poisson !! pis dans le 31 , y a la garonne et la maille a 20cm !!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 12 mar 2008 - 22:05 |  

D'accord pour dire que les secteurs de lâchés sont pris d'assaut.

J'en connais même qui se disent "grand pêcheur", qui aiment à dire qu'ils ont pris beaucoup de poissons et qui le jour de l'ouverture sont les premiers sur les truites de bassines, "piquant" la place aux débutants et aux personnes de grand âge qui ont du mal à se déplacer (c'était mon petit coup de gueule icon_wink.gif )

Je suis partis samedi à 5h15 et non loin de chez moi, sur la route, à 5h45, il y avait déjà un "pêcheur" garé au bord d'une rivière, canne à la main. Il n'allait pas raté l'heure.

Maintenant, au moins cela, ils nous laissent tranquille.
Cedric09
Pertinence:

message 12 mar 2008 - 22:34 |  

J'ai fait un petit calcul.

La truite carrouf est à 1.50euros. Donc 80.5/1.5 = 54 en arrondissant.

Donc qd j'aurais gardé 54 truites, la 55eme et les suivantes seront graciées icon_exclaim.gif

Vive le no kill icon_lol.gif Il m'en reste encore qqes unes à prendre avant l'amortissement du permis ...

Dernière modification par Cedric09: 12 mar 2008 - 22:36
Pertinence:

message 12 mar 2008 - 23:19 |  

Citation :
les secteurs de lâchés sont pris d'assaut.
A vous lire, j'ai l'impression qu'il y a des lâchés partout ou presque icon_exclaim.gif
Ce n'est pas normal car si le cours d'eau est classé conforme, il ne faut pas en remettre icon_exclaim.gif icon_rolleyes.gif
Pertinence:
message 13 mar 2008 - 08:01 |  

SPO, si les cours d'eau classés ou pas ne sont pas alevinés, les seules truites qui resteront en moins de 5 ans suivant la pression de peche (et dimension du cours d'eau) sont et seront de trés petites taille.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.179s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
31 visiteurs (liste) en ce moment