Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Le pic de Turguilla

JFB
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 oct 2007 - 12:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonne lecture cigale, car ce livre est merceilleux !
Pertinence:

message 2 oct 2007 - 12:52 |  

J'ai commencé comme un mort de faim par le chapitre "population piscicole" avec toutes les histoires et récits,..... FABULEUX icon_eek.gif surtout le récits des 76 prises sous une pluie battante avec la seule et unique mouche dont il disposait et qui a fini la journée en ne lui restant que 3 poils et l'hameçon, sans parler de celle en Espagne, ou tous ces compagnons ont passés la journée à se protéger du froid pendant que lui les sortait les une derrière les autres icon_rolleyes.gif

Dernière modification par cigale: 2 oct 2007 - 12:56
Pertinence:

message 2 oct 2007 - 13:37 |  

Les volumes de truites ne sont plus d'actualité icon_cry.gif ! Dec 1955 pour les 76 truites (chasseur Français n°34)( p 166 du bouquin)et il ne parlait pas de l'ariège sm31.gif icon_biggrin.gif mais de lacs dans le..Néouvielle icon_mrgreen.gif
De toute façon Y a plus rien dans le couseran.... ( ni le Donezan icon_smile.gif )
icon_rolleyes.gif

Dernière modification par bardamu47: 2 oct 2007 - 13:41
Pertinence:

message 2 oct 2007 - 14:16 |  

Cigale icon_exclaim.gif Scanne le bouquin et fais moi en un exemplaire icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 2 oct 2007 - 14:19 |  

no problem angunet icon_wink.gif
Pertinence:

message 2 oct 2007 - 21:14 |  

ANGE ,tu auras tout le temps de le feuilleter aprés ALAIN ...d'ici la fin MAI 2008 ..ça fait des heures de lecture ....
paillagousti
Pertinence:

message 3 oct 2007 - 19:22 |  

Je reviens sur "la lecture" en général ...

J'ai aussi dans ma biblio ,un ouvrage trés trés trés interessant ,écrit par M. BERNARD FISCHESSER ,paru aux éditions de LA MARTINIERE ,dont le titre est " LA VIE DE LA MONTAGNE" ....

Tout d'abord c'est une "somme" ,je veux dire un bouquin plus qu'épais ,vous voyez icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif mais il traite de tout sur la montagne en général donc quand même de maniere plus vaste que "nos" PYRENEES .....

C'est superbement fait ,il y a aussi des passages et explications sur les lacs ..je vais me le repasser un peu mais si ça vous dit ,les Catalans ,je peux le prêter aussi !
JFB
Pertinence:

message 3 oct 2007 - 19:50 |  

Oui, voili. Super bouquin !

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
paillagousti
Pertinence:

message 3 oct 2007 - 20:08 |  

Jeff ,nous avons les mêmes lectures ..as tu un recueil de poesies norvégiennes?..

ça manque à ma biblio ,au cas où .......... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
bardamu47
Pertinence:

message 3 oct 2007 - 20:08 |  

Surement un bon bouquin vu que dans le nom de l'auteur il y a le mot Fisch !! icon_biggrin.gif
JFB est décidement une bibliotheque a lui tout seul ! Poussons le dans ses retranchements : il n'a quand même pas ce grand classique (1965 !) ! Probablement a l'origine de toute litterature de pescofi moderne icon_wink.gif :

Dernière modification par bardamu47: 3 oct 2007 - 20:11

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
paillagousti
Pertinence:

message 3 oct 2007 - 20:10 |  

je parie une couronne norvegienne qu'il l'a ! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
JOS65
Pertinence:

message 3 oct 2007 - 21:05 |  

toujours est-il je vois que certains d'entre vous ont un stock de livres sur montagne et poisson ! sm6.gif

mis a part 2 ou 3 audoubert et 1 jolfre .....a pas grand chose dans mes tiroirs !! new_puppy_dog_eyes.gif

par contre j'ai pas mal de bouquins que je pourrais vous scanner ici ....... mais c'est plein de femmes nues .... icon_mrgreen.gif ......... ça va pas le faire comme guide de montagne icon_mrgreen.gif

Pertinence:

message 3 oct 2007 - 21:16 |  

Oui, je l'ai ! Duborgel, c'est un peu notre papa à tous ! "Pêcher le lent du rapide, et le rapide du lent... sm6.gif T'as gagné la norvégienne pailla ! icon_mrgreen.gif
Et celui-ci ? 1942 L.de Boisset, un érudit en la matière

bardamu47
Pertinence:

message 3 oct 2007 - 21:23 |  

JOS65 a écrit:

par contre j'ai pas mal de bouquins que je pourrais vous scanner ici ....... mais c'est plein de femmes nues .... icon_mrgreen.gif ......... ça va pas le faire comme guide de montagne icon_mrgreen.gif
Si Si !!! Moi perso j'adore monter derriere une jolie montagnarde en short !
But i am not the only one!
Pour les bouquins, j'ai l'impression, mais je suis chauvin y etant tombé dedans quand j'étais petit, que les ariegeois ont été les principaux auteurs à l'instar de Michel sebastien :

mais tous ces livres commencent a dater et les joffre ,sireygeol et compagnie ont repris le flambeau, mais en moins poetiques..

Dernière modification par bardamu47: 3 oct 2007 - 22:26

bardamu47
Pertinence:

message 3 oct 2007 - 21:27 |  

JFB a écrit:
Oui, je l'ai ! Duborgel, c'est un peu notre papa à tous ! "Pêcher le lent du rapide, et le rapide du lent... sm6.gif T'as gagné la norvégienne pailla ! !:mrgreen:
Et celui-ci ? 1942 L.de Boisset, un érudit en la matière!

Trop fort pour moi clap.gif
Oui j'ai lu et relu des centaines de fois le Duborgel...
Mais quel âge a tu, Jfb pour avoir des bouquins aussi vieux !! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 3 oct 2007 - 23:04
Pertinence:

message 3 oct 2007 - 21:44 |  

C'est que... J'ai connu Gutemberg, moi ! icon_mrgreen.gif J'avais pour copain un fossile.
Paf, même année. Déjà à l'époque, on parlait de pêche raisonnée ! Celui-ci est consacré surtout au devon, qui se fait de plus en plus rare...
A moitié bouffé par les souris, mais lisible !

bardamu47
Pertinence:

message 3 oct 2007 - 22:14 |  

icon_sad.gif bon alors là je m'incline ...
Pour Jos ci dessous une photo où on voit bien mes cannes à peche a gauche de la photo, aprés une rude montée, agréable!! icon_wink.gif icon_biggrin.gif

Dernière modification par bardamu47: 3 oct 2007 - 22:16

JFB
Pertinence:

message 3 oct 2007 - 22:26 |  

icon_mrgreen.gif Tu es au bord de l'étang tatrice ?
En tout cas, c'est pas de l'étang gente dont il s'agit, c'est sûr ! Il y en a ici qui y resteraient ! icon_mrgreen.gif
Ca commence à partir en sucette... sm2.gif
Pertinence:

message 3 oct 2007 - 22:53 |  

icon_biggrin.gif je l'ai ce bouquin avec la nana a la peche !!! icon_mrgreen.gif

dites moi aussi je peux poster des photos ..... ??? icon_lol.gif
Pertinence:

message 3 oct 2007 - 22:57 |  

icon_eek.gif Ca c'est de la photo artistique icon_exclaim.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum