Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: C'est fini !

JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 oct 2007 - 11:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jolies photos !

il est sympatoche ton chien !!
Pertinence:
message 2 oct 2007 - 11:53 |  

oui mais tres dangereux son chien !! icon_mrgreen.gif

belles photos oui

ces truites des bouillouses c est vraiment un régal des yeux! icon_eek.gif

Dernière modification par soubsouscarl: 2 oct 2007 - 11:53
cigale
Pertinence:

message 2 oct 2007 - 12:49 |  

c'est clair soub icon_wink.gif

Pertinence:

message 2 oct 2007 - 13:26 |  

les souches semblent variées !
je n'aime pas trop ça, par principe...
en tous cas, belle pêche, Condo wink01.gif
Pertinence:
Web: www
message 2 oct 2007 - 13:43 |  

Je pensais que la plus claire était un genre de fario de lac, elle faisait 25 cm environ, elle est retournée dans l'eau. Les trois autres étaient bien brunes, ventre jaune, jolie fario, mais c'est vrai qu'une d'entre elles avait des points noirs plus espacés, j'ai mis ça sur le compte des différentes souches utilisées pour les alevinages, je suis bien d'accord avec toi pour dire que, sur le principe, je n'aime pas trop ça non plus.
Le chien est cool, pas de problème, il a passé son temps à chasser les souris dans les pierres.
Par contre, j'avais oublié de dire que dans l'estomac de l'une des truites, il y avait ..... une souris icon_eek.gif , en mauvais état certes, mais les poils et les pattes ne laissaient pas de doutes sur l'identité. J'ai aussi vu 2 ou 3 souris mortes flotter au bord, probablement noyées par les vagues.

Dernière modification par condo: 2 oct 2007 - 13:45

message 2 oct 2007 - 14:08 |  

C'est vrai qu'on trouve dans beaucoups de lacs du 66 des truites claires et d'autres plus colorées .La fédé n'était pas très scrupuleuse avant en matière de lâchers icon_rolleyes.gif Maintenant elle fait plus attention en sélectionnant bien le souche de chez nous.Le problème c'est que toutes ces différentes souches continuent à se reproduire facilement dans le secteur et ne sont pas prêtes de disparaître.

Dernière modification par angunet66: 2 oct 2007 - 14:19
Pertinence:

message 2 oct 2007 - 14:13 |  

Oui et c'est peut être tant mieux, car elles arrivent à coexister icon_wink.gif et de fort belles manières au vue de ce qu'il est possible d'obtenir icon_cool.gif
Pertinence:
message 2 oct 2007 - 20:26 |  

jolies photos; je suis surpris que les truites mangent les souris. c'est nouveau rapalla "souris" icon_mrgreen.gif

Dernière modification par mathsud: 2 oct 2007 - 20:26
pas 11
Pertinence:
message 2 oct 2007 - 20:32 |  

superbe truites condo belle robe bravo. wink01.gif
paillagousti
Pertinence:

message 2 oct 2007 - 21:12 |  

je vois que les BOUILLOUSES reprennent du "poil de la bête" dans le match avec le LANOUX ......
A mon avis ,les BOUILLOUSES sont d'ailleurs beaucoup plus riches que le LANOUX ..mais ,car il y a un mais et pas qu'un peu c'est INFREQUENTABLE du 30 juin au 10 septembre sauf en cas de tempete icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Bravo CONDO ,pour un coup d'essai c'est un coup de maitre !
cigale
Pertinence:

message 3 oct 2007 - 11:13 |  

Je partage complètement l'avis de Pailla ! la repro naturelle y est certainement bien plus importante qu'au Lanoux, ceci expliquant peut être cela.
Le Lanoux restant toutefois bien plus capricieux et difficile à pêcher icon_wink.gif
Le lanoux a connu une saison semble t-il assez faible voire très faible pour certains, je pense que cela est probablement dû au faît qu'il était bien plein cette année, avec des poissons qui sont restés cavés d'ou une meilleure réussite sur les techniques de prospections profondes ( leurres souples ) que sur les leurres de surface !
Vivement la saison prochaine icon_wink.gif
Pertinence:
message 4 oct 2007 - 07:54 |  

ohh oui !!!! icon_biggrin.gif
condo
Pertinence:
Web: www
message 5 oct 2007 - 15:58 |  

mathsud a écrit:
jolies photos; je suis surpris que les truites mangent les souris. c'est nouveau rapalla "souris" icon_mrgreen.gif
Ben rapala souris, je sais pas, mais en tout cas, j'ai deux modèles d'écrevisse nageuse, avec une bavette genre rapala, ça pourrait marcher. J'ai essayé au brochet mais rien ne s'est produit ...
SPO
Pertinence:

message 14 oct 2007 - 00:28 |  

Pour la souris, je confirme car j'ai pêché en haute Seine il y a une quinzaine d'années une truite de 3 livres 1/2 dont l'estomac contenait un petit rat...
Une partie était déjà bien digérée et l'autre encore relativement bien conservée. Celà ne l'a pas empêché de prendre ma cuillère vaironnée il est vrai présentée juste devant la caverne où je l'avais mainte fois observée.
Avec mon cousin, quand on a trouvé le petit rat en vidant la truite, on a rien dit, à table, tout le monde c'est régalé... icon_lol.gif
On a ressorti la bête à moitié digérée qu'après le dessert ! femmes et enfants n'ont guère apprécié icon_exclaim.gif icon_biggrin.gif

Dernière modification par SPO: 14 oct 2007 - 00:29

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.068s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
2 visiteurs (liste) en ce moment