Un projet qui mettra tout le monde d'accord ce sont les hydroliennes (il y en a plusieurs types) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrolienne
mais surtout celui-là, sympa et complet :
http://generationsfutures.chez-alice.fr/energie/hydrolienne.htm
Je comprends Adam mais ne pas oublier que si on a mis des eoliennes dans les corbières s'est avant a cause du
vent qui est constant, ne pas l'oublier. C'est l'une des zones les plus ventées d'Europe!

.
Je ne pense pas que ce soit parceque la population y est moins nombreuse!!
J'ai habité 18 ans à Colomiers et j'ai silloné les alentours à vélo dans tout les sens (cyclosportif à l'epoque).
Il n'y a pas assez de vent autour de Toulouse pour en tirer une energie suffisante et fidèle.
D'accord avec toi, nous avons enormement de progrés à faire concernant le transport,et le stockage de l'electricité. Dans ces domaines on ne fait pas beaucoup mieux qu'au début du siècle !.
J'habite actuellement prés d'Agen en campagne et je regarde sur Ebay les petites eoliennes, pour le fun essentiellement. Un voisin a franchi le pas....pas brillant, pas assez souvent de vent, pas assez de batteries..
Au dessus de Fabrezan et Lagrasse j'ai vu une personne qui a fait le choix de l'eolienne perso car l'edf lui demandait trop cher pour le desservir (accés= piste!).
24 batteries je crois ! Mais là tout fonctionne, l'eolienne tournant jour et nuit ce qui n'est pas le cas chez moi à Agen ou Toulouse...
De l'autoroute si vous avez une bonne vue, regardez le sommet de l'Alaric et sa tour de gué (Alerte incendie). A coté il y a une petite eolienne qui tourne en permanence et fourni l'electricité à la tour... Si vous ne la voyez pas montez y en VTT, 14 km de montée (pres de 600m de dénivellé) mais cela vaut le coup!!( y a aussi des panneaux solaires !!)
Un projet d'hydrolienne:
Dernière modification par bardamu47: 6 mar 2008 - 00:39_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>